racisme

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Kasuga » 29 Avr 2006, 13:33

Bravo !!!!! :lol:

Mais j'ai vu plusieur commentaires dans ce sujet : qui parlent des italiens et des polonais qui aurait eu plus de mal à s'intégrer... Mais les italiens et les polonais, eux, sont blancs (on ne peut pas remarquer tout de suite qu'il ne sont pas de même origine que les nous) alors que les arabes,noir.... (eux, sont d'une autre couleur, qui les distingue tout de suite) et aprés, vs dites encore que les polonais et italiens ont eu plus de mal a s'intégrer???? Je ne crois pas sérieusement.

Personelement, je pensse que tout le monde doit travailler dur pour s'intégrer à la société, que tu sois "black,blanc ou beurre" c'est la même chose. Seulement, à cause des préjujés à la c*n, cértains auront plus de mal a s'intégrer.

Dernierement, un ami d'origine Africaine m'a dit qu'il avait postulé pour un emploi, il avait envoyer un CV (il a un nom bien français, rien ne laissez paraitre qu'il etait noir.) L'employeur l'a contacté, lui a fixé rendez vous, en lui disant que le travail était pour lui, qu'il avait toute les califications requise.Eh ba, quand il est arrivé au rendez vous, l'employeur lui a dit : qu'il avait emboché quelqu'un d'autre....


Comme par azard me direz vous !! he ba je ne pensse pas
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Akabane Kurodo » 29 Avr 2006, 14:25

k.hyuga a écrit:Bon 1ere chose, generalise pas chobits, tous ceux qui votent extreme droite ne sont pas que des racistes :arrow: Il y a beaucoup de votes FN parce que les gens sont blasés d'avoir été floué de toute part par la gauche ou droite. C'est peut etre con de leur part de faire un vote contestataire FN mais bon comme c'est dit plus en haut le contexte economique a besoin d'un bouc emissaire.

P-S : Je suis pas sympatisant FN, au contraire je les trouve risible vu que leur super programme n'a qu'un seul point : l'immigration. ouahhhhhhhh, ça c'est du programme pour relever la France :lol: :lol: :roll: Je les considere meme pas comme politiciens.


Ah oui et lors des emeutes Sarko qui dans une source inouie d'illumination a reussi à dire quelque chose de valable : qu'il y a beaucoup de petits evenemnts ( du style racket, degradation ou autres choses ) qui font que les gens en ont marre car ils leur pourissent la vie.


Quelqu'un comme moi qui résonne pas par pays mais au niveau mondial ( je suis contre toute discrimination : raciale, sexuel, ethniques et entre pays : du style oui les allemands sont meilleurs que les français ), malgré ça je n'ai aucune sympatie pour la plupart des jeunes de banlieue, pourquoi ?

-Tout simplement parce que je n'aime pas les gens qui se mettent victime sous de faux pretexte. Ils disent qu'ils sont comme ça parce qu'il y a de la discrimination et du racisme, ils se foutent de qui ces taches ? :roll: Apres la guerre ( 39/45 ), les immigrés italiens avaient sans doute la vie largement plus dur qu'eux ( du au fait que l'italie avait ete du mauvais coté ), est-ce qu'ils ont tout cassé, racketté ou dégradé ? NON. Donc l'excuse de oui on est rejetté de la societé, moi je la gobe pas.
-Sniper qu'il aille graver leur roche au lieu de raconter leurs conneries : dans la vie pour y arriver quand on est etrangés, faut se donner les moyens, or des le CM2 la plupart des jeunes foutent plus rien à l'ecole ( et ça c'est veridique, je le voyais tous les jours ). Qu'on me dise pas qu'ils ont pas les capacités, c'est juste qu'ils ont pas envie de travailler. Ensuite ils glandent dans les rues ( ça aussi, c'est du vecu ) et font chier les gens.

Pour moi les individus de ce style, quelque soit leurs races, ce sont des dechets nuisant à la société et par dessu la meme occasion faisant que les extremistes reviennent en force. Les extremistes c'est pas que le racisme, c'est aussi la societe avec police à tout va.

Donc oui faut combattre le racisme, mais seulement envers les gens qui le meritent ( car il y a des gens bien partout mais bon les nuisibles se font passés pour la majorité ) et les nuisibles si ça tenait qu'à moi serait mis à vie en prison ( vu qu'on a aboli la peine de mort ). Sans nuisible la discrimination baissserait certainement et on arriverait vers un possible melting pot.

Ah oui et quand on parle de racisme, parlez aussi du racisme anti-français et du racisme arabe/noirs car les sales français ou sale goueres, j'en ai deja entendu ( pas envers moi, heureusement sinon le ou les gars se retrouvait à la morgue ) et j'entends encore plus souvent de la bouche de maghrebins : "sales noirs" :shock: Alors la c'est le ponpon , des races qui s'insultent entre eux :shock: Et ensuite on parle d'intégration ? :roll:

Et les rascistes français, je serais tout bonnement pour qu'on leur retire leurs nationalités françaises et qu'on les degage de ce pays pour qu'ils voyent ce que ça fait d'etre etranger.



Pour combattre le racisme, il y a du boulot et un gros ménage à faire


Je suis d'accord avec toi à la virgule près, vraiment rien à ajouter !



riza a écrit:Le racicme est vraiment une chose pathétique, ont est tous égaux quelque soit la couleur de peau, c'est quelque chose qui ne devrait pas éxisté (même si j'aime pas du tout les racailles)


C'est justement ce genre de jugement que je trouve injuste. Pour la plupart des gens, Racaille = Arabe, or je vous fais remarquer que c'est loin d'être toujours le cas. Une racaille pour moi est un mec habillé en survet de sport qui se ballade dans la ville avec son troupeau de potes et qui fait chier le monde. Pour reprendre une phrase d'Onizuka, chez les en***és, entre les français et les étrangers, je fais pas la différence.


chobits1 a écrit:Quand je vois des gens comme les racistes j'ai envie de citer Sniper : "FAUDRAIT CHANGER LES LOIS ET POUVOIR VOIR BIENTOT A L'ELYSEE DES ARABES ET DES NOIRS AU POUVOIR " !!!!!!!!!


Pour reprendre k. hyuga, qu'ils aillent graver leur roche au lieu de raconter des conneries : cette phrase est d'un racisme jamais vu
Je m'explique : des Arabes et des Noirs au pouvoir en France ? Très bien, dans ce cas je declare mon pote Danois au sommet du gouvernement d'Algerie, et moi-même, un Russe, je serai le président du Cameroun à la place de Paul Biya. Non mais vous imaginez la réaction des habitants du pays ? On en aurait pour des années d'emeutes pour finir par un coup d'Etat !

Et puis qu'ont les Arabes et les "Noirs" (qui est lui-même un terme à connotation raciste...) de mieux que les autres nationalités du monde pour gouverner un pays qui n'est pas le leur ? On retomberait pas dans le genisme là les enfants ? Hitler, ça ne vous dit rien ? Malheureusement je crois que non justement...
OK, les français ont foutu leur merde (faut dire ce qui est) en Afrique du Nord, mais ça ne veut pas dire qu'il faut soit disant leur rendre la pareille. C'etait une erreur du passé, et les erreurs du passé, il faut juste faire en sorte à ne pas les reproduire. Le mot PAIX ne veut decidément plus rien à dire à personne.

Franchement, pour tous ceux qui trouvent que Sniper a raison, apprenez à decoder leurs paroles et à reflechir par vous-mêmes, vous avez tout de même pas de la merde à la place du cerveau, si ?!

D'ailleurs pour la petite anecdote, quand je suis arrivé en France, je me suis souvent fait traîter de "sale Russe", et devinez quoi ? Ben c'etait pas par des Français. L'archetype des mecs qui veulent qu'on les respecte alors qu'ils ne respectent personne. Enfin, ils s'en souviendront du sale Russe, les pauvres :mrgreen:

Mon avis final, est que je trouve aussi con de voter Le Pen que rester là à pleurer parce que la société ne nous accepte pas au lieu de défendre ses idées. C'est facile de dire "dehors les etrangers" ou "les français c'est des racistes" mais dans les deux cas il s'agirait peut-être d'argumenter un petit peu...

P.S. Puisque Sniper veut changer les lois, j'imagine peut-être qu'ils ont un programme politique efficace ? :mrgreen:
P.P.S. Si vous ne savez pas quoi voter, votez Akabane, je promets de la beuverie et de la bagarre amicale à volonté si je suis élu :DD


EDIT : je viens de lire ton dernier post chobits, et je dois dire que c'est la dure réalité, la discrimination est bel et bien présente, et je connais bien des gens qui en ont été victimes, mais il faut dire que certains "representants" de leurs nationalités ne donnent pas un très bonne image. Je serais pour essayer de mieux connaître un personne, quelle que soit son origine avant de l'embaucher, car, faut-il le rappeller, malgré certaines croyances, le démon ne choisit pas un corps selon sa couleur pour s'y loger.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede arz » 29 Avr 2006, 15:38

Akabane Kurodo a écrit: P.P.S. Si vous ne savez pas quoi voter, votez Akabane, je promets de la beuverie et de la bagarre amicale à volonté si je suis élu :DD


Avec pour fond de musique du hard rock et du heavy metal plus des gros bikers sur leurs harleys qui boivent des énormes chopes de bières autour d'une table de billard près à parié un € et que s'ils sont pas contents y'a une grosse baston ??
Alors je te suis !!! :twisted:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Zelda92 » 29 Avr 2006, 18:08

saéjima a écrit:
Zelda92 a écrit:Le racisme ne devrait meme pas exister.... :?


humhum,je ne suis pas racite mais je vous signale qu'il y'a des etrangé en france et dans le monde que ce foutent de la gueule des français qui les humilie et qui les mal traite et je ne pense pas qu'en afrique central ils ai un forum qui parle du racisme contre les blanc.Je m'explique hier soir avec des pote nous sommes aller au ciné,un mec dans la rue à sans faire expres bousculer un arabe cet arabe l'a pris par le col et lui a fait: ça t'amuse de nous mal traiter connard tu refais ça je brule ta voiture!
Alors perso je ne preferer pas dire oui ou non contre le racisme parsque l'on est tous different quoi que dise les media et que les etranger n'on pas a etre raciste avec les français et pareil dans le sens inverse mais ça ne ce passe pas comme ça et ne ce passera jamais comme ça alors je me tais!


C'est vrai qu'il y en a qui abusent de sa . Par exemple , un blanc qui s'entend mal avec un noir , on va traiter le blanc de raciste et sa aussi c'est pas normal...
Le racisme contre les blancs existe aussi , mais personne n"en parle... un jour ma mere etait dans la rue , il y a eu une embrouille entre une femme noire et un homme blanc et la femme noire a dit "sale blanc! " On en parle pas assez a mon avis de ce genre de racisme...
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede Onizoku » 29 Avr 2006, 19:36

Mais j'ai vu plusieur commentaires dans ce sujet : qui parlent des italiens et des polonais qui aurait eu plus de mal à s'intégrer... Mais les italiens et les polonais, eux, sont blancs (on ne peut pas remarquer tout de suite qu'il ne sont pas de même origine que les nous) alors que les arabes,noir.... (eux, sont d'une autre couleur, qui les distingue tout de suite) et aprés, vs dites encore que les polonais et italiens ont eu plus de mal a s'intégrer???? Je ne crois pas sérieusement.


Tu vas peut-être avoir du mal à le croire mais pendant les années 20 des Italiens et des polonais ont éts exécutés parce-qu'ils étaient d'une autre nationalité et qu'ils ne voulaient pas prendre de la nationalité française (à l'époque on se fatiquait pas à te rapatrier dans ton pays).

Et puis dire que certains pays étrangers nous haïssent ne nous autorise pas à faire la même chose, on est dans un pays de droit, on applique pas la loi du talion (oeuil pour oeuil, dent pour dent).

Et je suis d'accord avec Akabane quand il dit qu'il ne faut pas rester là les bras croisés à dire "le racisme c'est pas bien" et "les racistes c'est tous des cons". On fait partie du monde et on peut le changer, il faut dire ce qu'on pense et agir. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Agudlav » 01 Mai 2006, 16:44

On en vient même, par peur de passer pour des racistes, à faire des différences entre les personnes suivant qu'elles sont françaises ou non! Je parle du gouvernement. Je m'explique: pendant les émeutes, les jeunes maghrébins qui cassaient se sont fait recevoir par les députés et/ou les ministres. Ben je suis sûr que si vous êtes un français qui sort dans la rue pour casser un magasin et pour gueuler des trucs racistes, c'est pas chez les députés que vous atterirez mais plutôt en garde à vue et chez le juge!!!

Je suis d'accord avec Akabane et K.Hyuga : tout le monde devrait être traité sur le même plan. A l'emploi, on devrait être jugé sur nos diplômes et non pas sur le fait qu'on soit une femme ou qu'on soit d'origine étrangère! Et vous inquiétez pas, des racailles, il y en a de toutes origines : c'est très cosmopolite je vous le garantie (dans mon village, les racailles sont sûrement à 90% blancs...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede k.hyuga » 01 Mai 2006, 18:46

Une chose que je trouve déplorable néanmoins est qu'on peut plus critiquer une quelconque sorte de personnes sans se faire traiter de racistes :roll:

Je crois qu'on a trop laissé aux gens la possibilité d'utiliser ce mot à tort et à travers. Bientot on aura une société totalement aseptisé ou on devra dire amen à tout.

De plus en revenant au 1er paragraphe je trouve qu'on se sert un peu trop du passé pour se donner le droit à pas etre critiquer : Colonialisme, seconde guerre mondial : dans 100 ans on en reparlera encore :roll: Pour evoluer faut se tourner vers le futur, pas vers le passé
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede Onizoku » 01 Mai 2006, 18:53

oui mais le passé c'est utile pour ne pas reproduire les erreurs qu'on a déja faites.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 01 Mai 2006, 18:55

Et quand on est perdu il est toujours préférable de repartir du début et c'est aussi à partir de la racine qu'on peut éradiquer le problème.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede k.hyuga » 01 Mai 2006, 20:09

Onizoku a écrit:oui mais le passé c'est utile pour ne pas reproduire les erreurs qu'on a déja faites.


l'eternel hypocrisie qu'on met en avant : euh franchement est-ce que le monde a retenu ou retient des leçons ? NON

Combien de génocideS ou de guerreS injustifié depuis cette super phrase pour bien paraitre ( "plus jamais ça" ) ? :roll:

A noter qu'on met qu'en avant le genocide lors de la seconde guerre et que ceux survenu apres on en parle pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede Agudlav » 02 Mai 2006, 06:12

C'est vrai qu'on n'en parle pas assez! On en a parlé au moment des faits, mais maintenant on a tendance à les oublier! POur en citer quelque uns:
celui au Rwanda
celui des Bosniaques dans les années 90
et encore d'autres dont je me souviens plus le nom exacte (la preuve qu'on en parle pas assez!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 08:11

k.hyuga a écrit:
Onizoku a écrit:oui mais le passé c'est utile pour ne pas reproduire les erreurs qu'on a déja faites.


l'eternel hypocrisie qu'on met en avant : euh franchement est-ce que le monde a retenu ou retient des leçons ? NON

Combien de génocideS ou de guerreS injustifié depuis cette super phrase pour bien paraitre ( "plus jamais ça" ) ? :roll:

A noter qu'on met qu'en avant le genocide lors de la seconde guerre et que ceux survenu apres on en parle pas. :roll:


Si l'histoire n'était pas importante pourquoi les dictatures s'en servent pour faire leurs génocides??? L'argument que tu as mis en avant en disant qu'il fallait se tourner vers l'avenir Hitler a sorti le même "Pour une Allemagne grande et puissante". L'histoire est l'élément le plus important de tous et c'est parce-qu'on l'oublie qu'on retourne dans la haine, si nos parents avaient étés déportés et nous racontaient tous les soirs ce qu'ils ont vécu on serait tous dans la rue pour interdire au Pen de se présenter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede k.hyuga » 02 Mai 2006, 12:10

L'histoire est un perpetuel cycle de recommencement, la seule chose qui evolue c'est la technologie et certains moeurs. C'est dans la nature des hommes.


Maintenant tu crois vraiment que en repetant sans cesse ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre, on arretera la haine raciale ? moi je crois plutot qu'on va l'empirer car à toujours mettre en avant on attise plus la haine qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede midori » 02 Mai 2006, 12:18

je suis d'accord avec toi k. hyuga .
ce n'est pas avec ce qui se passe en ce moment que les choses vont se calmés et de toute façon les hommes finissent toujours par répétés les erreurs du passé. nottament sur le point de vu du racisme.
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 12:53

Mais non c'est en passant sous silence l'histoire que le racisme devient fort, il ne faut pas oublier ce qui s'est passé car sinon quelqu'un nous donnera une autre histoire (comme quand Jean Marie le Pen dit qu'il n'y a jamais eu de chambre à gaz) et nous y croiront (ne me dites pas que non car si un gouvernement veut vous faire gober quelque chose avec le temps il y arrive, il suffit de voir ce qui se dit sur "l'effet bénéfique de la colonisation por l'Afrique"). C'est notre devoir de connaitre la vraie histoire et ne surtout pas l'interpréter.

La seule erreur à ne pas commetre c'est d'excuser ou dénigrer les gens par l'histoire (exemple: une personne qui quand elle a des problèmes avec quelqu'un d'autre se cache derrière le racisme ou encore d'avoir des préjugés sur les gens car leur famille a commis un crime).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités