racisme

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede arz » 06 Mai 2006, 21:22

k.hyuga a écrit:
j'ai pas dit ça. Mais dans un pays ou ces personnes la se plaignent du racisme, c'est poussé le bouchon de la connerie loin que de s'insulter entre eux alors que justement il devrait s'entraider pour s'integrer.

Oui c'est vrai mais il faudrait aussi s'entraider en France ou d'autres pays et pas que le leur, pas s'entraider que entre Arabes/Noirs mais entre Arabes/Noirs/Jaunes/Blancs.
Mais le problème c'est qu'il y en a (qu'il soit Arabes, Noirs, Jaunes ou Blancs) on leur tend la main et il nous passe une grenade. Alors après je suis désolé de dire ça, mais y'a des cons partout quelque soit sa couleur.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede KaMaTa » 06 Mai 2006, 22:13

pfff... bah, le racisme a commencé du côté blanc contre ceux de teint mat, et de notre époque encore, ils se rebellent les gars de banlieue avec des trucs comme le rap, les association anti-racisme et parfois ils prennent aussi le chemin le plus facile.. celui du racisme contre les blancs.. C'est exactement ça.. :shock:
No, I won't shed a tear, just as long as you stand.. stand by me..
Avatar de l’utilisateur
KaMaTa
Prof principal
 
Messages: 90
Inscription: 06 Mai 2006, 17:47
Localisation: Quelque part..

Messagede Nanako » 09 Mai 2006, 19:41

Et il a aussi commencé avec du jaune contre jaune ( MAis oui nos petits JAp ils aiment pas nos mangeurs d'ail(coréen) source litteraire, avant l'appartion des premieres armes a feu au Japon )
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Fremen » 23 Mai 2006, 21:45

wouuhh le retard!

Déja, qu' est ce que ça veut dire, voter le pen, c' est pas forcément etre un gros boulet (les racistes intelligents, c' est les pires, quoique les boulets, esayent pas de comprendre, ils te pètent la gueule)c 'est évidemment des racistes , des révisionnistes et des gens sur qui les reportages de TF1 marchent a merveille, bref, pas forcément des mauvais bougres, juste des gens qui ont été abusés.

Ensuite, c' est quoi le racisme? C' est une réaction extrème a une société extrème! Je m' explique: le monde et la société sont foncièrement pourris, le petit citoyen lambda n' a aucun réél espoir d' etre un jour entendu, meme les députés exemple: le député qui a chanté a l' assemblée nationale, et qui a fait une grève de la faim pour se faire entendre (remarque: maintenant les journalistes japonais surnomment ce député "samourai des montagnes"je sais pas si les gens se rendent compte de l' honneur qui lui est fait)
Les puissants font ce qu ils veulent sans etre inquiétés des "petits" et n' en ont absolument rien a foutre de la gueule des gens, la plupart des gens sont des cons, des moutons, on voit quelqu' un se faire racketter dans la rue, ou se faire agresser, personne ne fait rien, je rappelle un fait divers une fille s' est fait violer dans un train, personne n' a levé le petit doigt pour intervenir! Autre fait effrayant, les gens, on les fait devenir con, comment? en plombant ce qui est élémentaire: la culture (et vas y qu on déboulonne! au revoir les intermittents!) l' éducation nationale
En gros, le monde est un monstre capable de broyer a peu près tout le monde, que font les gens pour se protéger? ils se réfugient dans une émotion purement humaine: la haine! Sur qui l' Homme dirige-t-il sa haine? pas quelqu' un qui lui ressemble, il peut s' y identifier...il la dirige vers quelqu' un de différent de lui meme: autre couleur de peau, autre religion, autre sexualité, la liste est longue...Comment l' Homme manifeste-t-il sa haine? en faisant ce qu' il sait faire de mieux: faire couler le sang, détruire, humilier

Voila comment quelqu' un de normal peut devenir un parfait connard, le plus triste , c est qu il n' est pas responsable: on le fait devenir comme ça. Ce qu' il ne faut pas oublier, c' est qu' après tout, on reste humain, avec nos faiblesses.
Comment y remédier? simple pour soi, il faut se documenter et surtout avoir l' esprit critique.Pour "les autres",j' aimerais reprendre les paroles d' un groupe que j' aime bien(armens) "les mots savent se battre sans faire couler le sang" mais pour se faire entendre, faut pas avoir peur de choquer...

Voila, wow, j' ai pas mal débordé moi
Avatar de l’utilisateur
Fremen
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 18 Mai 2006, 20:10
Localisation: 235 rue Paul Bert à Fontaine Notre Dame, Nord

Messagede Onizoku » 24 Mai 2006, 12:58

Ton raisonnement me plait fremen (crois moi c'est rare que je sois d'accord avec les autres).
Enfin il y a quand même des choses qui me titillent (c'est toi qui a dit d'avoir l'esprit critique :mrgreen: ). Tu vois le monde trop mauvais je trouve, le monde est imparfait certes mais il faut relativiser, tout le monde n'est pas corrompu ou mauvais, mais ce que j'aime le moins dans ton raisonnement c'est le fait que tu dises que les gens sont cons. Les gens ne sont pas cons, ils ignorent juste toute la vérité. :rabbit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Précédente

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités