racisme

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

racisme

Messagede Kasuga » 28 Avr 2006, 18:48

Sujet tres important, qui mérite qu'on en parle... J'ai vu y a pas longtemps sur un forum : une personne qui disait être fier d'avoir voté : le pen... N'en m'ai franchement, n'importe quoi là. Pourquoi la haine, tjrs la haine???? Les étrangers ont le droit de venir en France, prq les empécherais de venir?
-l'extreme droite, on dit tt le temps, c'est sa la démocratie : tout le monde à le droit de s'exprimer. Mais, y a aussi tout le monde est égaux, et sa faut pas l'oublier.

Quand je vois des gens comme les racistes j'ai envie de citer Sniper : "FAUDRAIT CHANGER LES LOIS ET POUVOIR VOIR BIENTOT A L'ELYSEE DES ARABES ET DES NOIRS AU POUVOIR " !!!!!!!!!

C'est vrai que dans cette chanson, Sniper dit aussi :

"La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fout de la République et de la liberté d'expression....


Sa vous choque, qu'ils disent sa? vous vous dites : s'ils sont pas conten, il
ont cas partir? He ba chu pas d'accord, peut être exagérent'ils dans leur dire. Mais n'ont ils pas un peu raison? C'est qu'en france, ils y a beaucoup de racistes, énormémant, et la france ne fait pas grand chose pour les jeunes des cités alors ils réagissent....



Je suis pose que se sujet va faire pas mal de "polémiques" sur le forum mais il fallait que j'en parle.
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Zelda92 » 28 Avr 2006, 19:00

Le racisme ne devrait meme pas exister.... :?
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede arz » 28 Avr 2006, 19:02

Cela vient en partie du passé colonial des français.
Ils vont chez les étrangers mais ils veulent pas que les étrangers viennent chez eux :roll: :x

Donc de part ce passé les français ont gardé ce sentiment raciste et xénophobe.
Ce sentiment a encore été plus marqué par les campagnes de propagandes de Vichy qui était influencé par les nazis.

Donc le racisme se transmet de génération en générations dans ces familles (même si certaines familles ont brisé la chaîne et heureusement) donc ce sentiment est trop encré et voilà pourquoi ils votent le Pen.

Donc il faut éduquer les enfants TOUT COMME les parents, qui transmettent leurs racisme, et leurs changer les idées.

Et si la pédagogie suffit pas je vais leur foutre un gros coup de batte de base ball dans la gueule et on va voir si ils vont pas changer leur point de vue :evil:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Agudlav » 28 Avr 2006, 19:08

Dire que le racisme est né à cause du scientifique Darwin, alors que celui-ci n'aurait pas voulu ça le pauvre! Je m'explique:
Darwin est le scientifique qui à le premier trouvé la théorie de l'évolution des espèces.
Comme c'était au moment de la constitution des grands empires coloniaux, certains se sont arrangés pour faire passer les personnes de couleur pour des êtres qui étaient sur l'échellon en-dessous au niveau de l'évolution (donc qui pouvait être colonisés sans scrupules...


Voilà petit historique hyper rapide sur les débuts du racisme...pour montrer un peu la connerie de certaines personnes qui n'hésitent pas à s'en servir pour arriver à leurs fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 28 Avr 2006, 19:12

Je crois pas que les gens sont de plus en plus racistes (malhereusement il y en a mais ils sont peu nombreux), en fait c'est surtout que la France (enfin la population française et pas les entreprises françaises car elles battent les reccords de bénéfices en ce moment) est dans une situation économique pas trés bonne en ce moment et il lui faut un bouquémissaire et qui de mieux que l'émigré qui prend les boulots des "bons français".
Ce qu'ils oublient les gens qui disent ça c'est que pendant les trente glorieuses c'est la France qui les a fait venir car elle avait besoin de main d'oeuvre pas trés chère et ça on a tendance à l'oublier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 28 Avr 2006, 19:16

je suis d'accord avec toi chobits 1 . après les émeutes , le gouvernement avait promis de venir en aides aux jeunes des banlieux et résultat des courses : rien a été fait! et sous prétexte que t'a un nom a consonance arabe ,les entreprises veulent pas t'embocher! c'est vraiment dégeulasse!

comment peut-on etre fier d'avoir voter le pen?

a mon avis les émeutes de novembre n'étaient qu'une escarmouche.
un jour ça va vraiment pété et se jour là ça vas faire mal!

par contre faudrait que les jeunes arrete de caillasser les pompiers! y font que leur boulot et ils sont pas là pour recevoir des pavés! (je dit ça parce que mon frère est pompier et qu'il était là bas en novembre. )
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede k.hyuga » 29 Avr 2006, 10:03

Bon 1ere chose, generalise pas chobits, tous ceux qui votent extreme droite ne sont pas que des racistes :arrow: Il y a beaucoup de votes FN parce que les gens sont blasés d'avoir été floué de toute part par la gauche ou droite. C'est peut etre con de leur part de faire un vote contestataire FN mais bon comme c'est dit plus en haut le contexte economique a besoin d'un bouc emissaire.

P-S : Je suis pas sympatisant FN, au contraire je les trouve risible vu que leur super programme n'a qu'un seul point : l'immigration. ouahhhhhhhh, ça c'est du programme pour relever la France :lol: :lol: :roll: Je les considere meme pas comme politiciens.


Ah oui et lors des emeutes Sarko qui dans une source inouie d'illumination a reussi à dire quelque chose de valable : qu'il y a beaucoup de petits evenemnts ( du style racket, degradation ou autres choses ) qui font que les gens en ont marre car ils leur pourissent la vie.


Quelqu'un comme moi qui résonne pas par pays mais au niveau mondial ( je suis contre toute discrimination : raciale, sexuel, ethniques et entre pays : du style oui les allemands sont meilleurs que les français ), malgré ça je n'ai aucune sympatie pour la plupart des jeunes de banlieue, pourquoi ?

-Tout simplement parce que je n'aime pas les gens qui se mettent victime sous de faux pretexte. Ils disent qu'ils sont comme ça parce qu'il y a de la discrimination et du racisme, ils se foutent de qui ces taches ? :roll: Apres la guerre ( 39/45 ), les immigrés italiens avaient sans doute la vie largement plus dur qu'eux ( du au fait que l'italie avait ete du mauvais coté ), est-ce qu'ils ont tout cassé, racketté ou dégradé ? NON. Donc l'excuse de oui on est rejetté de la societé, moi je la gobe pas.
-Sniper qu'il aille graver leur roche au lieu de raconter leurs conneries : dans la vie pour y arriver quand on est etrangés, faut se donner les moyens, or des le CM2 la plupart des jeunes foutent plus rien à l'ecole ( et ça c'est veridique, je le voyais tous les jours ). Qu'on me dise pas qu'ils ont pas les capacités, c'est juste qu'ils ont pas envie de travailler. Ensuite ils glandent dans les rues ( ça aussi, c'est du vecu ) et font chier les gens.

Pour moi les individus de ce style, quelque soit leurs races, ce sont des dechets nuisant à la société et par dessu la meme occasion faisant que les extremistes reviennent en force. Les extremistes c'est pas que le racisme, c'est aussi la societe avec police à tout va.

Donc oui faut combattre le racisme, mais seulement envers les gens qui le meritent ( car il y a des gens bien partout mais bon les nuisibles se font passés pour la majorité ) et les nuisibles si ça tenait qu'à moi serait mis à vie en prison ( vu qu'on a aboli la peine de mort ). Sans nuisible la discrimination baissserait certainement et on arriverait vers un possible melting pot.

Ah oui et quand on parle de racisme, parlez aussi du racisme anti-français et du racisme arabe/noirs car les sales français ou sale goueres, j'en ai deja entendu ( pas envers moi, heureusement sinon le ou les gars se retrouvait à la morgue ) et j'entends encore plus souvent de la bouche de maghrebins : "sales noirs" :shock: Alors la c'est le ponpon , des races qui s'insultent entre eux :shock: Et ensuite on parle d'intégration ? :roll:

Et les rascistes français, je serais tout bonnement pour qu'on leur retire leurs nationalités françaises et qu'on les degage de ce pays pour qu'ils voyent ce que ça fait d'etre etranger.



Pour combattre le racisme, il y a du boulot et un gros ménage à faire
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede saéjima » 29 Avr 2006, 10:11

Zelda92 a écrit:Le racisme ne devrait meme pas exister.... :?


humhum,je ne suis pas racite mais je vous signale qu'il y'a des etrangé en france et dans le monde que ce foutent de la gueule des français qui les humilie et qui les mal traite et je ne pense pas qu'en afrique central ils ai un forum qui parle du racisme contre les blanc.Je m'explique hier soir avec des pote nous sommes aller au ciné,un mec dans la rue à sans faire expres bousculer un arabe cet arabe l'a pris par le col et lui a fait: ça t'amuse de nous mal traiter connard tu refais ça je brule ta voiture!
Alors perso je ne preferer pas dire oui ou non contre le racisme parsque l'on est tous different quoi que dise les media et que les etranger n'on pas a etre raciste avec les français et pareil dans le sens inverse mais ça ne ce passe pas comme ça et ne ce passera jamais comme ça alors je me tais!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Onizoku » 29 Avr 2006, 10:13

Je suis d'accord avec toi sur certains points K.Hyuga, mais le problème des banlieues est réel, si il y a des jeunes livrés à eux mêmes c'est parce-que on a rien fait pour intégrer leur parents et c'est aussi le fait d'un choc des cultures (africano/européen) qui était moindre pour les Italens et les Polonais (venus dans la première vague d'immigration, avant la 2ème guerre mondiale).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 29 Avr 2006, 10:21

de toute façon ; le racisme ne pourra jamais etre éradiquer puisque il y atrop de différence entre les peuples et que c'est dans la na ture humaine de se croire supérieure aux autres . quand aux petites frappes qui foutent le feux et qui rackettent faudraient tous les mettrent en taule , ils hatisent la haine en continuant leurs actions y qu'a voir ce qui c'est passé pendant les manifs du CPE! c'est bien eux qui cassaient tous :evil:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede kitsune » 29 Avr 2006, 10:27

Comme le disent les inconnus dans un de leur sketch:"c'est pas parcequ'on est different qu'on est tous intelligent..."
et franchement je suis du totalement contre le racisme car se faire traité de "sale chintok de merde qui bouffe du chien"(je prend mon exemple)c'est vraiment pas agreable, je ne comprend pas les personnes qui sont raciste daccord certaine personne de couleur differente de la leurs font des conneries tel que bruler des voitures mais ce n'est pas la peine de generalisé tout les les personne d'origine etrangere ne font pas ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede Onizoku » 29 Avr 2006, 10:50

de toute façon ; le racisme ne pourra jamais etre éradiquer puisque il y atrop de différence entre les peuples et que c'est dans la na ture humaine de se croire supérieure aux autres .


Je crois que c'est plutôt dans la bétise humaine car pour moi c'est pas la nature humaine ça. Je suis supèrieur à mon chien pourtant je ne l'envoie pas dans une chambre à gaz....

Si un raciste dit à un étranger qu'il n'a pas le droit de vivre alors il reconnait à cet étranger des droits or le droit n'est valable que pour l'homme donc le raciste reconnait sans le savoir l'étranger comme son égal.
Les cours de philosophie ça sert des fois. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede riza » 29 Avr 2006, 11:55

Le racicme est vraiment une chose pathétique, ont est tous égaux quelque soit la couleur de peau, c'est quelque chose qui ne devrait pas éxisté (même si j'aime pas du tout les racailles)

Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.

_Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame.

Vous m'avez placée à côté d'un noir.

Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants

_Donnez-moi un autre siège.

_S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hôtesse.

_Presque toutes les places de ce vol sont prises.

_Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne. et revient quelques minutes plus tard :

_Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.

J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.

Toutefois,

nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire

l'hôtesse de l'air continue :

_Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de

classe économique de s'asseoir en première classe.

Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à

s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :

Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car

un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour,

qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede kakashi28 » 29 Avr 2006, 12:38

MDR :DD bah dans les dans la ptite madame!!!

Le racisme je trouve sa totalement debile sa sert a rien d'haillire une personne parsqu'elle a une couleur de peaux ou parsqu'elle a un accent ou pas les meme coutumes!!
Je peux comprendre que quelqu'un haillisse etrangère car elle vous a fait du mal mais sa sert a rien et c'est completement c** d'haillir ses origines!!

Pour les racailles je pense que c'est une autre chose
La c'est plutot niveaux education des enfants que du racisme
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Negi » 29 Avr 2006, 13:16

Alors bon j'aime pas trop donner mon avis d'habitude mais bon là je vais le faire

Premièrement mes parents sont algériens je le suis donc même si je suis né et je vis en France depuis toujours. Je ne connais que la France et je ,n'ai jamais vécu dans d'autres pays (à part les vacs) et ça ne me vient pas trop à l'esprit.

Enfin bon ayant des parents d'origine maghrébine je n'ai pas comme certains le croient (le FN et d'autres organisations d'extrême droite) une sorte de gène altéré qui va m'obliger à tuer tous les "blancs" et cramer toutes les bagnoles que je vois sur ma route ou encore à tabasser le premier qui me bouscule.

Je ne me suis jamais battu de ma vie et j'en suis très heureux alors à ceux qui disent les arabes c'est tous des connards ils ne font qu'emmerder le monde avec leur violence et leurs attentats pour leur répondre je leur dit que l'islam n'est pas une religion béliqueuse et que les terrosistes islamistes représentent 0.1 % de la population musulmane. Les musulmans eux même haïssent les terroristes islamistes !

Alors à bat les préjugés y a des cons partout faut pas dire que parce qu'une fois dans sa vie quelqu'un d'une couleur ou religion différente de la tienne t'a cherché des noises que tous ceux de la même couleur et religion t'en cherceront eux aussi.

PS : Ah oui un jour un gars m'a dit ouais mais bon y a que les musulmans dans L'HISTOIRE qui ont faire ces horreurs.
Quand j'ai entendu ça j'ai eu un de ces fous rires je pouvais plus m'arrêter. Comme tâches dans l'histoire je pourrais citer Hilter qui a mis sous sa botte presque toute l'Europe et assassiné des millions de juifs.
Les Américains qui sous pretexte d'être trop nombreux ont héradiqué presque tous les indiens qui vivaient aux USA bien avant eux.
Ou encore il y a plus longtemps les chrétien qui par leurs croisades ont détruit des peuples entiers (pour agrandir le territoire de l'Eglise).

Alors voilà comme conclusion je dirais que tous les musulmans que vous croisez ne sont pas forcément des kamikazes avec une bombe attachée à leux et qui menacent de tout faire sauter il y en a beaucoup qui ne demandent quà se faire des amis et non des ennemis.
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités