Nirvana

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Nirvana

Messagede Ant » 05 Nov 2007, 13:40

J'adore Nirava. Un groupe culte... malgré son existance racourcit par la mort de Kurt Cobain...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Midnight Angel » 05 Nov 2007, 14:59

ant a écrit:J'adore Nirava. Un groupe culte... malgré son existance racourcit par la mort de Kurt Cobain...


Je crois au contraire que la mort prématurée de Kurt a aidé le groupe à devenir encore plus culte... C'est con à dire, mais chanteur qui décède pendant son heure de gloire = légende. C'est la meilleure pub qu'un artiste puisse avoir, mais c'est celle que l'on ne souhaite à aucun artiste !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Ant » 05 Nov 2007, 15:11

Midnight Angel a écrit:
ant a écrit:J'adore Nirava. Un groupe culte... malgré son existance racourcit par la mort de Kurt Cobain...


Je crois au contraire que la mort prématurée de Kurt a aidé le groupe à devenir encore plus culte... C'est con à dire, mais chanteur qui décède pendant son heure de gloire = légende. C'est la meilleure pub qu'un artiste puisse avoir, mais c'est celle que l'on ne souhaite à aucun artiste !


C'est vrai que cette mort inéluciée (ça existe ce mot ?) a participé à la contruction de "mythe" autour de ce groupe.

p.s :Ce que je voulais dire, c'était que la mort de Kurt Cobain n'aura pas empèché Nirvana un groupe culte...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Midnight Angel » 05 Nov 2007, 15:34

On est d'accord, quoi qu'il en soit Nirvana est un grand groupe. :)

Pour la peine je vais m'écouter "You know you're right", de loin ma préférée du groupe !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Hiruma » 07 Nov 2007, 18:07

hum, perso j'aime pas trop ça :s
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede kikuchi01 » 14 Nov 2007, 17:24

nirvana, désolé pr les fans, mais j'ai horreur de ce groupe... Je trouve leur grunge sans saveur... enfin, voila, ct mon avis! ^^ :dwarf:
Isshun o tsuyoku ikiyou
(gto ending 2)


Découvrez de nouveaux mangas!
Blog vidéo
Avatar de l’utilisateur
kikuchi01
Prof vacataire
 
Messages: 40
Inscription: 29 Aoû 2007, 17:05

Messagede Maeda » 14 Nov 2007, 19:53

kikuchi01 a écrit:nirvana, désolé pr les fans, mais j'ai horreur de ce groupe... Je trouve leur grunge sans saveur... enfin, voila, ct mon avis! ^^ :dwarf:

Ca veut dire quoi un grunge ? Et un grunge sans saveur?











..........................
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Midnight Angel » 14 Nov 2007, 21:30

Maeda a écrit:Ca veut dire quoi un grunge ? Et un grunge sans saveur?


C'est pas les Céréales Grunge ? Celles où dans la pub, quand ils mangent y'a tout qui se casse tout autour : o Et sans saveur... elles devaient être périmées :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Maeda » 14 Nov 2007, 21:40

Midnight Angel a écrit:
Maeda a écrit:Ca veut dire quoi un grunge ? Et un grunge sans saveur?


C'est pas les Céréales Grunge ? Celles où dans la pub, quand ils mangent y'a tout qui se casse tout autour : o Et sans saveur... elles devaient être périmées :roll:

Aaah ouaais ils devaient avoir le nez bouché alors dans la pub parce que j'avais cru entendre Crunch moa ! Ou alors c'est des allemands francophones :D :D
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Midnight Angel » 14 Nov 2007, 21:52

Maeda a écrit:
Midnight Angel a écrit:
Maeda a écrit:Ca veut dire quoi un grunge ? Et un grunge sans saveur?


C'est pas les Céréales Grunge ? Celles où dans la pub, quand ils mangent y'a tout qui se casse tout autour : o Et sans saveur... elles devaient être périmées :roll:

Aaah ouaais ils devaient avoir le nez bouché alors dans la pub parce que j'avais cru entendre Crunch moa ! Ou alors c'est des allemands francophones :D :D


Bah c'est un produit Nestlé, et Nestlé c'est Suisse... là bas ils parlent allemand dans certains coins, ça explique le fait qu'ils prononcent bizarre :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Maeda » 14 Nov 2007, 22:13

Midnight Angel a écrit:
Maeda a écrit:
Midnight Angel a écrit:
Maeda a écrit:Ca veut dire quoi un grunge ? Et un grunge sans saveur?


C'est pas les Céréales Grunge ? Celles où dans la pub, quand ils mangent y'a tout qui se casse tout autour : o Et sans saveur... elles devaient être périmées :roll:

Aaah ouaais ils devaient avoir le nez bouché alors dans la pub parce que j'avais cru entendre Crunch moa ! Ou alors c'est des allemands francophones :D :D


Bah c'est un produit Nestlé, et Nestlé c'est Suisse... là bas ils parlent allemand dans certains coins, ça explique le fait qu'ils prononcent bizarre :roll:

Merde c'est un topic de groupe PUNK comment en est-on arrivé là? :roll:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Midnight Angel » 15 Nov 2007, 11:18

Ca c'est chipoter, Maeda. Le groupe est parti sur des bases punk, certes, mais ils restent quand même les précurseurs du grunge, (étiquette collée par la presse) qui est juste une petite dérivée du punk. Vraiment très légère. En fait c'est du punk, mais avec un son qui sonne un peu différemment et un autre état d'esprit (pas mal torturés voire un peu paumé, ca se ressent dans les textes souvent assez glauques)

Donc oui Nirvana c'est du punk, mais oui aussi on peut les qualifier de grunge, vu que même s'ils refusaient cette étiquette, c'est quand même grâce à eux qu'elle fut créée...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Maeda » 15 Nov 2007, 23:56

Le groupe est parti sur des bases punk oui, et ces bases-là se sont carrément changées en de bases alternatif commercial l'album suivant. Puis elle est revenu au punk. La supposée époque Grunge n'était que l'album le plus commercial du groupe qui est Nevermind. Donc parler de son de guitare "grunge" serait inadmissible, et pour la mentalité paumés pas mal torturés, elle existait aussi pour des groupes Punk tels que les Sex Pistols ! Sauf qu'à cette époque là, les médias n'avaient pas besoin d'inventer un nouveau genre pour gagner leurs pains.
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Midnight Angel » 16 Nov 2007, 00:35

La société colle des étiquettes sur tout. Dès que ça sonne différent du reste, les médias se disent "tiens, on va trouver un nom pour ça"... et parfois un simple album suffit. Tu crois que les gars de Black Sabbath se sont dit un jour "Si on créait un genre qui s'appellera le heavy metal, ça sonne bien" ? Nan, ils ont juste joué un hard rock différent, à leur manière, et les médias en ont fait un nouveau genre. Maintenant qui irait remettre en cause cette classification du groupe ? Pas grand monde à mon avis.
S'en est de même avec Nirvana, ils ont joué un punk différent qui a donné naissance, malgré eux il est vrai, à un nouveau genre... Les médias ont joué leur rôle habituel, le grunge est né. Rares sont les personnes aujourd'hui à savoir que Nirvana c'est du punk, par contre tout le monde te dira qu'ils sont les pionniers du grunge, un genre apparenté au punk.

Et pour ton exemple des Sex Pistols, les médias ont gagné leur pain en inventant le punk justement. (pourtant le genre existait avant les Pistols, mais c'est la magie de la démocratisation)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede JD » 16 Nov 2007, 00:57

J'aime la musique. J'aime la voix. J'adore le batteur.
Et je considère que c'est le plus important, car quand on écoute un CD, on ne les voit pas jouer, et c'est peut-être mieux.

En effet j'ai du mal, beaucoup de mal avec ce look...
Pour moi, l'image de ce groupe est indisociable du cliché suivant: Groupe de jeunes aux cheveux gras habillés comme des sacs à patates, poisseux de sueur, le pantalon en bas du cul avec la raie poilue qui dépasse, les ongles noirs, une haleine qui ferait fondre un mur de plomb et je vais m'arreter là, car cet aspect là ne concerne que ma vision de ce groupe.

Mais je le redis, pour moi, le plus important c'est ce qu'ils ont fait - et j'aime.
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron