Slayer

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Slayer

Messagede arz » 06 Juin 2006, 15:02

Aujourd'hui commence la tournée du nouvel album de Slayer (le 6 juin 2006 entre autre le 6/6/6, pas besoin d'expliquer plus)
Amateurs de gros riffs musclés et bestiaux viendez nombreux, amateurs de chansonette pour pucelle passez votre chemin (je déconne :P )
Slayer est un des premiers groupe de trash metal avec Metallica, Megadeth et Motley Crue (début des 80's)
Ils se sont fait connaitre grâce à l'album Reigning Blood avec leurs chanson épique: Rain in Blood.
Le groupe a connu bien des problèmes (satanisme, nazisme...) mais ce groupe n'a rien à voir avec tout cela.
Enfin bon ils ont bien un point négatif dans la musique, ce sont les solos.
Certains peuvent être bien mais à vrai dire ce n'est pas la tasse de thé des guitaristes. Par contre ils pondent des gros riffs de bourrins :twisted:
Voilà alors donnez vos avis sur un des plus grand groupe de trash metal.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede polaris » 06 Juin 2006, 17:32

j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais entendu leurs chansons
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede arz » 06 Juin 2006, 17:37

Alors essaye d'écouter au moins des chansons comme Rain in Blood, Seasons in the Abyss, Blackmagic.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede polaris » 06 Juin 2006, 17:39

ok je vais chercher sur google
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede polaris » 06 Juin 2006, 18:03

j'aime pas c'est trop bourin
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
polaris
Prof titulaire
 
Messages: 413
Inscription: 08 Mai 2006, 20:10
Localisation: in your world

Messagede arz » 06 Juin 2006, 18:13

Ah j'en étais sur qu'il allait avoir de genre de remarque :lol:
Enfin bon quand on a une oreille de musicien, on se rend compte du travail qu'il faut.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 06 Juin 2006, 19:24

Elles tuent leurs chansons, pas besoin d'une oreille musicale pour comprendre que c'est pas du métal d'amateur.

Je les trouve pas trop bourrins, j'ai déja entendu des types beaucoup plus cramés qu'eux. :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 06 Juin 2006, 19:32

Onizoku a écrit:
Je les trouve pas trop bourrins, j'ai déja entendu des types beaucoup plus cramés qu'eux. :twisted: :twisted: :twisted:

Du genre Immortal :lol: :lol:

Franchement ils ont vraiment un truc pour jouer aussi bien aussi vite.
Le batteur arrive à jouer à une vitesse folle mais ne rend pas une bouillasse comme certains groupes du moment que je ne citerais pas.
Le bassiste arrive à placer sa ligne de basse ultra rapide tout en chantant ses textes tout aussi rapidement.
Les guitaristes sont des maîtres pour les rythmiques bourrées de riffs assassin. Point faible. Les solos. On cherche la vitesse, à impressioné mais ca colle pas trop avec la rythmique ou le thème de la chanson (du genre foutre un solo tout joyeux sur une chanson qui parle de l'enfer).
Hormis ça, ils arrivent à attaquer comme il faut. Paf un gros silence et bram toute la musique qui dévale.
Bref des maîtres dans leur style.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 06 Juin 2006, 22:19

C'est cool mais en concert car je crois pas que je pourrai écouter leur album en entier chez moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 07 Juin 2006, 15:14

Onizoku a écrit:C'est cool mais en concert car je crois pas que je pourrai écouter leur album en entier chez moi.

Pourquoi ?
Même si en concert ça doit être une vraie tuerie auditive. Des décibels plein la gueule :twisted:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Akabane Kurodo » 24 Juin 2006, 08:07

Je confirme pour la tuerie auditive pour les avoir vu à Bercy ya à peu près 2 ans maintenant. :twisted:
D'ailleurs je vais les revoir en Novembre (même endroit, même heure) avec Children Of Bodom, In Flames et compagnie.
Vous l'aurez compris, j'aime ce groupe. Ya juste leur coté provoc' que je trouve complétement con, non serieux, ya pas besoin de jouer au mechant pour faire du bon metal, sans blague, regarder les mecs d'Edguy, le chanteur s'habille n'importe comment, ils passent leur temps à faire les cons sur scène, et c'est pour moi le plus grand groupe de heavy de ces dix dernières années.
Mais bon, après chacun ses goûts ^^
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede arz » 06 Aoû 2006, 19:32

Ben alors les fans ??!!
On parle pas de la sortie du prochain album qui est dans la lignée de God Hates Us All en un peu mieux.
Il parait que c'est un bon album mais pas du niveau d'un Reign in Blood ou Seasons in the Abyss.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Franck » 15 Aoû 2006, 09:23

arz a écrit:
Onizoku a écrit:
Je les trouve pas trop bourrins, j'ai déja entendu des types beaucoup plus cramés qu'eux. :twisted: :twisted: :twisted:

Du genre Immortal :lol: :lol:

Franchement ils ont vraiment un truc pour jouer aussi bien aussi vite.
Le batteur arrive à jouer à une vitesse folle mais ne rend pas une bouillasse comme certains groupes du moment que je ne citerais pas.
Le bassiste arrive à placer sa ligne de basse ultra rapide tout en chantant ses textes tout aussi rapidement.
Les guitaristes sont des maîtres pour les rythmiques bourrées de riffs assassin. Point faible. Les solos. On cherche la vitesse, à impressioné mais ca colle pas trop avec la rythmique ou le thème de la chanson (du genre foutre un solo tout joyeux sur une chanson qui parle de l'enfer).
Hormis ça, ils arrivent à attaquer comme il faut. Paf un gros silence et bram toute la musique qui dévale.
Bref des maîtres dans leur style.


Dave Lombardo est un bon batteur, mais franchement vu ce qu'il a fait avec Fantomas et vu ce qu'il fait avec Slayer ya pas photo. Il assure, mais ça fait bien longtemps qu'il a été ratrapé le petit pére. Son jeux n'est franchement pas extraordinaire dans Slayer.
Pour la basse, quand est ce qu'Araya nous pondra des VRAI ligne de basse, pasque là ...
Et je te rejoint sur les solos : avec ceux de Deicide, Slayer nous balance les solos les plus moches du métal!

J'ai écouté leur nouvel album : un groupe qui compte désormais sur son passé en nous sortant un disque qui aurait sa place dans la discographie du groupe il y a 15 ans ...

J'ai aps mal décroché de Slayer mais leur 2 dernier album (Diabolus in musica et God hate us all) m'on beaucoup plu mais n'ont malheureusement pas marché, donc ils nous resortent un skeud "à l'anciene", pfff ...
Avatar de l’utilisateur
Franck
Prof stagiaire
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2005, 21:23
Localisation: Beauvais (60)

Messagede JD » 27 Nov 2006, 23:59

Je me suis fait marseille paris en avion pour aller les voir a Bercy dans le cadre du Unholly Alliance. C'etait magique (Le fait que j'ai reussis a claquer 500 euros en 3 jours en betises d'adolescent aussi, c'etait magique...) Super concert!
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede saéjima » 28 Nov 2006, 08:20

Perso je suis fan de metal mais slayer ne m'a jamais interessé plus que ça je me suis jamais dit :" oh je vais m'acheter le dernier cd..." mais pourtant parmis les clip que je vois sur dailymotion ce groupe a l'air sympa.
Alors je sais pas, j'ai entendus dire que le nouveau était nul et que les autre bien mieu mais les quel???
Le quel est le meillieur?
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités