Kamini

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Kamini

Messagede Onizuka027 » 16 Jan 2007, 17:31

Le Clip

http://www.youtube.com/watch?v=hOJ6OsTmgGc


Petite Biographie

Fils d'un médecin généraliste originaire du Congo, il passe son enfance dans le petit village de Marly-Gomont, dans l'Aisne. Après son baccalauréat S, il quitte la Picardie pour aller vivre à Lille et travailler comme infirmier en psychiatrie.

En 2006, il écrit et tourne avec des amis la chanson rap Marly-Gomont qui raconte avec humour l'ennui des jeunes dans le monde rural et la difficulté d'appartenir à la seule et unique famille de noirs du village. Son clip, envoyé à plusieurs « majors » de l'industrie musicale le 12 septembre 2006, amuse les employés des labels qui le font circuler jusqu'à en faire un véritable succès populaire (un mème).

Le clip est rapidement relayé par les médias : la chanson passe sur Fun Radio, Skyrock et Contact FM. Kamini est également invité a de nombreuses émissions à commencer par Cauetivi ou Cauet décide de le lancer. Puis vient le Journal de Jean-Pierre Pernaut, Le Grand Journal, La Méthode Cauet, On a tout essayé, Star Academy le 1er décembre, la chaîne Direct 8 le 24 novembre 2006, etc.). Il est même cité parmi les 15 personnalités « nées sur le web » choisies par Time magazine comme personnalité de l'année

Étonné et ravi du succès de son « rap rural », Kamini n'envisage cependant pas de quitter son actuel emploi d'infirmier en psychiatrie. Son single est sorti le 13 novembre. Un album est prévu pour le printemps 2007.

Que pensez vous de ce rappeur assez spécial ^^?
Avatar de l’utilisateur
Onizuka027
Prof titulaire
 
Messages: 398
Inscription: 14 Jan 2006, 21:24
Localisation: en belgique

Messagede Negi » 16 Jan 2007, 18:41

lol perso moi il m'a bien fait marrer et en plus certaines de ces paroles voire même une grande partie sont totallement vraies. Et puis bon Marly Gomont c'est pas super loin de chez moi en plus :lol:

PS : quand même belle ascension de sa part on passe de clip diffusé sur internet à chanson connue d'a peu près tous les français.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Akabane Kurodo » 17 Jan 2007, 19:41

D'habitude j'ai horreur du rap, mais Kamini est une vraie exception, je trouve ce rappeur drôle et sympathique.
Ca fait plaisir de voir un rappeur qui essaie pas de se la jouer gros mechant, sans parler du fait que sa chanson et son clip sont vraimen trop drôles ^^
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Eikichi Onizuka » 17 Jan 2007, 21:16

Oui, c'est sûr qu'il a fait dans l'originalité, c'est surtout ça qui a fait son succès. Rapper sur un patelin de 300 habitants, fallait le faire :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Master_Sephiroth » 18 Jan 2007, 12:49

Moi j'aime bien :drunken:

.... pourquoi? ben j'aime bien c'est tout :hockey:


:P
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Midnight Angel » 18 Jan 2007, 21:44

Ouais c'est sympa Kamini. En espérant que l'album prévu pour le printemps prochain garde le même esprit que le single Marly-Gomont. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Agudlav » 21 Jan 2007, 20:46

La première fois que j'ai vu le clip, j'étais scié!
Enfin un rappeur qui sais parler d'autre chose que de gun, de filles (pour ne pas dire autre chose) et de baston.
Kamini, ça accroche le sourire et c'est vraiment super sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Super !

Messagede GTO38 » 12 Mar 2007, 23:22

Kamini c'est délire,
il a gagné le titre du meilleur clip internaute sur France 2
Avec un budget de - de 200 euro ! (avec les vaches lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
GTO38
Prof stagiaire
 
Messages: 16
Inscription: 10 Fév 2007, 22:01
Localisation: 38


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités