Pourquoi écrire des fanfics ?

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Pourquoi écrire des fanfics ?

Messagede Fuji » 03 Mai 2006, 09:25

Pour moi l'écriture de fanfics sert à "corriger" un aspect de l'histoire qu'on trouve délaissé par l'auteur ( la relation entre deux persos, les parts d'ombres de leurs histoires ) ou à introduire des persos qui vous donne l'impression de faire évoluer l'histoire dans un sens différent. C'est aussi la possibilité si l'histoire est finie par l'auteur de la prolonger d'une façon ou d'une autre.
Qu'en pensez-vous?

Si des gens sont intéressés, je peux écrire des fanfics ( j'adore écrire même si j'en ferai pas mon métier car c'est trop aléatoire ) sur différents mangas comme GTO ( je poste celle que j'écris actuellement ), Captain Tsubasa ( je sais que c'est vieux mais c'est tellement sympa à relire ), Naruto ( mes premières fics...complétement ratées d'ailleurs ), Kyo ou Love Hina. Beaucoup de mes persos ressemblent à celui de la fic que je vais vous poster ( même nom, même genre de passé troublé... )

Je suis en outre en train d'écrire une histoire qui me prendra plus de temps et qui se déroule dans un monde du genre du film Underworld ( le 1, pas la daube qu'y avait en n°2 ), avec la lutte entre les vamps et les Lycans, et si quelqu'un est intéressé par mon travail, je peux mettre en ligne les premiers chapitres ( au nombre de 20 ou de 21 ) que j'ai écrits ( en cours de philo quand je me faisais ch*er grave ) en espérant que cela vous plaira.

Z'en pensez quoi?
Dernière édition par Fuji le 03 Mai 2006, 10:17, édité 3 fois.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede midori » 03 Mai 2006, 10:02

moi aussi j'écris des fanfics avec illustrations en prime (quand j'ai le temps) pour l'instant que sur vision d'escaflowne, l'une est presque terminée et l'autre est encore à l'état d'ébauche. et je suis tout a fait d'accord avec toi sur ta définition d'écriture de fanfic.
ce sreait cool que tu mettes fanfic style underworld petite question: c'est gore?? parce que j'ai l'impression qu' y en a pas mal qui aime ça sur se forum :mrgreen: :thumright:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Fuji » 03 Mai 2006, 10:16

Gore...pas trop en fait, y a quelques passages assez sanglants ( scènes de combats entre autre ) mais pas vraiment de sang qui dégouline à chaque ligne, c'est plus psychologique on va dire.
Je la posterai surement dans le courant du mois de juin ( vu que à partir de marid prochain, je n'ai plus internet pendant au moins trois semaines donc faudra que vous attendiez un peu pour avoir mes histoires ).
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Wolwy » 03 Mai 2006, 10:16

Un fanfic sur Escaflowne ??? Cool j'ai vraiment en vie d'le lire aussi ^^
Un jour tu comprendra pourquoi ......

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=24854
surprise !!!
Avatar de l’utilisateur
Wolwy
Prof vacataire
 
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2006, 20:49
Localisation: Juste derriere toi ...

Messagede midori » 03 Mai 2006, 10:24

fuji==> j'aimes bien quand c'est porté sur le coté psychologique,c'est beaucoup plus intéressant
wolwy==> la fanfic porte sur la série animée pas sur le film(je l'ai pas encore vu). j'ai trouvée la fin de la série moyenne par rapport a la qualité des épisodes précédents!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede saéjima » 03 Mai 2006, 10:54

Je ne connais pas telement mais ça a l'air sympa,combien de temps environ il faut pour en ecrire un?
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede midori » 03 Mai 2006, 10:59

saéjima a écrit:Je ne connais pas telement mais ça a l'air sympa,combien de temps environ il faut pour en ecrire un?


ça dépend du temps que tu as devant toi, de la longueur de la fanfic(qui des fois se rallonge en cours d'écriture), c'est moin long qu'un roman (heureusement) mais j'en ai lue qui faisait plus de 30 chapitres!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede saéjima » 03 Mai 2006, 11:40

midori a écrit:
saéjima a écrit:Je ne connais pas telement mais ça a l'air sympa,combien de temps environ il faut pour en ecrire un?


ça dépend du temps que tu as devant toi, de la longueur de la fanfic(qui des fois se rallonge en cours d'écriture), c'est moin long qu'un roman (heureusement) mais j'en ai lue qui faisait plus de 30 chapitres!

ok merci midori des que je peux je testerai!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Fuji » 04 Mai 2006, 07:34

De toute façon le maître mot quand tu écris une fic c'est le plaisir. Tant que tu te fais plaisir en l'écrivant c'est bon, si tu n'en tires aucun plaisir arrêtes tout de suite.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede saéjima » 04 Mai 2006, 18:15

J'aurai du boulot avec samurai champloo mais je devrais y'arriver!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités