The Doors

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

The Doors

Messagede onibaku » 28 Fév 2009, 23:25

The Doors est un groupe de rock américain fondé à Los Angeles en 1965. Son existence se poursuit encore actuellement bien que l'âge d'or du groupe soit de 1965 à 1973, c'est à dire deux ans après la mort de Jim Morrison

Le groupe naquit de la rencontre entre Jim Morrison et Ray Manzareck, tous deux étudiants à l'UCLA, une université de cinéma. Ray Manzareck est frappé par le talent des poèmes de Morrison et lui propose de créer un groupe de rock. Après avoir connu différents musiciens, le groupe se cale sur le tandem suivant:

Jim Morrison = chanteur
Ray Manzareck = pianiste
Robby Krieger = guitariste
John Densmore = batteur

Le groupe n'a pas de bassiste car Ray Manzareck joue également la basse au piano grace à un clavier-basse Fender Rhodes.

Le nom "The Doors" fut choisi par Jim Morrison. Il renvoyait à un livre The Doors of perception d'Aldous Huxley, où l'auteur racontait son expérience des drogues.

Malgré un début dans des bars modestes, le groupe connait un réel succès dû à deux raisons:
Tout d'abord les talents respectifs des membres du groupe a contribué à donner un style musical vraiment particulier. On rattache The Doors au rock psychédélique car ils empruntent au jazz, au flamenco, au blues et même aux musiques de fanfares.

L'autre point qui a valu au groupe de devenir culte, c'est le chanteur: Jim Morrison. En dépit d'une mort très jeune ( 28 ans ) il va devenir une véritable légende du rock grace à son talent, à son physique qui fait de lui un sex-symbole mais aussi grace à ses nombreuses provocations. En effet Jim Morrison n'hésite pas à arriver sur scène complètement ivre ou bien à insulter le public. Morrison a également la capacité de manipuler la foule, il arrive en quelques phrases à désamorcer une ambiance explosive ou bien à transformer un concert en émeute.
Comme parler en détail de Jim Morrison prendrait tout un topic je vous renvoie à wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Morrison

The Doors est un groupe qui eut une influence considérable dans le monde du rock. Leur musique est employé assez souvent dans les films. Même si vous ne connaissez pas le groupe vous avez certainement déjà entendu leurs musiques notament "The End" dans Apocalypse Now ou bien "Break on Through" dans Forrest Gump.

Pour vous donner un aperçu de leur musique je poste deux liens.

"Break on Through", un de leur plus gros tubes:
http://www.dailymotion.com/search/fucked%252Bin%252Bthe%252Bkitchen/video/xp4t6_the-doors-break-on-through_music

Une vidéo géniale qui donne une bonne idée de l'ambiance qui entourait les Doors en particulier pendant leurs concerts avec en bande-son la version live de "Break on Through".
http://www.dailymotion.com/search/isle%252Bof%252Bwight/video/xv6yo_the-doors-break-on-through_music


Voila, j'ai conscience que c'est assez long à lire et pourtant j'ai essayé de faire ça plutôt dépouillé :P Pour plus d'informations il ya de très bons sites sur The Doors et les membres du groupe encore vivants ont chacun un site web. N'hésitez pas à réagir, à poser des questions ou bien à compléter ce que j'ai dit.
Personnellement ce groupe est un de mes préférés et je dois reconnaître qu'ils ont vraiment quelquechose de mythique dans l'histoire du rock.
Pour rendre le topic plus attractif, je rajouterai des images quand j'aurais assez de motivation pour aller sur un hébergeur :P

Merci de m'avoir lu :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39

Re: The Doors

Messagede Kyosuké Masaki » 01 Mar 2009, 10:01

Jim Morrison = chanteur


AAAAAA il jouait dans ce groupe alors ^^ mdr
Quand j'ai vu Wayne's world voila je cherchais ^^ mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyosuké Masaki
Directeur
 
Messages: 1021
Inscription: 05 Sep 2007, 14:18
Localisation: Shonan

Messagede onibaku » 01 Mar 2009, 13:20

Exact dans Wayne's world 2, Jim Morrison incarné par l'acteur Mickael Nickles apparait à Wayne en rêve et lui révèle qu'il devra organiser un festival de rock: "le Waynestock" :D
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
onibaku
Directeur
 
Messages: 1056
Inscription: 30 Avr 2007, 21:39


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron