Stimulation intellectuelle par la musique

Vos chanteurs, vos groupes préférés, pour en parler c'est là qu'il faut squatter (ça rime ^^ )

Stimulation intellectuelle par la musique

Messagede Fuji » 17 Oct 2006, 12:41

Certains d'entre vous auront peut-être noté que lorsque je mettais le titre d'un chanson sur le topic Playlist, j'y ajoutais ces derniers temps la mention "Groupe de stimulation". Je viens donc expliquer.

Il y a quelques années, j'ai découvert que mon esprit partait "en live" lorsque j'écoutais de la musique. Cela pouvait donner des résultats étranges mais toujours intéressants comme par exemple voir les personnages d'un manga que je venais de lire sous un angle différent. Depuis cette époque, je ne travaille jamais à domicile sans écouter de la musique et ce quelque soit le travail.

Quand j'ai perdu mon inspiration, j'ai sélectionné dans mes fichiers musicaux un certain nombre de chansons que j'ai écouté pratiquement en boucle, me permettant ainsi de retrouver progressivement l'inspiration. Je vais mettre ici la liste complète de cette sélection :

Blink 182 - All the small things
Evanescence - Going under
Evanescence - Imaginary
Evanescence - Bring me to life
Garbage - Why do you love me ?
Garbage - Push it ( titre ajouté une fois que je l'ai récupéré grâce à Mike Sano )
Linkin Park - A place for my head
Linkin Park - In the end
Linkin Park - Breaking the habit
Linkin Park - Numb
Nada Surf - Popular
No Doubt - Don't speak
No Doubt - Just a girl
No Doubt - It's my life
Oasis - Don't look back in anger
Oasis - Wonderwall
Oasis - Some might say
Orson - No tomorrow
Placebo - Special K
Placebo - The bitter end
Skunk Anansie ( chanteuse de Morcheeba ) - Hedonism
The Cranberries - Zombie


La liste fait un peu moins d'une heure et demie ( 1 heure 24 minutes et 10 secondes pour être exact ). Je vous invite sur ce post non pas à commenter mes goûts musicaux ( vous seriez loin du compte et très à côté de la plaque ) mais à mettre des listes similaires, des listes de chansons qui vous aident dans les moments difficiles ou quand vous travaillez de façon non pas à comparer mais à partager quelque chose d'autres que des mots ou la lecture de mangas.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Midnight Angel » 17 Oct 2006, 13:38

J'ai pas vraiment de chansons qui stimulent mon intellecte, mais j'associe souvent une ou plusieurs chansons à certaines étapes de ma vie, à un moment particulier, ou à une activité quelconque que j'avais à cette époque.

Exemple, à une époque j'écoutais quasi-en boucle les premiers albums d'Offspring tout en jouant à la série des Zelda oracle sur game boy. Depuis dès que j'écoute ces cds j'ai envie de jouer à Zelda, ou inversement dès que j'allume ma game boy avec ces jeux, il me faut Offspring qui tourne dans ma chaine à côté.

Autre exemple, depuis quatre ans j'ai besoin de mettre la musique "Christmas On Dobuita Street", issue du jeu Shenmue, en boucle à chaque période de Noël. Tout ça parce qu'il y a quatre ans j'ai passé un Noël tres particulier avec cette musique. Depuis la nostalgie fait son oeuvre, cette musique me pose et me donne un sentiment de bien être... tout comme à ce Noël particulier. :)

Voilà, ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres, mais le raisonnement est là. ^-^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Akabane Kurodo » 17 Oct 2006, 18:22

Exactement comme Midnight, j'associe certaines musiques à certaines periodes de ma vie, je l'ai fait inconsciement aussi loin que je me souvienne.

Ainsi, le jeu Legend of Mana va de pair avec Ice Queen de Within Temptation, ainsi que mon année de seconde, la meilleure année que j'ai passée. ^^

Les chansons Wasted Time, Spooks in the Attic et Wasted Time de Edguy me font penser à cet été... surtout Wasted Time et Fucking with Fire, dont même les titres correspondent bien aux évènements de cet été... ne me demandez rien pour la deuxième ^^

Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede suzuka » 17 Oct 2006, 19:23

en faite ca depend les chose que je veut faire mais les chanson qui m'inspire le plus son les chanson un peut triste ou bien hard voila style evanescence " qui vien de m'inspiré pour un fond d'écrant que je trouve trop trop reussit trop fiere de moi pour une fois mdr " -_-
et voila
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités