petites question !

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Onizoku » 16 Avr 2006, 08:16

Il peuvent etre ouverrt 24/24 h mais pas 7/7 j faut faire gaf c'est pas pareil, Il peuvent etre ouvert 24 h et lendemain (imaginon un jours ferier)il sera pas ouvert 24 h ni meme 1h


De toute façon dire qu'un magasin est ouvert 24H sur 24 ça veut rien dire, il faudrait que le magasin soit ouvert pour l'éternité (E=mc² bien sur), l'humanité se croit capable de tout et n'importe quoi.

exemple: Les scientifiques qui croient pouvoir expliquer l'univers ont oublié 2 choses:

1)Commen expliquer en sa totalité ce qui est infini???

2)Si on découvre comment s'est formé le big-bang(dont on est même pas sur de l'existance), ils oublient qu'après il faudra expliquer ce qui a créé les conditions du big-bang puis ce qui a causé les conditions des conditions du big-bang puis ce qui a causé les conditions des conditions des conditions du big-bang (bon je m'arrête là :geek: ) et ainsi de suite, un vrai bordel quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede eri10s » 16 Avr 2006, 11:31

jte conseil commeme de parler a un prof de phisique et d'SVT
juste pour voir ;)

pour la question des établissemnet ouvert 24/24 c'est une question totallement con et je t'aprouve :P
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede antonio » 16 Avr 2006, 11:45

pas mal les questions d'éric et akabane j'y avait jamais pensé!!! :DD
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Onizoku » 16 Avr 2006, 11:49

jte conseil commeme de parler a un prof de phisique et d'SVT
juste pour voir


Non merci, je crois pas en la science, je ne pense pas que c'est elle qui sauvera l'humanité vu qu'elle est tout d'abbord au service de la guerre je sais pas si vous avez remarqué mais toutes les inventions scientifiques elles avaient tout d'abbord un rôle militaire (ordinateur, nucléaire, internet...tout ça c'est l'armée qui s'en est servi en premier).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Akabane Kurodo » 16 Avr 2006, 14:30

eri10s a écrit:Joli akabane :lol:


Merci :mrgreen:

Je ne crois pas que la science à proprement parler soit au service de la guerre. Cela resulte plutôt de sa mauvaise utilisation, mais je ne rentrerai pas dans un débat pseudo-philosophique sur le bien et le mal, je n'y ai que trop pensé.

Par contre, Onizoku, les scientifiques ne croient pas pouvoir explorer l'univers, ils le disent eux-mêmes, en partie à cause de la présence de la matière noire qui compose dit-on la majeure partie de l'univers et qui est un veritable mystère pour lesdits scientifiques.
L'univers dans sa "totalité" nous est encore inaccessible. D'ailleurs si vous le permettez, je vais m'étendre un petit peu sur le sujet.

Car, et c'est là où je suis d'accord avec toi Onizoku, on ne peut explorer dans sa totalité ce qui est infini, mais la notion de l'infini est encore trop peu comprise de l'Homme pour pouvoir en parler, tout comme la notion de Vide Absolu .

Je m'explique : si l'univers n'est pas infini, il devrait y avoir le vide total après ledit univers. Mais qu'est ce que le Vide Absolu, cet état de la matière, constitué de sorte à ne representer RIEN ? On ne le sait pas.

Conclusion : l'Infini est inconcevable, tout comme le Vide absolu est inconcevable ou l'eternité est inconcevable, car si on y mêle certaines notions du temps tel qu'il s'ecoule sur Terre (si l'on dit que le passage du temps nous rapproche de "l'Absolu" et nous éloigne du "Néant" (je sais ça commence à partir en vrille), on sera tout de même toujours plus proches du néant que de l'absolu... mais ceci est une autre histoire), bref, quelle que soit la manière dont on y pense, on ne peut pas "comprendre" l'univers, pas à notre niveau de civilisation, ce que les scientifiques savent.

Desolé si mes propos semblent un peu confus, mais comment ne le seraient-ils pas ? C'est un sujet vaste et encore incompris. D'ailleurs je ne prétends pas détenir la verité universelle, je donne ici simplement mon point de vue.

Les modos, desolé pour le flood, mais il faut tout de même avouer que c'est du flood constructif pour une fois (ok, certains n'y verront qu'un tas de conneries, et je serais presque d'accord avec eux) :mrgreen:
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Onizoku » 16 Avr 2006, 16:32

Conclusion : l'Infini est inconcevable, tout comme le Vide absolu est inconcevable ou l'eternité est inconcevable, car si on y mêle certaines notions du temps tel qu'il s'ecoule sur Terre (si l'on dit que le passage du temps nous rapproche de "l'Absolu" et nous éloigne du "Néant" (je sais ça commence à partir en vrille), on sera tout de même toujours plus proches du néant que de l'absolu... mais ceci est une autre histoire), bref, quelle que soit la manière dont on y pense, on ne peut pas "comprendre" l'univers, pas à notre niveau de civilisation, ce que les scientifiques savent.


Ta conclusion me pose un problème au niveau du temps, car dans ta théorie tu le conçois comme une cause alors que tu oublies de dire que nous ne savons pas si le temps existe (est-ce lui qui nous fait vieillir ou nous traverse-t-il sans avoir d'effet, est-il une cause de notre vieillesse ou une conséquence???? :confused: :confused: ).

Et quand je dis que la science est au service de la guerre je généralise, mais bon la plupart des nouvelles technologies (95% environ) ont été créées à l'origine dans un but militaire (en temps de guerre l'homme a toujours su faire preuve d'imagination). Faites moi un inventaire des nouvelles technologies qui selon vous ne sont pas d'origine militaire et vous verrez.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede riza » 16 Avr 2006, 16:38

C'est vraie que ces questions disent vrai (deux fois le même mot dans une phrase chui douée XD)
A part une qui est débile les autres sont plutot juste
riza
Prof titulaire
 
Messages: 348
Inscription: 07 Oct 2005, 21:01
Localisation: ... sa t'intéresse tant que ça???

Messagede kaory » 16 Avr 2006, 17:56

En cas de guerre nucléaire...l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?


je croi que oui .... enfin je vais reverifier!
il n'y a que lui pour savoir qu'a mes yeux il n'y a qu'elle!
Avatar de l’utilisateur
kaory
Prof vacataire
 
Messages: 52
Inscription: 15 Avr 2006, 14:00
Localisation: là .... maintenant.....

Messagede Panda Man (exDDy) » 16 Avr 2006, 20:05

Oups désolé c' était moi sa ! :no
Avatar de l’utilisateur
Panda Man (exDDy)
Prof stagiaire
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2006, 19:18
Localisation: Chambéry

Messagede midori » 18 Avr 2006, 07:20

PDR :lol: :lol: :lol: t'en loupe vraiment pas une Eri10s :!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede midori » 18 Avr 2006, 09:24

Akabane Kurodo a écrit:

Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et si une tartine beurrée retombe toujours du cote du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?


celle là elle est top :lol: :lol: on peut meme essayer voir! quelqu'un a un chat :?: :?: le mien est mort :shock:


:lol!: :lol!: :lol!:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede eri10s » 21 Avr 2006, 10:44

alala c'est pas drole un chat qui meurt moi j'en set les larmes au yeux ... :evil:

onizuku je trouve que ce que tu pense de la science c'est pitoyable parceque tu voi que le mauvais coté des choses et comme beaucoup de gens tes bornée et tu voi pas les bon coté et tout se qu sa t'apporte c'est pas avec des gens comme toi qu'on changera le monde
biencur si tout le monde se plein on ira pas loin
nempeche que pour l'instant ce sont des scientifique qui se batte pour trouver remede contre le sida ou encor réussir a développez l'hydrogene qui fera marcher ta caisse dans 20 ans puisqu'il n'y aura plus de pétrolle
...
et des éxemple comme ca j'en passe ;)


:thumbdown:
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede saéjima » 21 Avr 2006, 10:46

moi j'en ai une: pourquoi 90% des grevent contre le cpe ce sont arreter la veille des vacances?

sinon je peux reponre à toutes tes question tres facilement!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede midori » 21 Avr 2006, 10:47

parce qu'ils sont partis en vacances!!!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede saéjima » 21 Avr 2006, 10:56

oui mais pourquoi il ne l'on pas continuer bizard non il n'y aurai pas eu de vacance en ce moment ils serai encore en greve à mon avis!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités