La musique qui vous branche ?

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Quel genre de musique aimez vous ?

Rap et/ou R and B
0
Aucun vote
Groove
0
Aucun vote
Classique
0
Aucun vote
Hard Rock et/ou Métal
0
Aucun vote
Rock et/ou Néo métal
0
Aucun vote
Chansons de mangas et/ou de films
0
Aucun vote
C'est quoi la musique ?
0
Aucun vote
J'men fiche un peu ...
0
Aucun vote
C'est quoi ce sondage a 6 centimes d'euros !?
0
Aucun vote
Gospel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede darsh » 21 Avr 2007, 13:15

bah moi lees quartier que j ere sont misereu je peu te le dire!
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede darsh » 21 Avr 2007, 13:45

( je n y vit plus mais je cotoie beaucoup de gens qui y vivent et faut pas croire que c est un paradis
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Mayu » 21 Avr 2007, 13:49

Akabane Kurodo a écrit:
Althea a écrit:(ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).


Wow, mais c'est la all-star que tu me decris là dis donc, les meilleurs des meilleurs, ceux dont dépend l'avenir de la musique. :mrgreen:

Et pour darsch (dont le post a été éffacé je suppose) : en arrivant en France, j'ai habité dans une cité durant 2 ans... elle est où la misère dont tout le monde parle, la loi de la rue et compagnie ? Franchement, j'ai eu plus de problèmes dans mon pays d'origine que dans la pire des cités de Bordeaux d'ici. Les gens qui se plaignent ne sont que des faibles qui ont jamais connu la vraie loi de la rue... desolé, ça peut paraître hors sujet mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre ces soi-disant miserables.


Ouaip mais ptêtre que les cités de Bordeaux c'est pas la même chose que dans les autres villes.
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede Althea » 21 Avr 2007, 13:58

Akabane Kurodo a écrit:
Althea a écrit:(ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).


Wow, mais c'est la all-star que tu me decris là dis donc, les meilleurs des meilleurs, ceux dont dépend l'avenir de la musique. :mrgreen:

Et pour darsch (dont le post a été éffacé je suppose) : en arrivant en France, j'ai habité dans une cité durant 2 ans... elle est où la misère dont tout le monde parle, la loi de la rue et compagnie ? Franchement, j'ai eu plus de problèmes dans mon pays d'origine que dans la pire des cités de Bordeaux d'ici. Les gens qui se plaignent ne sont que des faibles qui ont jamais connu la vraie loi de la rue... desolé, ça peut paraître hors sujet mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre ces soi-disant miserables.


Je sais j'ai choisi volontairement les plus pouraves :mrgreen: .


Sinon on se plaint toujours de ce qu'on a. Mais certains artistes abusent du filon "misère des cités" car ils savent que ça se vend et que ça rapporte.
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede darsh » 21 Avr 2007, 13:58

( sans vouloir abusé mayu a raison ) bordeau c est tres bourgeois donk les cités ca dois pas etre pareil k ailleurs
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Akabane Kurodo » 21 Avr 2007, 15:56

Vous en faites pas, on y brûle autant de voitures qu'ailleurs. :DD

Sur ce, retour au sujet (je sais que c'est moi qui ai derivé, jsuis desolé)
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Karasu » 22 Avr 2007, 22:19

^^ Si j'ai employé des termes aussi fort c'était dans le seul but de voir ta réaction darsh,je dois avouer que je ne suis pas déçu =p Et ma critique du rap est bien sur volontairement exagérée, si je l'ai émise de cette façon c'était en réponse a ta critique non constructive sur le rock , c'est inutile de generaliser comme tu le fais , les partitions de rock sont souvent d'une extréme complexité et nécessitent beaucoup de travail pour un résultat correct. De même les différents styles de rock sont indénombrables , les groupes tellement nombreux qu'on peine a en connaitre 10% . C'est une musique riche, pleine de nuance , et je pense que quand tu parles de "gens qui tapent sur des batteries" tu fais référence au style heavy metal , ou il est vrai que parfois les instrus sont trés éxagérées .Quant au paroles , il n'y a aucune raison pour quelle ne soient pas aussi élaborées et dénonciatrices que celle du rap .
Au niveau de la misére,effectivement je ne connais pas les banlieues,j'en habite trés loin et je ne doute pas que la vie doit y être trés difficile . Toutefois scander nique la police,nique la société a longueur de journée ne fera pas non plus avancer les choses . Et pour ta gouverne sache que je ne suis pas un " fils a papa" , et crois moi les gens qui écoutent du rock ( qui sont au passage incroyablement nombreux) ne sont en general pas plus aisé monaiterement que la moyenne .
Pour finir , je tenais juste a te dire que si tu tiens tant a critiquer aveuglément le rock a partir d'arguments éronnés,alors tu doit être a pret a subir une critique équivalente a propos du rap . C'est absurde de t'énerver quand je dénonce le peu de créativité des rappeurs quand on proclame des absurdités quelques lignes avant .
(sur ce désolé pour le flood amis modérateurs ^^)
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede azusafuyutsuki » 23 Avr 2007, 07:18

moi je suis plutôt branchée rock/metal mais les musiques de mangas ou/et de films j'aime bien aussi , j'aime bien entendre du japonais ^^
Avatar de l’utilisateur
azusafuyutsuki
Prof titulaire
 
Messages: 219
Inscription: 15 Avr 2007, 15:15
Localisation: annecy dans le 74

Messagede Master_Sephiroth » 23 Avr 2007, 18:46

Karasu a écrit:remarque que je n'ai pas précisé que le rap n'était rien d'autre qu'une suite de texte ridicule,totalement dénué de cette profondeur que les rapeurs pronent du matin au soir , avec pour courroner le tout une instru minable . Et puis mdr le nom des rapeurs XD Sinik , psy4delarime , la fouine (><)

En même temps la Fouine c'est plutot du registre de l'Auto-dérision dans certaine chansons - point commun avec Diziz la Peste - et on notera que pour les 2 quand il chante une chanson "sérieuse" c'est tout de suite autre chose
Cf: "Unité" pour la Fouine (même si bon il est pas tout seul donc c'est pas le meilleur exemple dsl)
"Dans tes rêves" et "Jeune de Banlieu" de Diziz

Vous pouvez les lires mais je pense pas qu'après vous puissiez dire aussi facilement que ces chansons sont ridicules :|
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Karasu » 23 Avr 2007, 19:10

comme je l'ai expliqué dans mon dernier post sur ce topic,j'ai volontairement émi une critique excessive du rap , dans le seul but de voir comment réagirait darsh qui lui se permettait de critiquer ouvertement tous les styles de rock ^^ Il est évident que je n'y connais rien en rap , et que certains groupes doivent être trés bon dans leur genre ;)
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede Master_Sephiroth » 23 Avr 2007, 19:56

Ok ;) "Understuuuud" :lol: Comme on dit chez les 'Ricains lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Karasu » 23 Avr 2007, 20:15

ça me fait penser a un jeu , mais lequel..... a oui tous les jeux ou peut voir trainer un trouffion de l'us Army XD "let's move out"-"fire in the hole" =p
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Prof principal
 
Messages: 135
Inscription: 09 Mar 2007, 01:04
Localisation: La tour d'aigues,Vaucluse [84]

Messagede darsh » 23 Avr 2007, 21:27

sinon le rock ne croit pas que je ne m y interesse pas , par exemple j aprécie le vieu rock a la queen les truks dans le genre,( j aime encore rage against the machine... si on veut)Mais comme tu appel ca le 'heavy metal) c est insuportable!!!
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Hiruma » 05 Juin 2007, 16:16

moi je ne supporte pas le rap, c'est une infamie à mes yeux, je prefere le black et le death metal, :DD
j'ai voté donc le metal .. :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede FourTy-seven » 05 Juin 2007, 17:13

J'ai voté rap,Mais je déteste le r&b ou le rai!
De plus je n'aime pas le rap us!(Seulement Tupac que je kiff)+le rap francais dont je n'aime que quelque artiste et groupes----->IAM(akenaton,younes,shurik'n),Sniper(Black renegat,tunisiano et l'autre j'laime pas!),Kenny arkanna et autre...
C'estttttt SHoww Time!
Image
Avatar de l’utilisateur
FourTy-seven
Prof titulaire
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2007, 14:21
Localisation: (5;2)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron