Nirvana

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Messagede Maeda » 16 Nov 2007, 00:59

Midnight Angel a écrit:Et pour ton exemple des Sex Pistols, les médias ont gagné leur pain en inventant le punk justement. (pourtant le genre existait avant les Pistols, mais c'est la magie de la démocratisation)

Je sais je m'étais mal exprimé je voulais dire: les médias n'avaient pas besoin de ENCORE inventer un nouveau genre vu qu'ils venaient tout juste d'inventer le punk. Ceci dit, les Sex Pistols se disaient punk eux. Et punk c'est un genre où l'on critique la société haut et fort donc c'est ce qui les décrit. Alors que Nirvana, eux, n'en voulaient pas de cette étiquette. Imagine que toi tu inventes quelque chose. Et tu veux que cette invention soit dans le musée où il y'a toutes les inventions qui t'avaient passioné et inspiré pour la tienne. Mais non, tu es obligé de la mettre dans un nouveau musée à la mode qui n'est là que pour faire gagner de la thune. Imagine que tu n'aies plus ton propre mot à dire sur ta propre invention ! C'est un peu la même chose là !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Midnight Angel » 16 Nov 2007, 13:01

Ouaip, on est d'accord sur le fait que le groupe refusait cette étiquette. Mais en 2007 ce débat n'a plus vraiment lieu d'être... De nos jours partout on te dira que Nirvana était un groupe grunge, à tord oui, mais c'est comme ça. Seuls les archi-puristes classent encore le groupe dans le punk, mais malheureusement, ces puristes sont bien moins nombreux que la masse populaire.

Ce qui est intéressant c'est que ce débat peut s'appliquer dans énormément d'autres sujets. Mais au final, la masse "ignorante" gagne toujours par son surnombre. Merci les médias.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Maeda » 16 Nov 2007, 14:35

Malheuresement oui.........

Voir ce genre de commentaires sur le groupe fait mal parfois:
Pour moi, l'image de ce groupe est indisociable du cliché suivant: Groupe de jeunes aux cheveux gras habillés comme des sacs à patates, poisseux de sueur, le pantalon en bas du cul avec la raie poilue qui dépasse, les ongles noirs, une haleine qui ferait fondre un mur de plomb et je vais m'arreter là, car cet aspect là ne concerne que ma vision de ce groupe.
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Hiruma » 16 Nov 2007, 20:27

bande de paumés, vous etes fans de nirvana, mais vous savre pas ce qu'est le grunge? oulalalala mais vive les boulets qui comprennent rien moi je dis -_-

stupide. . .
Avatar de l’utilisateur
Hiruma
Sous-directeur
 
Messages: 798
Inscription: 03 Juin 2007, 15:56
Localisation: Ahah

Messagede JD » 16 Nov 2007, 21:12

Kaidoh a écrit:bande de paumés, vous etes fans de nirvana, mais vous savre pas ce qu'est le grunge? oulalalala mais vive les boulets qui comprennent rien moi je dis -_-

stupide. . .


Rho, bah, on se contente de la syntaxe et de l'orthographe...
On ne peut pas tout savoir...

Et je m'excuse si je me suis montré quelque peu blessant vis à vis de l'image, de l'allure générale du groupe, qui ne reflète certainement en rien la réalité, mais c'est juste comme ça que je le vois.
Comme pour moi, les Belges finissent toujours leurs phrases par "Une fois" et les Suisses par "Ou bien". Vous savez, ce genre de nouilleries quoi.
Puis les Canadiens avec "Tabernacles". Important!

En rien je ne veux ternir l'image d'un groupe dont j'apprécie la musique, même si je ne sais pas comment la nommer :cheers:
"Victims? Aren't We All?"
Avatar de l’utilisateur
JD
Prof principal
 
Messages: 181
Inscription: 27 Nov 2006, 23:04
Localisation: Localisé!

Messagede Maeda » 16 Nov 2007, 21:23

Kaidoh a écrit:bande de paumés, vous etes fans de nirvana, mais vous savre pas ce qu'est le grunge? oulalalala mais vive les boulets qui comprennent rien moi je dis -_-

stupide. . .

J'ESPERE pour toi, que tu ne parlais pas de moi franchement ! Parce que non seulement dans ce cas là tu te metterais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais en plus tu me provoquerais gratuitement !!! Et ça c'est pas bien du tout pour ta santé !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede gto33 » 16 Nov 2007, 21:26

Euh kaidoh ... je crois que traité Maeda ou un autre membre ici de boulet n'est pas de ton ressort parce que eux au moins ben ils savent écrire ... parce que excuse moi mais "savre" (quand on est pas un boulet ben on se relit se qui évite les fautes de frappe mais come t'as dis sur le topic photo apprendre à lire et a comprendre les phrase relève du CP en revanche apprendre à écrire ça relève de la maternelle ... désolé mais :arrow:
Fuji x.3

Image

Miiss fautes d'orthographe du fofo ... mais on m'aime quand même (ou pas d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
gto33
Sous-directeur
 
Messages: 800
Inscription: 22 Juin 2006, 16:07
Localisation: quelque part ou tu n'es pas ^^

Messagede Negi » 16 Nov 2007, 22:03

Bon calmos tout le monde, et pour info Maeda s'y connait VRAIMENT sur ce groupe, donc y a pas vraiment grand chose à ajouter.

Bon perso j'ai toujours eu du mal à dissocier les différents styles de musique. De ce fait j'écoute un peu toutes sortes de musiques diverses et variées, ne nous enfermons pas dans des "styles" y en a tellement :p
Ensuite en ce qui concerne Nirvana je pense qu'au bout d'un moment, le FANS se fichent de comment les appeler. Punks, Grungers... quand on aime Nirvana on se pose pas tellement la question hein ?

Donc je n'apporterais rien de plus à ce nouveau débat, si ce n'est que j'adooooore Nirvana, et s'il vous plait respectez les choix musicaux des autres
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Midnight Angel » 17 Nov 2007, 02:32

Kaidoh a écrit:bande de paumés, vous etes fans de nirvana, mais vous savre pas ce qu'est le grunge? oulalalala mais vive les boulets qui comprennent rien moi je dis -_-


Vive toi o/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Ant » 06 Avr 2008, 09:12

Hier, on célébrait un triste anniversaire. Il y a 14 ans, le 5 avril 1994, Kurt Cobain mourrait à Seattle, à seulement 27 ans... et entraînait le séparation de Nirvana... Cet anniversaire est l'occasion de rendre hommage à ce groupe mythique dont la musique touche encore aujourd'hui plusieurs générations d'amateurs de rock, 14 ans après...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Kyosuké Masaki » 06 Avr 2008, 10:42

mdr
j'ai entendu a MTV que comme quoi il se pourrait que la femme de Kurt cache son mari qui n'est pas mort mais qui voulais ne pas se montrer car il ont découvert que quelqu'un utilise sa carte
Qui sait peut être qu'il n'est pas mort :?
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede Ant » 06 Avr 2008, 13:17

C'est précisement ce genre de rumeur qu'il ne faut pas écouter... Des journalistes, si on peut appeler ça comme ça, à la recherche du "scoop" qui leur fera monter l'audience et qui n'interesse que les crédules...
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Précédente

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron