le manga aux US

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Evans » 26 Aoû 2006, 01:03

Sur les prix que j'ai afficher en debut de topic, je me suis un peut etre un peu emmeler du magasin a la redaction du sujet mais les prix restent quand meme plus elever qu'en France .

sinon tout les prix des articles en magasins y compris les livres sont affiches sans la taxe qui s'eleve a 7.5% .
sa rajoute quelques cents aux mangas .
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede GreatShinobi » 11 Sep 2006, 16:53

Il est normal que les USA est un retard de parution par rapport à la France car nous sommes le 2ème marché du manga dans le monde!!!!! Derrière le Japon! J'avais lu ça l'an dernier dans "Le Parisien" il y avait un article sur les BD.

Sinon en ce qui concerne les couvertures je ne comprend pas pouquoi il les change cela ne sert à rien.
Après en ce qui concerne les prix ils sont peut-être alignés sur ceux des comics ??
Image
Avatar de l’utilisateur
GreatShinobi
Prof vacataire
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2006, 12:33
Localisation: Shônan

Messagede Evans » 11 Sep 2006, 17:05

J'ai pas comparé les prix, j'étais trop plongé dans la lecture des School Rumble .
Sinon il est vrai que le manga est super développé en France, je me demande à quoi cela est- il du .
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Eikichi Onizuka » 11 Sep 2006, 17:15

Evans a écrit:Sinon il est vrai que le manga est super développé en France, je me demande à quoi cela est- il du .


Oui, c'est tout à fait vrai. Comme il a été dit plus haut, la France est le 2ème plus grand lecteur de manga après le Japon :thumleft: . La raison ? Peut-être parcequ'on est devenue allergiques à nos bonnes vieilles BD françaises :lol!: Nan serieusement j'sais pas, mais c'est une bonne chose en tout cas :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Negi » 11 Sep 2006, 17:30

Justement Eikichi Onizuka je pense que c'est dû à notre consommation de BD que la France s'est mise à dévorer de plus en plus de manga. Histoire de changer de truc sans trop quitter le monde de la BD :)


Bon ok RETOUR AU SUJET :P
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Précédente

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités