La musique qui vous branche ?

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Quel genre de musique aimez vous ?

Rap et/ou R and B
0
Aucun vote
Groove
0
Aucun vote
Classique
0
Aucun vote
Hard Rock et/ou Métal
0
Aucun vote
Rock et/ou Néo métal
0
Aucun vote
Chansons de mangas et/ou de films
0
Aucun vote
C'est quoi la musique ?
0
Aucun vote
J'men fiche un peu ...
0
Aucun vote
C'est quoi ce sondage a 6 centimes d'euros !?
0
Aucun vote
Gospel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede Eikichi Onizuka » 20 Avr 2007, 00:19

Bah je pense comme Mike, chacun ses gouts, mais je voudrais juste citer un extrait d'une chanson de SINIK (désolé si c'est approximatif): "j'ai 4 gamINS, hier encore je cachais de la viande dans mon sac à mAINS" j'suis vraiment désolé mais niveau paroles et niveau rimes, on a quand même vu mieux... :?
Mais je le répète, je respecte les convictions de chacun (c'est vrai que DES FOIS le hard rock c'est assez bourrins, mais c'est comme tout, c'est une question de point de vu, pas besoin de se mettre sur la gueule pour si peu :evil: )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede H2Onizuka » 20 Avr 2007, 03:02

J'ai choisi Hard Rock/Metal, mais bon je peux ecouter du punk comme de la country, et du disco dans les grandes occasions (oui je parle de l'été et oui ca peut faire ringard 8) ).

Dire que le hard rock et le metal c'est que du bourrin faut pas non plus dire n'importe quoi, oui certes ca bourinne mais les mecs font souvent ca dans un très bon rythme, après ca depend ce que t'a ecouté comme groupe pour dire ca. Moi aussi a l'epoque quand j'ecoutais du hip hop (a la jeunesse delinquante :lol: ) je me fichais pas mal des autres styles de musique, et bien il faut avouer que j'aurais du ecouter avant de critiquer (sans etre vulgaire y a que les **** qui changent pas d'avis).

Si j'ai arrêté d'ecouter du hip hop, americain ou français, c'est tout simplement parce que l'un copie sur l'autre, puis même j'ai l'impression que tout se ressemble, et puis les lyrics voila c'est pas le top niveau par rapport a ce que j'ecoutais il fut un temps (Mobb Deep, Nas, Wu-Tang a leurs debuts, Lunatic).

Mais bon je ne critique rien, je ne donne que mon opinion, mais il ne faut jamais dire qu'un style est pourri tout simplement parce qu'on l'ecoute pas ou que ca plait pas, ca s'appelle du non-respect :roll: .

Maintenant tenons nous la main et chantons ensemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
H2Onizuka
Prof principal
 
Messages: 134
Inscription: 02 Avr 2007, 19:33
Localisation: Seine-Et-Marne

Messagede Althea » 20 Avr 2007, 07:58

Je ne déteste aucune musique, mais je me permet de dire que le métal, ce n'est PAS que des mecs qui bourrinnent, ils vont parfois très loin dans la recherche musicale.
Je ne suis pas non plus contre tous les rappeurs, ceux des premiers temps fesaient réellement de la musique interressante, mais je dois bien avouer ne pas supporter le "rap" et le r'n'b français que je trouve bien souvent trop facile et manquant de sens...

Puis quand je vois que certains disent que booba fait de la poésie et qu'un de ses textes commences par "je chantes pour les chiennes en string talon" excusez moi mais j'ai du mal.

En même temps je ne place pas vraiment dans le débat écoutant, surtout du rock, du punk et de la pop. (mais aussi d'autre chose). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Tweek » 20 Avr 2007, 11:23

Qui t'as dit que Booba faisait de la poésie :shock: ?
Ce mec il sert à rien xD !
je chantes pour les chiennes en string talon

Ce mec il prend trop les meufs pour des pu***. :thumbdown:



j'ai l'impression que tout se ressemble

Defois j'ai la même impression :roll: .
Mais la rap ça reste quand même bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Althea » 20 Avr 2007, 12:34

Des fans que je connaît... :? (pas fier de mes fréquentations pour le coup lol)
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 20 Avr 2007, 12:43

J'ai rien contre le rap, même si c'est diamétralement opposé à ce que j'écoute (quoique...), mais par contre je ne peux pas supporter Booba. Ce type veut se la jouer 'Ricain à un point que ça fait pitié.

Je vous fais un dessin : dans l'un de ses clips, il marche avec ses potes dans la rue, la capuche sur la tête, le pantalon qui traîne par terre, bref en bon gagnsta americain, puis on le voit rentrer dans un... donner kebab. Cherchez l'erreur :?

J'étais tellement explosé de rire face au manque de credibilité de ce mec que j'ai rien entendu des paroles (qui auraient pu me faire marrer aussi je pense).
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede waghlym » 20 Avr 2007, 12:52

moi c'est un gros mélange, j'aime bien le rock, la musique traditionnelle, certains trucs de ska, à petite dose, j'ai rien contre le métal, à petite dose aussi et j'en ai peut être oublié...
par contre, j'ai horreur du r'n'b actuel, l'ancien encore, j'ai rien contre, puisque quand je le reécoute aujourd'hui, ça me fait marrer... (pensée pour "Tragédie" :lol: )
mais maintenant, je trouve que les "artistes" de r'n'b n'ont plus d'inspiration, ils font tous la même chose et peut être pas avec la même sincérité que dans d'autres musiques, mais simplement pour le fric...
je trouve normal que de la musique soit un peu commerciale, parce que quand tu ne fais que ce métier, il faut bien que tu sois payé un minimum, pour pouvoir vivre ta vie, mais trop commercial, j'aime pas...
sinon le rap, à part "Manau" et à la rigueur "I am", très peu pour moi... :?
perso, j'aimerai être musicienne, et pour moi la musique, c'est quelque chose de sincère, une autre manière de communiquer, une façon de faire passer un message ou une émotion... à partir du moment ou elle est trop médiatisée, elle a beaucoup de chances d'être foutue...
Avatar de l’utilisateur
waghlym
Prof principal
 
Messages: 182
Inscription: 10 Avr 2007, 20:35
Localisation: loin....

Messagede Tweek » 20 Avr 2007, 15:12

Akabane Kurodo a écrit:J'ai rien contre le rap, même si c'est diamétralement opposé à ce que j'écoute (quoique...), mais par contre je ne peux pas supporter Booba. Ce type veut se la jouer 'Ricain à un point que ça fait pitié.

Je vous fais un dessin : dans l'un de ses clips, il marche avec ses potes dans la rue, la capuche sur la tête, le pantalon qui traîne par terre, bref en bon gagnsta americain, puis on le voit rentrer dans un... donner kebab. Cherchez l'erreur :?

J'étais tellement explosé de rire face au manque de credibilité de ce mec que j'ai rien entendu des paroles (qui auraient pu me faire marrer aussi je pense).


Nan mais laissé tomber, ce mec il fait trop tiép ...
L'erreur : Il rentre dans un Döner Kebab. Un truc qui je pense n'est pas très répandu aux USA :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede darsh » 20 Avr 2007, 18:39

karasu dit :
remarque que je n'ai pas précisé que le rap n'était rien d'autre qu'une suite de texte ridicule,totalement dénué de cette profondeur que les rapeurs pronent du matin au soir , avec pour courroner le tout une instru minable . Et puis mdr le nom des rapeurs XD Sinik , psy4delarime , la fouine (><) ..... enfin avant d'attaquer un genre aussi vaste et fouillé que l'univers du rock/hard rock ( qui entre nous soit dit éxiste depuis des décennies contrairement a ce phénoméne purement commercial que l'on nomme rap) regarde plutot les défauts de ton style de musique adulé ^^


qu est ce que tu dis, une suite de parole débile le rap. Je suis sur que tu connai pas ce que c est que la cité, j croi pas que les textes des bons rapeurs soit si pourri que ca, mais tu dois avoir raison, dénnoncer la misere et cet *****de sarko ca doit etre qul que chose de nul a koté de 5 bourrins qui se déchaine sur leurs instrument pour donner un resultat pitoyable ou seul les fils a papa pourront trouver de la musique :hockey:
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Tweek » 20 Avr 2007, 18:57

Ce qui prouve encore que tu ne t'es pas renseigné sur les groupe de rap français, Karasu :) .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede H2Onizuka » 20 Avr 2007, 19:19

Euh Darsh t'es pas obligé de t'emporter comme ca non plus, chacun ecoute ce qui lui plait point barre, apres si t'aime pas le metal ou le hard rock, ou ne serait-ce un autre style de musique, et bien ca reste ton point de vue, mais garde le pour toi. Faut pas dire que les mecs qui font du metal font juste que bourriner, beaucoup de groupes chantent des trucs super bien trouvés, tres profond, et avec l'instru qui va avec, tout comme certainement quelques groupes de hip hop meme si ca commence a se faire rare (encore mon opinion).

Si j'aime moins le hip hop, c'est tout simplement parce que les français commencent a copier exactement le style americain (bling bling, poufiasses (enfin des femmes), grosses voitures et chaines qui brillent).
Tu peux me dire ou sont les albums excellent comme par exemple "L'ecole du micro d'argent", "Paris sous les bombes", ou encore "La rumeur" si tu connais...c'est different maintenant, l'instru est trafiquée de long en large, les paroles sont moins tranchantes et bien trouvees mais plus provocatrices (du moins ce que j'en pense).
Avatar de l’utilisateur
H2Onizuka
Prof principal
 
Messages: 134
Inscription: 02 Avr 2007, 19:33
Localisation: Seine-Et-Marne

Messagede darsh » 20 Avr 2007, 19:31

.. c est vrai que je me sui emporter mais bon dire que ce n est qu une suite de parole débile ca ma vener :lol!: :thumright:
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Althea » 20 Avr 2007, 23:13

C'est vrai que j'ai du mal à cautionner l'idée que le rock ne soit que du bourrinnage, si certains rappeurs ont des textes, certains rockeurs ont des textes très impliqués aussi (album Rock against Bush par exemple). Je crois que tout est une question de goût ^^, il faut éviter la guéguerre il y a des bons artiste dans toutes les catégories. Mais aussi des mauvais (ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Midnight Angel » 21 Avr 2007, 03:05

darsh a écrit:.. c est vrai que je me sui emporter mais bon dire que ce n est qu une suite de parole débile ca ma vener :lol!: :thumright:


C'est toi qu'a commencé les hostilités aussi man, assume la critique ou alors n'en fais pas. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Akabane Kurodo » 21 Avr 2007, 07:31

Althea a écrit:(ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).


Wow, mais c'est la all-star que tu me decris là dis donc, les meilleurs des meilleurs, ceux dont dépend l'avenir de la musique. :mrgreen:

Et pour darsch (dont le post a été éffacé je suppose) : en arrivant en France, j'ai habité dans une cité durant 2 ans... elle est où la misère dont tout le monde parle, la loi de la rue et compagnie ? Franchement, j'ai eu plus de problèmes dans mon pays d'origine que dans la pire des cités de Bordeaux d'ici. Les gens qui se plaignent ne sont que des faibles qui ont jamais connu la vraie loi de la rue... desolé, ça peut paraître hors sujet mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre ces soi-disant miserables.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron