La Wii de Nintendo

Pour tous les gamers et les informaticiens^^ Vous pourrez notamment poser vos questions si vous avez des problèmes avec votre PC tout le monde sera ravi de répondre :-)

Allez Vous achetez la Wii ?

Ouiiiii, depuis le temps que je l'attends !
0
Aucun vote
Ouais, enfin c'est une console comme une autre.
0
Aucun vote
Oui, dès que le prix aura baissé.
0
Aucun vote
Non, le nouveau systeme est assez louche.
0
Aucun vote
Non, je prefère économisé pour la ps3 !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede Negi » 23 Avr 2007, 13:56

Perso je suis assez d'accord avec Karasu mais aussi avec les autres. Je pense qu'il aurait été plus judicieux que la wiimote soit en "bonus". Je veux dire par là que ça aurait été pas mal par exemple que dans les jeux d'action/baston ils proposent l'utilisation de la wiimote ou de la manette dans tous les cas. Par exemple on a envie de bouger un peu et bien on prend le mode wiimote, on est un peu fatigué et bien mode manette traditionnelle. C'est le fait d'imposer l'utilisation de la wiimote dans certains cas qui est génant je trouve. Après c'est juste mon avis.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 14:42

Totalement d'accord avec Negi, la wiimote en option serait la solution idéale.
Je vais maintenant justifier mon avis à propos de la Wii (notez bien que ce n'est qu'une opinion personnelle).
Je ne suis refractaire ni à l'innovation, ni à Nintendo. Si, tu l'es ! Non je le suis pas ! Prouve le ! Je possède une Nintendo DS. ...
Ouais, j'ai viré schizo, et alors ?
La wiimote a pour moi un interêt limité parce que, pour le peu que je joue (sauf dans le cas d'un bon RPG :DD), je suis un joueur solitaire, chose incompatible pour une console qu'on apprecie à sa juste valeur qu'à plusieurs.
Incompatible, elle l'est aussi avec mon mode de vie. Faire semblant de donner des coups d'épée avec la wiimote ? Je pratique le iai-do, je préfére aller à mon club, au moins je progresse. Les jeux de baston ? Je fais aussi du karate... pareil pour pas mal de jeux comme les jeux de sports, que je prefere largement pratiquer dans la réalité.

Enfin, et ça rejoint ici ce que disait Negi à propos de la wiimote en "option", j'aime l'innovation tant qu'elle ne m'est pas imposée. De plus, je considère que c'est aux developpeurs de jeux d'innover, et non aux developpeurs de consoles, car il est possible de créer des jeux totalement innovants sur une console "de base". J'en veux pour preuve les deux jeux cités dans mon post précédent, Okami et Shadow of the Colossus, deux jeux ps2, figurant pourtant parmi les meilleurs (et les plus originaux) jeux jamais sortis (sans parler du fait de détruire la concurrence actuelle...).
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Eagle » 10 Mai 2007, 16:53

je l'ai pas encore testé mais sa a l'air bien et je risque d'en prendre une sinon je voudrai signaler que certain jeux ce joueront a la manette traditionnelle ( Super smash Brawl etc...)
Eagle
Prof stagiaire
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mai 2007, 17:50

Messagede Midnight Angel » 14 Mai 2007, 22:24

Je vais être obligé d'en prendre aussi une un jour ou l'autre. Je porte pas trop la wiimote dans mon coeur, mais je ne peux passer à côté du prochain Smash Bros et encore moins de Nights ainsi que les autres jeux made by Sega. Encore une fois ce sera cet éditeur qui me fera acheter les 3 consoles de la nouvelle génération... ils veulent me ruiner les salauds ! Sega c'est vraiment plus fort que toi. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede hebus » 15 Mai 2007, 16:02

Akabane Kurodo a écrit:Totalement d'accord avec Negi, la wiimote en option serait la solution idéale.
Je vais maintenant justifier mon avis à propos de la Wii (notez bien que ce n'est qu'une opinion personnelle).
Je ne suis refractaire ni à l'innovation, ni à Nintendo. Si, tu l'es ! Non je le suis pas ! Prouve le ! Je possède une Nintendo DS. ...
Ouais, j'ai viré schizo, et alors ?
La wiimote a pour moi un interêt limité parce que, pour le peu que je joue (sauf dans le cas d'un bon RPG :DD), je suis un joueur solitaire, chose incompatible pour une console qu'on apprecie à sa juste valeur qu'à plusieurs.
Incompatible, elle l'est aussi avec mon mode de vie. Faire semblant de donner des coups d'épée avec la wiimote ? Je pratique le iai-do, je préfére aller à mon club, au moins je progresse. Les jeux de baston ? Je fais aussi du karate... pareil pour pas mal de jeux comme les jeux de sports, que je prefere largement pratiquer dans la réalité.

Enfin, et ça rejoint ici ce que disait Negi à propos de la wiimote en "option", j'aime l'innovation tant qu'elle ne m'est pas imposée. De plus, je considère que c'est aux developpeurs de jeux d'innover, et non aux developpeurs de consoles, car il est possible de créer des jeux totalement innovants sur une console "de base". J'en veux pour preuve les deux jeux cités dans mon post précédent, Okami et Shadow of the Colossus, deux jeux ps2, figurant pourtant parmi les meilleurs (et les plus originaux) jeux jamais sortis (sans parler du fait de détruire la concurrence actuelle...).


Tu m'as volé mes arguments! :mrgreen:
La wiimote et notre style de jeu sont incompatibles, tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Kokfe » 23 Mai 2007, 18:47

Je trouve la WII nul.. Je donnerais même pas d'argument tellement je la trouve nul à BIP! Je prefere me mettre sous la dent des jeux en HD puis les consoles next-Gen n'attende que une multitude de pro gamers.^^
Kokfe
Prof vacataire
 
Messages: 64
Inscription: 23 Mai 2007, 13:29
Localisation: Vous savez ou j'habite? -_-

Messagede FourTy-seven » 24 Mai 2007, 11:16

Sa ses ton choix,moi je l'aime beucoup cette console(enfette j'aime les console next-gen)je trouve cool le systeme de la wiimote et je n'ai pas besoins de graphismes ultra precis,juste beau.
C'estttttt SHoww Time!
Image
Avatar de l’utilisateur
FourTy-seven
Prof titulaire
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2007, 14:21
Localisation: (5;2)

Messagede Akabane Kurodo » 24 Mai 2007, 11:31

Les graphismes, c'est ce qui passe en dernier pour moi dans la plupart des jeux. Donnez-moi un God of War II avec des graphismes Super Nes mais avec la même jouabilité, je kifferais quand même.
Après, c'est sûr que plus un jeu est beau, mieux c'est, mais un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Kokfe » 26 Mai 2007, 21:55

Sa c'est bien vrai... mas j'ai l'impression que nitendo ce fait du fric avec cette console que je toruve pas superbe! :shaking:
Kokfe
Prof vacataire
 
Messages: 64
Inscription: 23 Mai 2007, 13:29
Localisation: Vous savez ou j'habite? -_-

Messagede Midnight Angel » 27 Mai 2007, 01:00

Kokfe a écrit:Sa c'est bien vrai... mas j'ai l'impression que nitendo ce fait du fric avec cette console que je toruve pas superbe! :shaking:


C'est pas qu'une impression, Nintendo s'en met plein les fouilles avec la Wii et la DS ==> Deux consoles qui cartonnent et qui coûtent rien en production, ils se font 50$ de bénef sur chaque Wii vendues si je dis pas de conneries (a)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Kokfe » 27 Mai 2007, 01:47

Encore la DS je peux comprendre mais la WII... :shock:
Image
Kokfe
Prof vacataire
 
Messages: 64
Inscription: 23 Mai 2007, 13:29
Localisation: Vous savez ou j'habite? -_-

Messagede Roxas » 27 Mai 2007, 09:33

la wii a du succès, aussi par son nouveau systeme de jeu !
C'est sa qui fait son charme ! sa change de jouer avec des manettes....
Et de plus sa permet de faire de l'exercice tout en jouant =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roxas
Sous-directeur
 
Messages: 548
Inscription: 16 Juil 2006, 09:50
Localisation: Lycée Suzuran

Messagede Youkoso » 19 Juin 2007, 18:12

ah ma wii que ferais je sans elle !!! elle est extra !
Avatar de l’utilisateur
Youkoso
Prof vacataire
 
Messages: 55
Inscription: 19 Juin 2007, 17:30
Localisation: ...

Messagede rey-619 » 16 Avr 2008, 15:02

Moi Je L'ai acheté en fevrier 2007 et je peux vous dire elle est trop bien
rey-619
Prof vacataire
 
Messages: 60
Inscription: 15 Avr 2008, 15:31
Localisation: france

Messagede Kyosuké Masaki » 16 Avr 2008, 15:06

ouais sa va pour jouer entre pote
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron