racisme

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 12:58

midori a écrit:je suis d'accord avec toi k. hyuga .
ce n'est pas avec ce qui se passe en ce moment que les choses vont se calmés et de toute façon les hommes finissent toujours par répétés les erreurs du passé. nottament sur le point de vu du racisme.


Il ne faut pas être pessimiste et dire que quoi que l'on fasse l'homme sera toujours mauvais. Il y a aussi du bon dans l'humanité et il faut se battre pour ça (penses à tes enfants, dans quel monde veux tu qu'ils vivent??? ça ne dépend que de toi). Au lieu de demander à nos politiques de la croissance il faudrait penser à leur demander un développement durable car si on change pas de manière de produire dans 50 ans on est tous morts.

PS: Désolé pour le double post.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 02 Mai 2006, 13:03

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire onizoku; bien sur qu'il est utile de savoir ce qui c'est passé, pour ne pas cometre les memes atrocités. il n'empeche qu'il y aura toujours des illuminés qui interpreterons a leur manière l'histoire.
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 13:05

midori a écrit:ce n'est pas ce que j'ai voulu dire onizoku; bien sur qu'il est utile de savoir ce qui c'est passé, pour ne pas cometre les memes atrocités. il n'empeche qu'il y aura toujours des illuminés qui interpreterons a leur manière l'histoire.


C'est sur que des idiots il y en aura toujours mais il faut pas baisser les bras.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 02 Mai 2006, 13:08

Onizoku a écrit:
midori a écrit:je suis d'accord avec toi k. hyuga .
ce n'est pas avec ce qui se passe en ce moment que les choses vont se calmés et de toute façon les hommes finissent toujours par répétés les erreurs du passé. nottament sur le point de vu du racisme.


Il ne faut pas être pessimiste et dire que quoi que l'on fasse l'homme sera toujours mauvais. Il y a aussi du bon dans l'humanité et il faut se battre pour ça (penses à tes enfants, dans quel monde veux tu qu'ils vivent??? ça ne dépend que de toi). Au lieu de demander à nos politiques de la croissance il faudrait penser à leur demander un développement durable car si on change pas de manière de produire dans 50 ans on est tous morts.

PS: Désolé pour le double post.


ne t'inquiète pas , je ne pense pas que l'homme soit mauvais , heureusement il y a plus de bon cotés ! c'est juste qu'au point de vu racisme ya du boulot!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Nanako » 02 Mai 2006, 13:20

Onizoku a écrit:Je crois que c'est plutôt dans la bétise humaine car pour moi c'est pas la nature humaine ça. Je suis supèrieur à mon chien pourtant je ne l'envoie pas dans une chambre à gaz....


Bon desoler pour le retard, mais Les chiens ont les envoient a la chambre gaz(si si ) et la piqure ?

Moi , je dis ne meprisons pas les xenophobes parceque c'est pas vraiment de leur faute...
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 18:24

Non il ne faut pas les mépriser mais les faire revenir à la raison.
Il ne faut pas que cela devienne une guerre car elle créerait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Nanako » 02 Mai 2006, 18:33

Onizoku a écrit:Non il ne faut pas les mépriser mais les faire revenir à la raison.


Tu sais ce que sait la xenophobie , sa soigne pas comme ca ... lol (On va voir un psy et encore ...)
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Lil'GaB » 06 Mai 2006, 17:50

Bah ui, le racisme c'est la misère humaine...

Le petit Bernard qui vit en Banlieue chaude aura pas la vie facile pour trouver un boulot par exemple, et le petit Mohammed qui vit en centre-ville, bah ce sera la même chose si il cherche un emploi...

Ensuite, le racisme en France, c'est pas surtout une question de produit de la colonisation, etc...

LE RACISME EST LE FRUIT DE L'IGNORANCE



Que ça soit bien clair, le racisme est là parce que les français ne savent pas... ils sont renfermés sur eux même depuis des siècles, ils ne voyagent pas..

--> En fait, c'est exactement le même exemple que pour le Japon, pays également très raciste.

Pourquoi ?

Tout simplement pasque depuis trop de temps ils se sont renfermés sur eux même, les seules occasions où ils sortaient de leur pays pour faire un tour c'était pour massacrer, piller leurs pays voisins : Chine, Corée... , ils n'ont jamais "voyagé" pour voyager, voir le monde. Les Japonais ont décidé de s'orientaliser, de s'ouvrir au monde depuis seulement 50 ans... Or le racisme ne s'efface pas en 50 ans...

La France elle, a un super CV en matière de racisme aussi :
--> Guerre en Algérie (plus bel exemple de monstruosité "made in france").
--> Colonisation des pays dans le monde pour engraisser sa tirelire

ça laisse des marques tout ça..


Et de tout temps, le racisme accroche trop facilement à la classe moyenne ou populaire, un exemple :
--> 2ème guerre mondiale : le nazisme en Allemagne.
C'est donc cette classe là, qui est la proie des partis extrèmes-droites comme... le FN en france.. :boulet:




Qques trucs dont personne ne parle, mais pourtant c'est super important :
--> les chaines comme TF1 se font un plaisir à diffuser des reportages montrant " un ptit vieux qui s'est fait décalquer la face, mais défoncé quoi, par des jeunes (ils n'oublient pas de dire qu'ils sont arabes evidemment .. :thumbdown: ), et evidemment ce type de reportable sur TF1 est diffusé la veille des éléctions...
Vous voyez les dégats en vous reportant aux dernières élections présidentielles... 20% pour le pen (j'met pas de majuscules) C'EST BIEN TROP...

Voilà... :!: réfléchissez-y.

a+ p'tet sur ce site



---------------------------------------------------------------------------------


PS : si ya un facho qu'est pas jouasse, qu'il le dise, c'est quand il veut.. :boulet:
Lil'GaB
 

Messagede saéjima » 06 Mai 2006, 18:07

Nanako a écrit:
Onizoku a écrit:Je crois que c'est plutôt dans la bétise humaine car pour moi c'est pas la nature humaine ça. Je suis supèrieur à mon chien pourtant je ne l'envoie pas dans une chambre à gaz....


Bon desoler pour le retard, mais Les chiens ont les envoient a la chambre gaz(si si ) et la piqure ?

Moi , je dis ne meprisons pas les xenophobes parceque c'est pas vraiment de leur faute...


J'ai connu des xenophobes et j'en ai connus un qui etait flic et la on fait quoi quand un poulet joue les cow-boy avec les gens different?Le seul truc a faire c'est lui mettre une droite mais il est flic alors comment faire,deja pour se retenir c'est dur quand on entend "je paye mes tenus pour ces connard de français"
je ne vous dis pas n'omplus c'est qu'il as dit sur les gens de couleurs....Bref la xenophobie c'est pas une maladie c'est une autre forme de connerie humaine! detoute façon il y'aura toujours des personne qui petrons plus au que leur cul et ce n'est jamais qui l'on crois et puis le japon est raciste certe mais quand tu parle des japonnais dans les conversation personne n'est capable de parler reelement de leur culture donc ils se renferme et il ont raison c'est comme si on baffouai l'histoire de france tu dirai quoi lil'gab?

ps:les stéréotipes duront toujours ,on ne se bat pas contre le systeme mais on peut le boussiler de l'interieur et si on y arrive alors on aura les vrais signification de:liberté,egalité,fraternité et c'est pas en oubliant de presiser ou en rajoutant que les auteur de l'agression sont arabe mais enfessant la pays avec eux(d'aillieur les media en rajoute souvant mais que ce soit un arabe ou un français qui ai fait l'agression la veillie de l'election ça ne profitera pas a la droite et oui tf1 c'est droite un max)
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede KaMaTa » 06 Mai 2006, 19:43

(C'est moi Lil'Gab, j'attendais la réponse à l'inscription mdr)


Ouais, baffouer l'histoire... ch'ais pas...

En tout cas, moi ça me saoule ces ptits facho qui pètent pas plus haut que leur cul à dire ouais "les arabes c'est tous des voleurs,etc...".

Pourtant, j'en ai des amis comme ça, c'est dur de les accepter mais bon.. voilà quoi.. c'est sûr c'est qu'une connerie humaine qui malheureusement ne passe pas toujours avec l'âge..

Mais moi perso, je pense que si chacun mène sa ptite "révolution" anti-racisme, c'est pas plus mal, pasque changer le système c'est pas possible, moi par exemple, j'supporte très mal les blagues facho ou les insultes facho, à ces moments là, soit j'intervient, même si c'est un pote tu vois.. soit pour lui fouttre un bon poing dans le ventre, soit pour lui dire d'arreter ses conneries... nan, sans déc, j'supporte pas ça moi..

Mais ya aussi que j'ai passé les 2 tiers de ma vie à l'étranger... en afrique, asie et europe (j'ai 16 ans dans un mois et mon père travaille dans les ONG), donc des potes noirs j'en ai eu, des potes asiat' j'en ai eu, des potes reubeu j'en ai eu... Faut comprendre...
No, I won't shed a tear, just as long as you stand.. stand by me..
Avatar de l’utilisateur
KaMaTa
Prof principal
 
Messages: 90
Inscription: 06 Mai 2006, 17:47
Localisation: Quelque part..

Messagede saéjima » 06 Mai 2006, 19:56

c'est sur que quand on as des amis etranger on as du mal a rire au blague raciste deja que c'est dure de rire un un truc qui dit: "le racisme c'est comme les arabes ça ne devrait pas exister"le mec qui m'a raconter ça il s'est pris une corretion :evil: mais bon aussi savoir que les arabe on des blague sur nous et je trouve ça tres con que nous coabitons avec des blague de facho!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Mayu » 06 Mai 2006, 20:36

Hyuga je trouve que traiter les gens de
"dechets de la société" est très injuriant.
Si Onizuka avait été la il t'aurait fait un german souplex.
A par ça je trouve que les immigrés se font pas de la bonne
pub hein, avec les emeutes et tout, ça n'a fait
que renforcer le Front National (ah pourquoi je met
des majuscules, ils en meritent même pas).


k.hyuga a écrit:Ah oui et quand on parle de racisme, parlez aussi du racisme anti-français et du racisme arabe/noirs car les sales français ou sale goueres, j'en ai deja entendu ( pas envers moi, heureusement sinon le ou les gars se retrouvait à la morgue ) et j'entends encore plus souvent de la bouche de maghrebins : "sales noirs" :shock: Alors la c'est le ponpon , des races qui s'insultent entre eux :shock: Et ensuite on parle d'intégration ? :roll:
$


Bon déja la notion de race n'existe pas, et puis pourquoi
ça te choque plus du racisme arabe/noir que arabe/blanc
ou Blanc/noir?
Tu trouve ça plus "normal" qu'un blanc soit raciste? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede Mayu » 06 Mai 2006, 20:38

saéjima a écrit:c'est sur que quand on as des amis etranger on as du mal a rire au blague raciste deja que c'est dure de rire un un truc qui dit: "le racisme c'est comme les arabes ça ne devrait pas exister"le mec qui m'a raconter ça il s'est pris une corretion :evil: mais bon aussi savoir que les arabe on des blague sur nous et je trouve ça tres con que nous coabitons avec des blague de facho!


C'est vrai que j'aime mieux eviter les blagues racistes aussi,
mais du moment que ça ne depasse pas le niveau de la blague...
Mais c'est vrai que si ça devient une habitude c'est plus
embetant : /
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

Messagede k.hyuga » 06 Mai 2006, 21:17

Mayu a écrit:ça te choque plus du racisme arabe/noir que arabe/blanc
ou Blanc/noir?
Tu trouve ça plus "normal" qu'un blanc soit raciste? :shock:


j'ai pas dit ça. Mais dans un pays ou ces personnes la se plaignent du racisme, c'est poussé le bouchon de la connerie loin que de s'insulter entre eux alors que justement il devrait s'entraider pour s'integrer.
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede Mayu » 06 Mai 2006, 21:21

Ah d'accord j'avais pas compris ça.
Mais les noirs et arabes qui s'insultent racistement (ça se dit?)
ne doivent pas être ceux qui se plaignent du racisme...
Ou du moins j'espere.
Avatar de l’utilisateur
Mayu
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 06 Mai 2006, 15:39
Localisation: Paris!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités