le manga aux US

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

le manga aux US

Messagede Evans » 23 Juil 2006, 01:00

Voila je profite de mes vacances aux US pour voir comment l'indusrie du manga est developper ici .

Donc je vais dans une grande librairie du sud des etats unis, rayon manga et je m'attend a trouver des mangas trop pas cher et la je vois que les prix sont exhorbitants .
13 dollars le tome 1 de young gto( un dollar environ egal a un euro ), 8 dollars un tome de naruto .

Et il y a un truc aberrant, c'est que les mangas n'ont meme pas la jaquette ( un livre normal quoi ) .
De plus d'apres ce que j'ai pu voir, les parutions francaises sont devant les parutions americaines .

Mais peut etre que tout cela est de la faute de la librairie dans laquelle je suis alle.
Enfin bref j'ai ete decu par le pays qui fournit les scans aux teams de scantrad francaises .

seul point positif c'est que j'ai pu voir les 2 premiers tomes school rumble en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Eikichi Onizuka » 23 Juil 2006, 09:51

Ouah :affraid: ! 13 dollars, c'est du vol !

Evans a écrit:Et il y a un truc aberrant, c'est que les mangas n'ont meme pas la jaquette ( un livre normal quoi )

Là j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire que les mangas n'ont pas de couverture (celle qui s'enlève donc) ?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Evans » 23 Juil 2006, 17:38

ouais il n'y a pas la couverture qui s'enleve .

il y un leger manque de respect dans la tradition je trouve . Et pour tous ceux que j'ai vus , la jaquette n'y etait pas .
Mais peut etre que parmi tous les mangas, une petite maison d'edition presentait un manga dans les regles.
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Juil 2006, 00:01

Mouais, toutes façons avec ces Ricains (je ne généralise pas, j'aime aussi la culture Americaine mais faut quand même dire qu'ils nous déçoivent souvent :? ), plus rien ne m'étonne. Ils aiment tout faire à leur sauce, y'a qu'à voir les couverture des GTO ou tous les remake des films étrangers à succès qu'ils font... :thumbdown:
Dernière édition par Eikichi Onizuka le 28 Aoû 2006, 03:24, édité 28 fois.
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Negi » 24 Juil 2006, 01:45

Les américains ils sont comme les anglais ; veulent jamais faire comme tout le monde :P

Mais bon perso si je voulais un manga en anglais ça n'aurait déja aucun interet sauf pour améliorer mon niveau d'Anglais ... (on verra ça une autre fois) ; et puis le prix est complétement ridicule dejà qu'un manga français vaut 2 fois plus cher qu'un manga japonais^^


Donc ma conclusion c'est de laisser les manga faits en Amérique aux américains :P
Dernière édition par Negi le 24 Juil 2006, 14:23, édité 24 fois.
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Eikichi Onizuka » 24 Juil 2006, 02:17

Negi a écrit:Donc ma conclusion c'est de laisser les manga faits en Amérique aux américains :P


Ouais voilà, ne nous prenons pas la tête ;)
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Tweek » 24 Aoû 2006, 23:02

J'aime pas comment les ricains il modifient tout, genre comme ils ont fait avec la jaquette, c'est sans respect :? .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede Midnight Angel » 24 Aoû 2006, 23:26

La France était pas mal non plus à une époque pour massacrer les mangas. ( tss, qui a dit Glenat au fond là ? j'ai cité aucuns noms moi, môssieur... u.u ) Mais bon on s'est quand même pas trop mal rattrapé niveau mangas papiers, maintenant faut faire le même effort sérieux au niveau animés hein, parce que là le massacre continue. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Aurezell » 25 Aoû 2006, 11:45

maintenant faut faire le même effort sérieux au niveau animés hein, parce que là le massacre continue.

Tu veut parler du style des dialogues a la Nicky Larson et la censure a deux balles?
Avatar de l’utilisateur
Aurezell
Sous-directeur
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2006, 16:16
Localisation: sur pause!

Messagede onizuka91 » 25 Aoû 2006, 12:52

Evans a écrit:13 dollars le tome 1 de young gto( un dollar environ egal a un euro ), 8 dollars un tome de naruto .



13 dollar = 10.16634 € ce qui fait quand meme asser cher pour un manga

par contre le manga naruto est encore dans les prix normaux

8 dollar = 6.25621 €

pour vous aider un peu 1 dollar = 0.78203 €
d'accord c'est presque 1 € mais sa ne l'est pas tout a fait il y a quand meme environ 3 € de difference en 13 dollar et 13 € et son prix en euro
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Midnight Angel » 25 Aoû 2006, 13:36

l'ange violant a écrit:Tu veut parler du style des dialogues a la Nicky Larson et la censure a deux balles?


Oui. Je parle des doublages à chier, des changements de génériques intolérables ( bon là ils ont progréssés dernierement ), des répliques de merde sans rapport avec les dialogues originaux, de la censure abusive qui ôte parfois toute cohérence à certaines scenes et à chaque fois tout ce qui fait le charme de certains animés ( la perversité de Ryo dans City Hunter par exemple... les combats dans Dragon Ball Z, le sang dans n'importe quelle série, etc... ) La liste est longue...
Regardez certains animés en VF, puis apres allez choper la VO, vous verrez de quoi je veux parler. La différence est trop souvent flagrante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Kikoutchi » 25 Aoû 2006, 14:04

Midnight Angel a écrit:
l'ange violant a écrit:Tu veut parler du style des dialogues a la Nicky Larson et la censure a deux balles?


Oui. Je parle des doublages à chier, des changements de génériques intolérables ( bon là ils ont progréssés dernierement ), des répliques de merde sans rapport avec les dialogues originaux, de la censure abusive qui ôte parfois toute cohérence à certaines scenes et à chaque fois tout ce qui fait le charme de certains animés ( la perversité de Ryo dans City Hunter par exemple... les combats dans Dragon Ball Z, le sang dans n'importe quelle série, etc... ) La liste est longue...
Regardez certains animés en VF, puis apres allez choper la VO, vous verrez de quoi je veux parler. La différence est trop souvent flagrante.

Faut dires que les USA en profitent comme meme C'est tro cher
Avatar de l’utilisateur
Kikoutchi
Prof principal
 
Messages: 152
Inscription: 22 Avr 2006, 16:18

Messagede Kasuga » 25 Aoû 2006, 17:15

boycotons les etats-unis ^^ sa put la rage si y a pas de couverture qui s'enléve :lol:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Aurezell » 25 Aoû 2006, 17:41

Regardez certains animés en VF, puis apres allez choper la VO, vous verrez de quoi je veux parler. La différence est trop souvent flagrante.

Pas besoin de chopper la VO.Les dialogues sont telements pourris qu'a 6 ans je m'en ete aperçu! :x
Avatar de l’utilisateur
Aurezell
Sous-directeur
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2006, 16:16
Localisation: sur pause!

Messagede Negi » 25 Aoû 2006, 21:23

On s'égare un peu là au début c'était le coût des manga aux USA et maintenant le doublage en VF et oui les américains ne parlent pas trop français donc faudrait arrêter maintenant RETOUR AU SUJET !
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités