Votre premier jeu vidéo!

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

Votre premier jeu vidéo!

Messagede Master_Sephiroth » 14 Juin 2009, 22:07

Truc de fou! Je viens seulement maintenant de remarquer que ce topik indispensable ( :roll: ) n'existait pas alors qu'on a le même pour le premier manga ^^
Alors voilà quel était votre premier jeu vidéo et sur quel console (puisque ce sera votre première console aussi normalement :lol: ) ;)

Alors pour ma part c'était Wonder Boy III sur MasterSystem (de SEGA, pour les ignares ;) ) :D
Mes grands frères (10ans de plus que moi *_*) avait eu la console et quelques jeux pour Noël.
J'étais tout petit mais j'étais déjà captivé (surtout par ce jeu là) alors il m'a pas fallu longtemps (maximum le lendemain XD) pour leur "emprunter" et y jouer plus qu'eux alors que j'avais à peine 3ans et demi :roll:
C'était bon, un très bon jeu, quelques notions de RPG... parfais pour démarrer dans la vie vidéoludique en fait :D
Pas de sauvegarde mais un système de mot de passe... et ce qui était marrant c'est qu'il me paraissait suuuuuper-long à finir ce jeu alors que maintenant je me le fait en un petit aprem à peine :lol:
Autre anecdote, je me souvient encore du mot de passe pseudo-"cheaté" qui servait à démarrer direct avec le jeu 100% débloqué, comme ça tu pouvait affronté le boss que tu voulait à n'importe qu'elle moment du jeu quoi. XD

Des bons souvenirs ^^
Dernière édition par Master_Sephiroth le 15 Juin 2009, 22:38, édité 2 fois.
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Althea » 14 Juin 2009, 22:41

Euh le tout premier, vu que j'avais une mère hyper réfractaire aux jeux électronique je devais avoir 8-9 ans et c'était soit le jeu pc "Marine-Malice" (un jeu de pseudo-enquête pour gamin en point and click) ou le jeu "La panthère rose passeport pour le danger" un vrai point and click développer pour un public d'enfants mais j'ai le souvenir d'un jeu plutôt ardu et bien foutu....Et super dur pour un gamin, c'était à l'époque où on cachait encore des guides de jeu sur le cd-rom car trop peu de gens avait accès à internet pour leur donner un coup de mains quand ils étaient bloqué...*Nostalgie*
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Silver Arm » 15 Juin 2009, 12:19

Pour ma part c'été Super Mario Bros. sur NES. On nous avait donner la console qui déjà a l'époque commencer à dater, mais j'y ai passer pas mal de temps, ensuite j'ai investie dans Mario Bros 2 puis 3. Et je me rappelle que avec mes frères on dessiner les niveau avec les raccourcis sur des cahier que j'ai retrouver récemment. Ahlalal souvenir ^_^ Et j'ai toujours la NES qui marche impec (oui, Nintendo fait des console costaud :p )
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Maeda » 15 Juin 2009, 13:46

Il y avait ces jeux sur Atari dont je me souviens pas très clairement. Mais les tous premiers jeux dont je me souviens c'était Another World et Prince Of Persia sur PC :D Pour ce qui est console (à part l'Atari), je me souviens avoir joué pas mal à un jeu qui s'appelle Xenon (un jeu où tu as un vaisseau spatial assez futuriste et tu dois tout exploser sur ton passage xD) Raaaaaj le bon temps :cry:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Ant » 15 Juin 2009, 17:35

Le premier jeu vidéo que j'ai eu était un jeu "éducatif". Ça s'appelait les Imbattables... J'adorais ce jeu ! Malheureusement, je ne l'ai plus depuis que ma maison a brûlé (c'était en 2000 et seulement des dégâts matériels), donc les souvenirs que j'en ai sont vraiment légers (8 ans à l'époque...)
Image

Sinon, à part ce jeu, j'ai grandi avec Pokémon sur les Game Boys de mes cousins...
Et le premier vrai jeu vidéo que j'ai eu sur ordinateur était Lego Racers, un jeu de courses qui reprend l'univers de Lego !
Je n'ai retrouvé que que la boîte de la version Game Boy...

Image
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede onibaku » 15 Juin 2009, 21:26

C'est une bonne idée ce topic :D

Moi j'ai eu deux jeux en même temps.
Mortel Kombat III
Image

Donald couak attak
Image

Tous les deux étaient sur la Ps1. ( Je sais que c'est pas du tout le même répertoire par contre, mais ça m'empèche pas de les aimer chacun autant. C'est un peu le bon et mauvais côté de la force, quoique Donald est un violent quand il s'y met :lol: )
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Negi » 15 Juin 2009, 22:23

Mon tout premier jeu c'était Sonic sur megadrive il me semble. Vous vous rappelez fallait le faire courir dans des grands cercles et à chaque fin de niveau fallait poutrer Robotnik dans une nouvelle machine. J'ai vraiment adoré ce jeu T_T
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Master_Sephiroth » 15 Juin 2009, 22:37

Tiens sinon pas mal Ant et Onibaku votre idée (optionnelle ;) ) de rajouter la couverture du jeu, je vais le faire tiens :D

Et même une image "In Game" tant qu'à faire ^^

Image

J'adore le message marqué très fièrement : "With password save!" ^^ Omg we did it :D

In game ça donnait ça :
Image
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Maeda » 16 Juin 2009, 01:56

Waaaah WonderBoy ça fait trop le jeu avec les couleurs kitsch et l'univers 32-bits ça tue :D
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Silver Arm » 16 Juin 2009, 11:04

Maeda a écrit:Waaaah WonderBoy ça fait trop le jeu avec les couleurs kitsch et l'univers 32-bits ça tue :D


La Master Systeme été une 8-bits, 32-bits ce sont la Saturn et la PS1 :p
Avatar de l’utilisateur
Silver Arm
Prof titulaire
 
Messages: 297
Inscription: 05 Déc 2008, 10:59

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Maeda » 16 Juin 2009, 11:50

Silver Arm a écrit:
Maeda a écrit:Waaaah WonderBoy ça fait trop le jeu avec les couleurs kitsch et l'univers 32-bits ça tue :D


La Master Systeme été une 8-bits, 32-bits ce sont la Saturn et la PS1 :p

Arf je voulais dire 16-bits en fait mais bon je me serais gourré de toute façon :lol: Autant pour moi :oops:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Master_Sephiroth » 16 Juin 2009, 12:16

Maeda a écrit:
Silver Arm a écrit:
Maeda a écrit:Waaaah WonderBoy ça fait trop le jeu avec les couleurs kitsch et l'univers 32-bits ça tue :D

La Master Systeme été une 8-bits, 32-bits ce sont la Saturn et la PS1 :p

Arf je voulais dire 16-bits en fait mais bon je me serais gourré de toute façon :lol: Autant pour moi :oops:

Tout à fait Silver Arm :P
Mais bon c'était pas mal pour l'époque je trouve :P
Je croit que c'est pas le jeu le plus moche que j'avais, mais bon ça on s'en fout :P lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Roxas » 16 Juin 2009, 13:01

Pour ma part ce fut Street Fighter II et Zelda A Link To The Past. Toujours aussi mythique même de nos jours...
J'ai reçu les 2 jeux en même temps et je crois que c'est Zelda que j'avais essayé en premier. Magnifique que dire de plus ?
Enfin bon si mes souvenirs sont bons :) Vu que ma première console a été la SNES ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Master_Sephiroth » 16 Juin 2009, 13:17

Heh bien Zelda A Link To The Past comme premier jeu ça fait bien sur un CV :P
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Re: Votre premier jeu vidéo!

Messagede Xtor » 16 Juin 2009, 20:33

Je ne sais plus quel était mon premier jeu mais je me souviens du premier jeu de ma prèmière console :J'ai nomné Tarzan sur Game Boy Color (je l'ai encore) :roll:
Boitier ->:
Image


Graphismes ->:
Image


Et mon 2eme jeu (toujours sur Game Boy Color), C'est Donkey kong Country . Qu'es que j'ai pu m'éclater à ce jeu... :D (lui aussi je l'ai encore)

Boitier ->:
ImageImage


Graphismes (image un peu grande)->:

Image
Xtor
Avatar de l’utilisateur
Xtor
Sous-directeur
 
Messages: 680
Inscription: 05 Avr 2008, 12:47
Localisation: A North-Blue...

Suivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron