Debat sur la cigarette.

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Fumez-vous ?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Occasionnellement
0
Aucun vote
Essayé une fois, mais pas aimé
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Debat sur la cigarette.

Messagede Akabane Kurodo » 15 Sep 2006, 16:10

Bon, vu qu'on en parlait dans un autre sujet, et vu que le tabac est un fléau qui touche quasiment toutes les tranches d'âge je vous propose ce sondage.

En ce qui me concerne j'ai fait la connerie de fumer pendant deux ans avant de comprendre à quel point mon attitude était stupide. Ca me bouffait la santé et l'argent et moi je continuais quand même. Je ne souhaite à personne d'essayer et encore moins de commencer à fumer regulièrement. Encore cet été j'ai vu deux cas frappants.

Le 1er est un pote, fervent partisan de la lutte anti-tabac qui a essayé une clope en soirée, a promis d'arrêter à la fin des vacances et qui continue à fumer. Le piège s'est refermé.

Le 2eme est un collègue de ma mère que j'ai rencontré en venant la voir à son boulot. Un homme d'une quarantaine d'années sympa comme tout (il m'a payé un café ^^), marié, trois enfants, un bon boulot, une belle voiture...
Quand il est parti ma mère m'a révèlé qu'il était en phase terminale d'un cancer generalisé qui a commencé par un cancer du poumon dû à la cigarette. Il lui reste à ce jour, deux mois à vivre tout au plus.

Alors fumeurs ou pas, reflechissez aux degats de la cigarette, si vous ne fumez pas, ne commencez jamais, si vous fumez n'oubliez pas une chose, vous n'êtes pas Onizuka, la cigarette a sur vous des effets bien réels, elle vous prendra toutes vos forces avant de prendre ce que vous avez de plus precieux.

A vous de donner votre avis sur la question.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Kasuga » 15 Sep 2006, 16:52

moi je vais dire occasionellement. En faite je n'en achéte jamais mais qu'on on me propose j'en prend une donc je dois tourné a une clope/semaine ^^ c'est vraiment pas beaucoup ^^
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede riza » 15 Sep 2006, 16:59

éssayée une fois :oops:
vue mon age j'ai un peu honte :DD
mais de toute façon j'ai pas aimée
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede kitsune » 15 Sep 2006, 17:07

Etant donné que je n'aime pas l'odeur de la cigarette je ne fume pas,de plus quand on voit ce que la cigarette peut causer comme dommage ca donne pas envi de fumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede Negi » 15 Sep 2006, 17:36

J'ai jamais fumé de ma vie et je fumerai jamais ça c'est sûr.

La cigarette qu'est ce que c'est ? Simple ; que du nocif dedans quand j'en entends qui me disent t'en veut une et que je leur répond non je fume pas et je fumerai jamais bah ils se foutent de ma gueule :suspect:

Putain l'homme sait qu'il vit en moyenne 80 ans (a peu près) et bin pour lui c'est trop long faut qu'il fume et qu'il divise son temps de vie par 2 -__-"

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Quel interet y a t il a mettre une tige dans sa bouche et d'en recracher de la fumée en sachant que cette fumée vous empoisonne et nous empoisonne ?

Question existentielle ou tout simplement question de bon sens ? la réponse est tellement simple
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Agudlav » 15 Sep 2006, 17:49

Perso j'ai jamais fumé et j'en ai pas envie!
Déjà je déteste l'odeur de cigarette, et en plus de touter manière j'ai pas les sous ^^
J'ai un super argument pour tous les otakus fumeurs : chaque fois que vous achetez 2 paquets, c'est un manga de moins à acheter...

Nan sérieux un cigare une fois ou deux par ans à des occasions particulières, pourquoi pas...
Mais la clope, beurk...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Fuji » 15 Sep 2006, 18:10

Ca m'est arrivé mais je sais que je recommencerais jamais...grâce à mes potes.

Ils m'avaient fait une roulée avec du tabac au rhum ( si si ça existe ) qu'ils avaient fait encore plus mariné dans du rhum avant de faire sécher...résultat : trois heures à vider tripes et boyaux la tête dans la cuvette des chiottes :puker:
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Sasuke » 15 Sep 2006, 18:15

Moi je fume et c'est pas pour autant que je vais arreter.
Le cancer ? Ouai... De toute façon pour le peu que je fume...
Mais, c'est sur que j'aurais jamais du toucher à ça
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasuke
Prof stagiaire
 
Messages: 11
Inscription: 14 Sep 2006, 20:59

Messagede Maeda » 15 Sep 2006, 18:24

Bah ouais je fume et ?

Vivre deux fois plus ne m'intéresse vraiment pas, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir vivre intensément, vivre au jour le jour. J'ai jamais fumé pour faire comme les autres ou pour pas qu'on se foute de ma gueule (ben tiens c'est mon genre :roll: ), ceci dit je fume occasionellement et je ne suis pas du tout accro à la clope. Mon vieux fume depuis son adolescence occasionellement et il n'a aucun problème de santé (ou presque), il n'est pas non plus accro...
Franchement je comprends parfaitement le fait qu'il n'est pas bon de fumer et je n'encouragerai jamais quelqu'un de fumer, mais moi je fume et j'assume !
Et d'ailleurs peut être qu'un jour j'arrêterai complétement.....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede Namie » 15 Sep 2006, 18:29

J'ai essayé une fois. J'étais au collège à cette époque. Je devais avoir 14/15 ans. Vous connaissez, à cet âge on est plus ou moins bête (pour éviter une autre expression) sur les bord. Si certains commencent à fumer pour frimer, moi j'ai commencé pour "faire bien". Comment se faire remarquer dans un groupe? Chose d'une débilité profonde, dont je suis pas fière dutout (comme la plus part des choses que j'ai fait cette âge). Ce fut ma première et ma dernière cigarette. D'une part, j'ai trouvé ça dégueulasse. Et d'autre part, car la vie nous apprend bien trop rapidement qu'elle n'est pas simple et qu'il faut tirer des leçons des difficlutés. Si a beaucoup à apprendre de nos erreurs, on en a également beaucoup à tirer des conséquences de la clope qui nous entourent. Alors, quand c'est un proche qui subit ces conséquences, on arréte vite les conneries et on prend conscience qu'il est temps de grandir un peu. Enfin, bref, tout ça pour dire que je suis "anti-tabac", bienque ma vision n'est pas objective, je ne pense pas qu'elle soit subjective non plus. Je pense qu'elle est tout simplement réaliste.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Midnight Angel » 15 Sep 2006, 18:35

Je suis non fumeur, mais ca m'étonnerais pas que mes poumons aient déjà bien morflés à cause de mon entourage. ( d'ailleurs à chaque visite chez le médecin, il s'étonne que je ne fume pas et me pose toujours la question dès l'instant qu'il regarde ma gorge... )

Je tiens à remercier mes parents sans qui cette aventure n'aurait pas été possible, et surtout mes potes qui m'ont soutenu nuit et jour en fumant à côté de ma gueule dans un espace fermé. :cool-blue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Onizoku » 16 Sep 2006, 11:26

Moi j'ai mis occasionellement, je le fais pendant les soirées (une fois par mois).
Pourquoi je le fais?
Tout simplement car quand je me met à trop boire je vomis partout et que le clope quand on est pas habitué ça met dans un état incroyable sans :puker: et que ça part au bout de 5 minutes.
Je n'aime pas trop les gens qui en soirée me disent que je me tue la santé avec 5 clopes me font bien rire car la plupart sont bourrés tout les week-end et je pense pas que l'alcool soit trés bon pour la santé.

Je n'achètte jamais de paquets et je dois prendre 5 clopes les fois ou je sors (une ou deux fois par mois).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Eikichi Onizuka » 16 Sep 2006, 11:32

J'ai jamais fumé de ma vie, et je pense pas que je fumerai de si tôt :evil:
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede hebus » 16 Sep 2006, 16:26

Mon expérience avec le tabac s'est arreté à 10 clopes, et depuis je ne regrette rien,, vu que je supporte de moins en moins l'odeur! Je me préoccupe peu des problèmes de santé, c'est surtout une question de respect de ceux qui ne la supporte pas...après, chacun dans son coin, chacun sa vie et sa santé! Il n'y a pas de raison rationnelle au fait de fumer, c'est une question de gout(y'en a qui adore s'en griller 1 après le vboulot, le repas, que sais-je encore), donc les raisonner n'avance parfois à rien et en + c'est leur dicter indirectement la "meilleure" conduite à adopter, et je suis contre donc toute campagne coercitive(chercher dans le dico) visant au dressage non-fumeur!

Chacun sa vie, il faut juste gérer la vie commune entre fumeurs et non-fumeurs. :rambo:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Zelda92 » 16 Sep 2006, 18:47

Moi j'ai jamais fumé de ma vie et je ne le ferai jamais ( je l'espere) , sa sera pas de sitot a mon avis puisque la plupart du temps c'est pour etre "a la mode" et je me fou completement mais a un point pas possible d'etre "cool" comme les autres. Si etre cool c'est se bousiller la santé , non merci , deja que les autres me la bouffent en fumant a coté de moi :suspect: . Y'en a aussi qui disent : "ah ouai c'est pour draguer" , je veut pas dire mais je vois aucun charme la-dedans puiqu'on put de la tete aux pieds (en passant par la bouche) la clope !!
Je connais un cas , ou la tante d'une amie a moi est morte d'un cancer des poumons , pourquoi ? car ses fils fumaient tous !
Voila en gros je vois pas l'interret de la cigarette c'est pour moi "un piege a c**s" Je veut pas insulter les gens ici , mon pere a moi fume donc voila . :|
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités