le japon part il en couille* ???^^

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

le japon part il en couille* ???^^

Messagede Kasuga » 25 Aoû 2006, 19:36

Voila y a même pas uen semaine sur la 5, j'ai vu un docu qui parlait de politique (barbant je sais ^^) mais c'était sur le japon dc j'ai looké et voila j'apprend que le 1er ministre (il me senble que c'est lui) dit que le Japon n'a pas a s'escuser pour les atrocités de la 2eme guerre mondial et que ils n'avait rien fait de mal enfin bréf, et aussi qu'ils voulais modifier la constitution qui leur enpéchais d'avoir un vrai force militaire et tt... Plus la monté de toutes les ligues extremiste au Japon. Donc je me demande si ce pays ne commence pas à sombrér vers les truc pas clair ^^. Voila je voudrais votre avis la dessus.
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede arz » 25 Aoû 2006, 19:41

Pour l'armée ça fait un moment qu'ils en réclament une vraie.
Pour la seconde guerre mondiale c'est comme les Turques avec le génocide arméniens (même si là les japonais reconnaissent être allé en Chine c'est déjà ça mais ils ne reconnaissent pas vraiment les atrocités qu'ils ont fait subir aux chinois).
Bref en gros c'est pas vraiment nouveau.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Kasuga » 25 Aoû 2006, 20:21

arz a écrit:Pour l'armée ça fait un moment qu'ils en réclament une vraie.
Pour la seconde guerre mondiale c'est comme les Turques avec le génocide arméniens (même si là les japonais reconnaissent être allé en Chine c'est déjà ça mais ils ne reconnaissent pas vraiment les atrocités qu'ils ont fait subir aux chinois).
Bref en gros c'est pas vraiment nouveau.

oé mais moi j'étais pas au courant :cry: :cry: :cry: mdr
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Negi » 25 Aoû 2006, 21:17

Bah en fait chaque pays a sa part d'ombre et les grandes puissances mondiales plus que les autres donc je dirais pas que le Japon "part en couille" mais qu'il est pas si différent des autres. Et bon si le 1er Ministre veut pas reconnaître l'implication du Japon dans les atrocités de la II Guerre Mondiale c'est tout simplement que c'est un con bouffi d'orgeil parce qu'ils en ont fait baver à leur voisins les japonais enfin bref le Japon s'est déjà excusé et à present une énorme partie de son commerce se déroule avec ses voisins direct comme la Corée et même la Chine.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Onizoku » 27 Aoû 2006, 09:30

Waow, je croyais être le seul à avoir vu ce reportage (trés bon reportage quoique daté de l'an dernier), je crois qu'il est gratuitement téléchargeable sur le site web de la 5.

Sinon mon avis la dessus:

Le Japon devrait à mon avis pouvoir se faire une armée, ainsi que l'Europe car pour moi la domination américaine n'a que trop duré et le fait qu'il y ait 3 superpuissances au lieu d'une ne peut être que bénéfique, chacun pourrait faire pression sur les autres et ainsi les grandes décisions (du genre guerre au Liban) seraient trés difficiles et longues à prendre car les USA devraient demander leur avis aux japon et à l'union européenne avant de se lancer dans une guerre.


Le danger dans tout ça c'est que le Japon redevienne une dictature militaire. Pour les problèmes de reconnaissance des crimes commis par un pays c'est toujours trés tabou dans tous les pays (regardez la plupart des français sont persuadés que la france a gagné la deuxième guerre mondiale, qu'elle n'a pas collaboré pendant l'occupation allemande et qu'elle a défendu les juifs victimes des camps de concentration). Donc pour la reconnaissance des crimes de la seconde guerre mondiale les nations ne sont pas prêtes quelles qu'elles soient.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Namie » 01 Sep 2006, 15:19

D'abord, je ne sais pas ce qu'a voulu dire le premier ministre sur les atrocités commises lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais il est vrai que les livres scolaires japonais ignorent cette partie sombre qui nuirait à l'image du Japon. Ce fait fait beaucoup parler la Chine en particulier. Car les Japonais continuent chaque année à honnorer la mémoire des défunts soldats et commendants qui ont commi les crimes de guerre. Et, bien que cette tendance reste un problème intérieur au pays qui ne regarde que les Japonais qui ont leurs raisons liées à la culture et l'histoire ce pays, certains pays ne la voient pas d'un très bon oeil.

Ensuite, le premier minsitre a pour surnom "le toutou de Bush" au Japon. C'est vous dire comme il est apprécié dans son pays. En effet, si le Japon souhaite avoir sa propre armée, ce n'est pas pour faire la guerre ou troubler leurs voisins (les Japonais sont extrèmement attachés à la paix, encore bouleversés par les deux bombes atomiques, il suffit d'être tombé sur les chaines de la tv japonaise le 15 août pour constater l'étendue de l'importance). Enfait, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le Japon est sous protection américaine, autrement dit, pour garantir la paix dans leur pays, il est préférable pour les Japonais de suivre l'avis des Etats-Unis. Si la formation d'une armée voit le jour au Pays du Soleil Levant, cela marquera (enfin) l'indépendance du gouvernement japonais vis à vis des Américains. Ainsi, le Japon pourra prendre ses décisions lui-même et prendre les choix qui lui semble le mieux. Par exemple, si des soldats japonais ont été envoyés en Irak, ce n'était en rien un choix "personnel" car la majorité de la population était contre cette idée, c'était seulement pour "suivre l'avis" des Etats-Unis. On peut aisément comprendre que le Japon commence à en avoir marre de ne pas pouvoir prendre librément ses décisions et dire son avis au point de vue international. Après plus de 60 ans, il y a peut être restriction non?
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités