Minecraft

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

Minecraft

Messagede Kopagreg » 04 Mai 2011, 15:05

Salut !

Je vais vous présenter Minecraft, un jeu auquel je joue depuis déjà plusieurs mois ;)

Description :
Image
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Développé en Java en Mai 2009, par le Suédois le plus en vogue en ce moment sur la toile internet Markus Alekej Persson alias « Notch », Minecraft est initialement un jeu « sandbox » (bac à sable) qui permet au joueur de construire sans aucune limite de ressources. Inspiré de jeux tels que Dungeon Keeper ou encore Dwarf Fortress, Minecraft a su en très peu de temps conquérir de nombreux joueurs. Le jeu est actuellement toujours en développement, mais à tout de même dépassé les 1.5 millions d’exemplaires vendus.

Le mode de base a été délaissé au profit du mode « survie », qui plonge le joueur dans un monde totalement généré aléatoirement dans lequel il devra survivre aux monstres et récolter ses propres ressources afin de se créer des outils, armes, armures et autres objets en tout genre.

L’un des points forts du jeu provient de la création dynamique du monde autour du joueur, en effet chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que la joueur avance dans celui-ci. Chaque monde restera donc totalement unique ainsi qu’imprévisible. Cependant les décors se créent toujours d’une manière cohérente et s’enchainent sur plusieurs environnements comme les montagnes, plages, déserts, neige… Par ailleurs les cartes n’ont pas de limite, il est par conséquent impossible de rallier les bords du monde même en marchant plusieurs semaines dans la même direction.

Pour survivre dans Minecraft, il va falloir vous servir intelligemment du monde qui vous entoure afin d’exploiter au mieux ses ressources. Les premières minutes passées sur le jeu seront les plus difficiles, mais Minecraft reste néanmoins très facile à prendre en main. Les ressources récoltées vous permettront de vous protéger en construisant des structures plus ou moins élaborées des nuits où les creepers et autres zombies seront vos pires cauchemars. Outre le fait de construire des habitations, un autre point fort de Minecraft réside dans le nombre de recettes qu’il est possible de faire. En effet, il vous sera possible de combiner les différents composants que vous aurez récupérés sur une grille pour en faire des objets plus complexes.

L’exploration des grottes et la construction de mines est un aspect important du jeu. La plupart des minerais rares comme l’or ou encore le diamant se situent sous la terre. Il vous faudra donc explorer de nombreuses galeries et mines infestées de monstres avant de pouvoir espérer tomber sur les filons tant convoités.

Minecraft est LE jeu « bac à sable » par excellence pour peu que l’on soit créatif. Malgré les graphismes plus que simplistes qui en rebuteront plus d’un au premier abord, ce sont les mécanismes du jeu ainsi que le degré de liberté au sein du jeu qui vous feront adhérer à Minecraft.

Si vous voulez tester le jeu, le magazine PC Gamer à sorti une démo : vous avez exactement les même possibilité que ceux qui ont achetés (sauf le online mais à vérifier) mais pendant 90 minutes.
Télécharger Minecraft en version Démo (4Mo)
(Source)
Dernière édition par Kopagreg le 07 Mai 2011, 14:22, édité 1 fois.
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Minecraft

Messagede Maeda » 05 Mai 2011, 03:45

Tiens ça donne vraiment envie de découvrir tout ça.....même si j'ai plus trop le temps en ce moment !

Merci en tout cas :)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Minecraft

Messagede Kopagreg » 06 Mai 2011, 23:14

C'est un jeu vraiment excellent et en plus assez addictif (au début, après on y joue régulièrement sans s'en lasser pour autant) :drunken:

Je vais mettre une vidéo parce c'est un peu mieux qu'une image :thumright: (Dommage que les balises "flash" ne marchent plus...)
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Minecraft

Messagede Maeda » 07 Mai 2011, 03:26

Bon finalement jsuis très intéressé mais vu que je peux pas payer d'où je suis.....tu connaitrais pas un "autre" moyen d'y jouer? :DD

Par MP si c'est pas légal ;)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Minecraft

Messagede Kopagreg » 07 Mai 2011, 14:24

J'ai rajouté une vidéo dans la description (Cliquez sur l'image) ;)

Maeda => Ne t'inquiète pas ! Il y a une démo légale ! Je l'ai mis dans la description.

En espérant que ce jeu te plaise ! :thumright:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Minecraft

Messagede Maeda » 07 Mai 2011, 18:01

En fait c'est bon je l'avais déjà trouvé :D

Ca me plait vraiment beaucoup j'y joue déjà en ce moment ! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir ;)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Minecraft

Messagede Kopagreg » 07 Mai 2011, 18:42

De rien ! :thumright:
Tu peux jouer en ligne ? Parce qu'il faudrait qu'on joue ensemble ! :)

J'espère que d'autres membres du fofo seront intéressés par ce jeu, parce que pour l'instant, on est que tout les deux ;)

PS : Tu as regardé la vidéo (lorsque tu cliques sur l'image) dans la description ? Si oui, évite de regarder les suivantes, ça spoil trop les recettes, les techniques, etc... Je les ait toutes regardés dès que j'ai eu le jeu et du coup j'ai perdu "l'esprit de découverte" qu'on habituellement les personnes. Après c'est juste un conseil.


Edit du 20 novembre :
Ça y est le jeu est sorti officiellement sortit ! Il coûte désormais 20€ et a désormais moins de bugs, et est plus fluide. Il reste encore quelques bugs par-ci par-là, mais ils seront très vite corrigés grâce aux mises-à-jour :thumright:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...


Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron