Les manifs étudiantes

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Les manifs étudiantes

Messagede Onizoku » 28 Mar 2006, 11:50

Bon il suffit d'allumer la télé 5 minutes pour savoir qu'il y a des manifs partout en france en ce moment, je sais aussi qu'il y a pas mal d'étudiants parmi vous et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces manifs, mais aussi du fameux CPE, qu'on confronte nos avis (sans s'entretuer bien sur).

PS:Même ceux qui sont pas étudiants :study: peuvent répondre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Zelda92 » 28 Mar 2006, 11:58

Moi je suis au colege , je vais encore en cours , mais j'aimerais bien faire greve :no Je ne comprend pas pourquoi ils n'enlevent pas cette loi (que je trouve completement stupide , et qui est faite pour exploiter les gens) et je dis aux autres etudiants qui font greve de tenir le coup ! :o Courage !! :heart:
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede R925 » 28 Mar 2006, 12:26

Moi je suis aussi au collége mais aujourd'hui il ya gréve générale ;) La manif va commencer a 14H30 ^^ ! Sa va péter sa mére LOL !
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede Akabane Kurodo » 28 Mar 2006, 12:29

Je suis lycéen et mon lycée est fermé aujourd'hui à cause des manifs. Qui s'en plaindrait me direz-vous, seulement voilà, au lycée, passé la classe de 2nde, le programme est énorme surtout au niveau des specialités, du coup on ne peut pas se permettre de perdre des jours de cours comme ça sous peine de le payer plus tard au bac.

Quant aux manifs, ce qui me revolte ne sont pas les personnes qui sont là pour se battre pour leurs idées, mais ceux qui en profitent pour mettre un bordel pas possible dans la rue. Mais si vous voulez mon avis, toutes ces manifs sont inutiles, une loi n'est pas aussi facile à retirer une fois votée.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Nanako » 28 Mar 2006, 17:35

Surtout que c'est pas en disant non a chaque fois que le gouvernement veut changer quelque chose que vous trouvez un travail plus vite et c'est pas en disant a chaque nouvelle idee non que l'on sera si c'est bien ou non . C'est facile de critiquer mais bon en avance jamais si on bloc le frein a main.
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Onizoku » 28 Mar 2006, 18:21

Moi pour moi ces manifestations ne devraient pas exister, si les étudiants ne sont pas satisfaits ils n'ont qu'a attendre ce qu'on apelle les élections présidentielles et de "voter". Je suis pour la dictature de la démocratie, la france aux dernières élections a oublié de voter et l'a payé lors des dernières élections (Souvenez vous, Jean-Marie était passé au deuxième tour). Pour moi les insatisfaits doivent prendre leur mal en patience et voter pour ceux qu'ils pensent les représenter le mieux, c'est ça la démocratie. Pour moi manifester c'est donner l'occasion aux casseurs de s'inviter. :rambo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Agudlav » 28 Mar 2006, 18:36

De toute manière, je trouve que les manifs pour le CPE qui ont lieu depuis quelques jours (pas les premières) sont carrement dénuées de sens. Je m'explique:
-C'est l'occasion pour les casseurs de foutre leur bordel
-Villepin à décidé de jouer le pourrissement (en gros il fait passer la loi et il attend que les manifs s'arrêtent) donc cela ne sert plus à rien! Tout le monde a à y gagner au pourrissement: la gauche veut conserver le bordel pour faire sauter Villepin, Villepin ne peut plus faire marche arrière et Sarko compte les points (lol). S'il cède à la pression, on est parti pour l'immobilité législative (ben oui tout le monde se dira que la rue à le pouvoir sur le gouvernement donc les choses ne bougerons plus pendant plusieurs années).

De toute façon on est le seul pays quasiment qui galère à s'aligner à l' union européenne et aux USA (j'entend au nouvel ordre mondial, c-à-d les USA sont la seule puissance complète au monde). J'entend par là que on est le seul pays avec une réglementarisation du travail pareille. Exemple: en allemagne ils viennent de faire passer une loi similaire au CPE sauf que c'est pour tout le monde (alors que le CPE ne concerne que les - de 26 ans je croit) et il n'y a eu aucune manif. De toute façon il est de tradition en France que les syndicats ne veulent jamais négocier, c'est pour ça que Villepin à tester pour faire bouger un peu les choses.
Maintenant faudrat voir comment ça évolue.

Mais je pense surtout aux étudiants + lycéens qui ont besoins de leurs cours et qui sont bloqués dehors à cause des blocus, ça c'est quans même un non respect de droits quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede kakashi28 » 28 Mar 2006, 18:59

Moi je suis ni au collège alors sa me touche pas trop
Mais ce qui me fais chier c'est les casseurs
Ils ont rien a faire ici

Et puis moi pour le CPE comme je connais pas tous je peux pas trop donner un avis
Mais la au statu au je suis je dirais que je suis pour
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Onizoku » 29 Mar 2006, 07:22

Mais je pense surtout aux étudiants + lycéens qui ont besoins de leurs cours et qui sont bloqués dehors à cause des blocus, ça c'est quans même un non respect de droits quoi...


Peut-être qu'avec le CPE t'as pas d'avenir mais sans diplômes t'en a encore moins :lol!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Agudlav » 29 Mar 2006, 12:26

Hé oui mais ça je pense que certains ne l'ont pas compris lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede onizuka91 » 29 Mar 2006, 15:06

moi je suis pour les manif contre le CPE mais ce qui m'enerve c'est les casseur qui foutent la merde
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Zelda92 » 29 Mar 2006, 18:25

onizuka91 a écrit:moi je suis pour les manif contre le CPE mais ce qui m'enerve c'est les casseur qui foutent la merde


Ouai , ils sont chi##ts les casseurs! ils ont que sa a faire , sa leur apporte rien en plus :evil: Mais ce qui m'enerve encore plus c'est dans un journal , ils disaient que c'est des mecs de banlieu :evil: J'aime pas sa du tout ! :evil: :evil:
Sinon , ben le blocage , je suis pour et contre en fait y a des bons et des mauvais cotés ! :suspect: Ils enleveraient leurs loi ( plus la loi DADVSIchez plus quoi) sa arangerait tout ! :no
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

Messagede Agudlav » 29 Mar 2006, 20:36

Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE. De toute façon les entreprises ne vireront pas un jeune au bout de 2 ans s'il bosse: les entreprises payent pour former le jeune alors s'il leur à coûté de l'argent ils vont le garder...

Bref bossez et essayez d'avoir des diplômes si vous en avez l'occasion, faut pas la louper!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 29 Mar 2006, 21:02

Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE.


C'est possible mais j'y crois pas trop, c'est pas avec un nouveau contrat qu'on va résorber le chômage, il faut relancer l'économie et réduire le coût de l'emploi pour le rendre plus attractif que les investissements pour éviter que nos entreprises se barrent mais bon la je suis en train de partir en hors sujet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede k.hyuga » 30 Mar 2006, 07:59

Agudlav a écrit:Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE.
faux. Les CPE remplaceront plutot des CDI ( ou meme CDD ) qui auraient été crée. Le CPE sera au final un emploi de substitution.


Et aussi à noté que malgré le super discours du gouvernement sur la creation d'emploi, le chomage augmente chaque jour. Donc faites bien attention au terme "creation d'emploi" car il occulte le nombre d'emploi perdu à coté. ( parce que si t'en crée 100 pour en perdre 1000 à coté, je vois pas trop ou le chomage se resorbe :roll: )
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités