Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Messagede Midnight Angel » 09 Juin 2007, 17:47

C'est parti pour un p'tit test ! :mrgreen:

Chocobo Tales est un spin off de la série Final Fantasy mettant en avant nos amis les Chocobos, ces volatiles jaunes mi-canaris mi... volatiles jaunes. :o

Bon jusque là rien de bien exceptionnel me direz vous, mais toute l'originalité du jeu vient du fait qu'il est mi-party game, mi-aventure et mi-jeu de cartes (ouais, il a trois moitiés, ça prouve qu'il est vraiment bon :p).
Pour résumer simplement en deux-trois lignes l'histoire de ce jeu ; un mage style Vivi (mais qui s'appelle Croma ici) ramène un jour un livre ancien qu'il a acheté dans une obscure boutique de je-sais-plu-où. (c'est pas un village du jeu :roll: ) Sauf que voilà, ce mystérieux bouquin est en fait un bouquin démoniaque qui va "aspirer" tous les Chocobos de l'ile des Chocobos, sauf vous, et va les transformer en cartes. La mission de notre bien-aimé Chocobo, alors seul au monde ou presque, est de délivrer ses petits camarades en trouvant des livres de fables disséminés un peu partout sur l'île, et en accomplissant avec brio les minis-jeux contenus dans ces mêmes livres. :)

Voilà pour l'histoire, revenons maintenant à nos trois moitiés. :p

Premièrement, le petit côté exploration de l'île. Trouver les fameux livres, les autres micros-jeux, rencontrer et battre aux cartes des vilains pas bô, boire de l'eau dans une fontaine, dormir sur un lit (pas dedans, un Chocobo ne sait pas déborder les lits voyons), bref toutes les actions sur cette île sont des plus sympatiques et entièrement gérées au stylé (même pour faire marcher le canard, pardon, le Chocobo, c'est au stylé ^^)
Graphiquement c'est beau, c'est très très beau ! Plus beau que FFIII ! On sent enfin que la DS en a dans le ventre en matière de 3D.

Deuxièmement, la grosse moitié party-game ! Les minis-jeux sont, selon le dos de la boite, au nombre de "plus de 40 !" et sont particulièrement géniaux ! (ça c'est moi qui le dit ^^ la boite aurait pu aussi, mais elle y a pas pensé) Je les ai évidemment pas encore tous découverts (j'ai le jeu depuis tout à l'heure) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils changent assez de l'ordinaire, et qu'ils sont parfois bien chauds les saligauds ! Avoir l'or partout n'est pas chose aisée. : o De ce que j'en ai vu pour le moment, si vous avez toujours rêvé de faire une course contre un Pampa, si le lancé de Chocobo fait parti de vos fantasmes de jeunesse, si tel un héros sapeur-pompier éteindre des Chocobos enflammés représente pour vous un hobby, si ça vous éclate de faire voler un hamster attaché à un lot de ballons ou si vous voulez tout simplement éclater quelques ballons (autres que ceux du hamster, dommage :p) à coup de sarbacane en soufflant dans le micro de la DS (c'est génial ! Même mon ventilateur y arrive ^^) ce jeu est fait pour vous ! :) Les minis-jeux sont tous rejouables et graphiquement sont un parfait mélange de 3D et 2D pastel à la Yoshi Island.

Dernière partie, les cartes ! Les cartes se gagnent également dans les livres de fables, ou se trouvent tout simplement en fouillant quelques recoins de l'île... Une fois toutes les cartes récoltées (y'en a un bon paquet, 120 et des bananes je crois) vous pourrez monter vos deck et avoir un jeu béton pour bien humilier vos adversaires. ^^ J'ai pu faire que deux combats à l'heure actuel des choses, mais je peux vous certifier que c'est bien foutu et très prenant ! Vous expliquer les règles (pourtant simples) serait sûrement assez long pour moi ici, mais rassurez vous, le délirant Mog... pardon, le délirant et mystérieux Duelliste X vous expliquera tout bien comment faut faire dans le jeu, no soucy là dessus. :D

Bref, après ce long post, le verdict de ce Chocobo Tales est clairement positif en ce qui me concerne. Le jeu est d'une fraîcheure incroyable. Fun, beau, enfantin mais proposant tout de même un bon challenge, bien drôle... et diable qu'il est bon quoi ! Pour moi c'est un must have de la console, tout simplement.

Note : 9/10

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Akabane Kurodo » 09 Juin 2007, 20:51

Merci de ce test Midnight, effectivement ça donne envie de le prendre !

Vivement que j'aie des thunes alors ^^
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []


Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron