instrument?

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

instrument?

Messagede hugues » 14 Fév 2006, 23:21

qui joue d'un instrument ici moi je joue de tous les instrument mais en guitare
je suis raide dingue de la sg/les pauls!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Maeda » 14 Fév 2006, 23:23

Je fais un peu de guitare aussi...
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede hugues » 14 Fév 2006, 23:24

ah ouais t'a une quoi?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Maeda » 14 Fév 2006, 23:30

Une guitare sèche je te dirai sa marque plus tard^^
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede hugues » 14 Fév 2006, 23:34

daccord merci lol :DD
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Akabane Kurodo » 15 Fév 2006, 02:10

J'ai essayé de me mettre à la gratte, mais ça a rien donné, par manque de temps et parce que j'ai deux mains gauches...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede hugues » 15 Fév 2006, 18:32

faut prendre des cours :twisted:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede arz » 15 Fév 2006, 18:45

Déjà fait un topic sur ca mais personne répond :(

Moi je joue de la guitare,de la basse et de la batterie et de la flûte à bec mais au bahut.
Je prend pas de cours sinon ca m'enerve (j'ai déjà assez de cours au bahut pas envie d'en avoir chez moi ou ailleurs)
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 15 Fév 2006, 20:31

Eh be c'est bien tout sa , est ce que l'un d'entre vous peut m'apprendre a jouer de la guitare ou de la basse , ah non carement de la batterie c'est bien aussi la baterie! ? lol :lol: hum... non serieu moi sa me brancherai bien de jouer d'un instrument... y a une fille que je connais elle avait une guitare a son anniversaire et elle l'a deja cassé j'aurai aimé lui prendre avant qu'elle soit pété ... (la guitare pas la fille :tongue: )
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 15 Fév 2006, 20:53

La batterie c'est simple au début mais après quand faut joué des trucs complexes c'est pas facile.Les 2 pieds et les 2 mains jouent en rythme et il faut donc être coordonné tout en rythme.La batterie c'est le noeud d'un groupe de rock.Sans c'est impossible c'est elle qui donne le tempo.Et il faut avoir de la rigueur.

La basse c'est assez simple mais au début c'est dur car il faut appuyer fort sur les cordes.Et si on joue longtemps je vous dis pas les doitgs qui grattent les cordes.La peau est arraché.Mais après on s'y habitue.Et la basse c'est aussi beaucoup de rythme.Il faut avoir de la rigueur car ce que joue la basse c'est très carré.

Enfin la guitare.Instrument très complexe.Au début on se fait mal aux doigts qui jouent sur le manche mais on se fait aussi de la corne.A la guitare il faut beaucoup de rigueur et de pérsévérence et de patience.
Ne pas s'attaquer au solo de malade dès le départ.Commencé par une rythmique simpliste.On complique en rajoutant le petit doitg qui doit appuyer sur les cordes et avoir des positions de main inconfortable pour ne pas bloquer les cordes et avoir un son potable.
Et dans les solos il faut de la coordonance main droite main gauche.Pas que la main droite (pour les droitier) gratte les cordes alors que la main gauche ne joue pas les notes.

Enfin je n'ai fait que présenté globalement c'est 3 instruments qui sont les principaux instruments dans le rock sinon j'en aurais fait un roman :P
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hugues » 15 Fév 2006, 21:59

ET JE JOUE DE TOUS CES INSTRUMENT !! :twisted:

j'adore la double pedal dans la baterie, et le taping dans la basse!!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Zelda92 » 16 Fév 2006, 14:07

Puré , qu'est ce que j'aimerai etre a ta place hugues ! :(
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede Namie » 16 Fév 2006, 19:17

J'ai une amie qui m'apprend à jouer du piano... J'avoue que c'est catastrophique... Mais, j'abandonne pas!^^
J'aime beaucoup la guitare aussi, mais je n'en ai jamais fait!^^

Et comme la plupart des personnes ayant fait de la musique au collège, je sais jouer... de la flûte!!! Ca vous surprend n'est ce pas? :D
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede arz » 16 Fév 2006, 19:27

Ouais bon la flûte à bec ca va un moment mais quand y'a toute la classe qui joue on a les oreilles en sang.

Sinon si on joue dans un groupe de rock il vaut mieux savoir joué de tout les instruments.
Par exemple je suis guitariste mais c'est moi qui compose les lignes de basse en les jouant devant mon bassiste avec sa basse.Même chose pour la batterie,il faut que je joue au batteur ce que j'attend de lui pour la chanson.
Et oui c'est quasiment que moi qui compose car les autres ne s'investissent pas trop dans la compisition (c'est pas trop leur truc) même si moi je compose au feeling (ma main se balade sur le manche sortant un doux solo magnifiques..........ou qui des fois n'a ni queue ni tête :lol: )
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Namie » 16 Fév 2006, 19:36

arz a écrit:Ouais bon la flûte à bec ca va un moment mais quand y'a toute la classe qui joue on a les oreilles en sang.

Sinon si on joue dans un groupe de rock il vaut mieux savoir joué de tout les instruments.
Par exemple je suis guitariste mais c'est moi qui compose les lignes de basse en les jouant devant mon bassiste avec sa basse.Même chose pour la batterie,il faut que je joue au batteur ce que j'attend de lui pour la chanson.
Et oui c'est quasiment que moi qui compose car les autres ne s'investissent pas trop dans la compisition (c'est pas trop leur truc) même si moi je compose au feeling (ma main se balade sur le manche sortant un doux solo magnifiques..........ou qui des fois n'a ni queue ni tête :lol: )


Ca te dirait un jour de nous faire écouter quelques unes de tes chansons? :D
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron