instrument?

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Messagede arz » 16 Fév 2006, 19:41

Namie a écrit:
Ca te dirait un jour de nous faire écouter quelques unes de tes chansons? :D

Va faloir attendre parce que on a pas le matériel pour.
On a fait une démo avec un micro d'ordi et un programme d'enregistrement.Bon hormis que ca sature un peu sur le solo parce que j'ai mis fort, la qualité du son est potable.Par contre comme on a fait ca dans un salon ya un peu de raisonnance.
Et notre matériel est pas de très bonne qualité.On a des petits amplis mais surtout un petit budget donc les gros amplis on peux juste baver sur la vitrine du magasin.
Enfin d'ici peut être cet été on aura plusieurs chansons avec un meilleur matériel.

Enfin faut aimé aussi notre style (on fait du hard rock,du blues rock et nous avons tous 14 ans et pas de chanteur/euse)
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Namie » 16 Fév 2006, 19:49

arz a écrit:Enfin faut aimé aussi notre style (on fait du hard rock,du blues rock et nous avons tous 14 ans et pas de chanteur/euse)



Peu importe, c'est toujours interessant de découvrir de nouvelles compositions! :thumright: Et, pour le materiel, tu peux pas emprunter celui de ton établissement par exemple (certains lycées ou collèges proposent leurs services). En tout cas, tiens nous au courant pour la poursuite de ton progès (si tu as l'occasion de nous faire écouter, ça sera chouette!^^). :D
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede arz » 16 Fév 2006, 19:54

Namie a écrit:
Peu importe, c'est toujours interessant de découvrir de nouvelles compositions! :thumright: Et, pour le materiel, tu peux pas emprunter celui de ton établissement par exemple (certains lycées ou collèges proposent leurs services). En tout cas, tiens nous au courant pour la poursuite de ton progès (si tu as l'occasion de nous faire écouter, ça sera chouette!^^). :D

Mon collège?? MOUAHAHAHAHA!!!!
C'est à peine s'ils accepteraient que l'on affiche une pub pour un concert ou autre.Et ils ont pas ce matériel.Ils ont à peine de quoi acheté de la bouffe.
Sinon merci pour les encouragments. ;)
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hugues » 16 Fév 2006, 21:33

je suis comme toi arz, c'est surtous quand t'es un leadeur mais mon bateur a un fort carater donc il se fait ces delire dans son coin, il joue toujours des truc bourin :suspect:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede arz » 16 Fév 2006, 21:37

Sauf que mon batteur même s'il fait le con et que j'ai envie de le viré je le fais pas parce que un batteur c'est pas très facile à trouvé (en tout cas dans ma région).Enfin il fait pas trop le con et quand il est sérieux il fait des trucs vraiment bien.Par contre même si la chanson est raté qu'il ne se gratte pas en plein solo ou refrain après on perd tout le rythme et c'est finis :evil: .M'enfin chaque fois qu'on joue sans lui on arrive pas très bien parce que le batteur c'est le membre le plus important d'un groupe de rock
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hugues » 17 Fév 2006, 16:57

+1 8)
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Zelda92 » 17 Fév 2006, 17:39

Oui c'est vrai la flute , quand toute la classe y joue c'est un massacre t'en sort avec la tete comme sa : :shaking2: :colors: :suspect:
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 18 Fév 2006, 19:33

Faut dire que moi il y aurais pleins d'autres instruments qui me plairais comme le piano mais le nombre de touches me fait peur et donc ca me donne pas très envie.
J'ai aussi réussi à joué Smoke on the Water de Deep Purple sur un violon :lol:

Mais je préfere me concentré sur la guitare,la basse et la batterie surtout la guitare (j'aimerais bien avoir une guitare 12 cordes pour avoir une sonorité différente pour mes compos).Et le truc c'est que pour ces 3 instruments y'a pas besoin de faire de solfège :mrgreen:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 18 Fév 2006, 19:36

Une question pour vous les pros de la sik ... ;) C'est quoi exactement la difference entre la basse et la guitare electrique ? Parce que mon frere me dit a chaque fois " la guitare et la basse c'est pareil " Pour savoir si c'est comme quand il me dit : " le rock c'est comme les gothic " :|
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 18 Fév 2006, 19:47

La guitare ca a déjà 6 cordes généralement après il peu en avoir avec 7 ou 12.
La basse y'a 4 cordes généralement et après il peu y avoir 5 ou6 voir même 12 mais c'est très rare.

La guitare et la basse c'est différent.
La guitare: le son est déjà moins grave et on peut jouer des solos et pour y jouer on peut utiliser les 6 doigts de la main qui est sur le manche.
Cet intrument peut aussi bien faire de la rythmique que des solos.On peut gratter les cordes avec les doigts ou un morceau de plastique mais plus généralement avec le morceau de plastique (pour une électrique)

La basse: le son est plus grave.Cet intrument est fait pour la rythmique seulement.On peut gratter les cordes avec les doigts ou un morceau de plastique mais plus généralement avec les doitgs.On joue plus souvent avec seuleument un doigt posé sur le manche.Et les cordes sont bcp plus grosses.Cet intrument est fait exclusivement pour la rythmique et est plus un support pour la guitare.

J'espère que je me suis fait comprendre mais j'ai essayé d'expliquer cela sans entré dans les détails musicaux-techniques.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 18 Fév 2006, 20:00

Ok , merci beaucoup ^^ :mrgreen:
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 18 Fév 2006, 20:58

Zelda92 a écrit:Une question pour vous les pros de la sik ... ;) C'est quoi exactement la difference entre la basse et la guitare electrique ? Parce que mon frere me dit a chaque fois " la guitare et la basse c'est pareil " Pour savoir si c'est comme quand il me dit : " le rock c'est comme les gothic " :|

OUAK!!! :affraid:

Depuis quand le vrai rock c'est du gothique!!??!!

Prenez les Rolling Stones qui est un vrai groupe de rock voir même un peu de hard rock et comparez avec des groupes gothique comme Sonata Arctica ou Raphsody y'a un énorme gouffre :shock:

Non le rock n'a rien à voir avec le gothique même si ce style est un dérivé du metal qui est lui même un dérivé du rock.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 18 Fév 2006, 22:58

arz a écrit:
Zelda92 a écrit:Une question pour vous les pros de la sik ... ;) C'est quoi exactement la difference entre la basse et la guitare electrique ? Parce que mon frere me dit a chaque fois " la guitare et la basse c'est pareil " Pour savoir si c'est comme quand il me dit : " le rock c'est comme les gothic " :|

OUAK!!! :affraid:

Depuis quand le vrai rock c'est du gothique!!??!!

Prenez les Rolling Stones qui est un vrai groupe de rock voir même un peu de hard rock et comparez avec des groupes gothique comme Sonata Arctica ou Raphsody y'a un énorme gouffre :shock:

Non le rock n'a rien à voir avec le gothique même si ce style est un dérivé du metal qui est lui même un dérivé du rock


Oui c'est ce que je lui ai dit , moi : " mais n'importenawak !" mon frere " mais si , regarde la preuve : le chanteur de green day il est toujours en noir " (bja : billie joe armstrong) Pauv' gars ... a la masse ... :suspect:
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 18 Fév 2006, 23:02

Ouais mais Green Day c'est du punk c'est pas pareil.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 18 Fév 2006, 23:08

C'est bien pour sa que je dit qu'il est a la masse .... :roll: Hé mais ouaaaiiiiis je suis co##e pourquoi j'ai pas mis punk dans ma rubrique , en plus green day c'est un de mes groupes préférés ! ahlala pauvre fille va .... J'adore green day ^^ (meme si desfois c'est un peu... leurs paroles ) : " i walk alone i walk alone ... " , " summer has come and past...wake me up when septen..." , " on holiday..." , " after ten cups of cofee i'm thinking , where'd you go .... nobody likes , everyone left you..." bref...Voila quoi ^^et aussi a babouche ! :mrgreen: ..... :shock: ok... par ici la sortie... :mrgreen:
Dernière édition par Zelda92 le 18 Fév 2006, 23:16, édité 18 fois.
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités