Les manifs étudiantes

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Onizoku » 30 Mar 2006, 08:29

faux. Les CPE remplaceront plutot des CDI ( ou meme CDD ) qui auraient été crée. Le CPE sera au final un emploi de substitution.


Le CPE ne pourra jamais remplacer le CDI, il y aura un écart d'environ deux ans étant donné qu'il est limité à deux ans non renouvelables (sauf avec un CDI) et je pense que les personnes qu'un employeur garde 2 ans avec un CPE va les garder en CDI. Je t'assures que le CPE va créer de l'emploi mais il enmènera avec lui de la précarité (exemple concret: un banquier aura plus de mal à t'accorder un prêt si tu es en CPE que si tu es en CDI, c'est ça la précarité, faut pas écouter les syndicats ni les journalistes qui disent nimporte quoi). En fait je dirai même que c'est normal que Villepin s'entête, il est de droite et c'est normal qu'il fasse une politique de droite ce serait inquiétant si il le faisait pas. :suspect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Agudlav » 30 Mar 2006, 15:53

le chomage augmente chaque jour.

Là je te dirais pas étonnant vu que chaque fois que l'on veut faire une réforme, les gens font des manifs et il n'y a jamais aucun changement.

c'est pas avec un nouveau contrat qu'on va résorber le chômage, il faut relancer l'économie et réduire le coût de l'emploi pour le rendre plus attractif que les investissements pour éviter que nos entreprises se barrent


D'accord mais ça ne se fait pas en une réforme. Le CPE est le premier pas vers une régression possible et progressive du chômage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede k.hyuga » 30 Mar 2006, 18:05

D'accord mais ça ne se fait pas en une réforme. Le CPE est le premier pas vers une régression possible et progressive du chômage.
bien utopique ça. Comme le dit le nom CPE c'est destiné aux jeunes, donc pas aux categories + de 25 ans donc meme si ça resorbe le chomage ( ce que je doute ), ça aura un effet limité
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede Onizoku » 30 Mar 2006, 18:08

D'accord mais ça ne se fait pas en une réforme. Le CPE est le premier pas vers une régression possible et progressive du chômage.


Mais bien sur qu'on peut le faire:
1)réduction des charges patronales
2)obligation pour les entreprises de reverser la moitié de ce qu'elles ne payent plus à leurs salariés (priorité aux salaires les plus bas).

Sa réduit le coût de l'emploi pour les patrons (= plus de profits= croissance économique= besoin de salariés= baisse du chômage) et ça permet d'augmenter les salaires (= pouvoir d'achat augmente= la consommation augmente= production augmente or tous les revenus sont issus de la production donc les salaires augmentent encore et ainsi de suite).

PS: je vais me lancer dans la politique, en 2007 votez Onizoku :lol!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Agudlav » 30 Mar 2006, 18:15

C'est bien beau les gars mais là je vous réponds pareil tous les 2: vous voudriez faire passer des réformes encore plus grosses que celles du CPE. Et pourtant regardez déjà le bordel que c'est avec une réforme comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 30 Mar 2006, 18:26

Oh mais tu sais si il y a le bordel c'est uniquement parce-que ça rapporte:
Si ça faisait pas des records d'audition à la télé on en entendrait plus parler du CPE.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Nanako » 30 Mar 2006, 19:01

He, la loi est votée est apliccable.
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede onizuka91 » 30 Mar 2006, 19:04

je ne sais pas pourqoui mais j'ais un mauvais presentiment pour demain lol
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede k.hyuga » 30 Mar 2006, 19:46

la crise va s'aggraver donc. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
k.hyuga
Prof principal
 
Messages: 142
Inscription: 27 Jan 2006, 13:05
Localisation: Val d'oise

Messagede Onizoku » 31 Mar 2006, 18:48

Dans 1/4 d'heure Chirac va donner son avis, il faut le louper, regardez la télé ce soir ( :shock: pas de trop près non plus).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede onizuka91 » 31 Mar 2006, 18:52

si il accepte e crois que se sera grave
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Agudlav » 31 Mar 2006, 19:17

CPE promulgué et applicable. Chirac demande la préparation d'une nouvelle réforme pour ramenr la période d'essai à un an au lieu de 2 et de plus, le licenciement devra être motivé (justifié). Il a dit qu'une loi votée et promulguée est applicable, non retirable, qu'on doit s'unir face au chômage, etc... je n'ai entendu que la fin.

Source: JT de TF1

Inutile de vous dire que la gauche trouve cela intolérable.

Bref on a enfin réussi à avoir une réforme! C'est pas trop tôt!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 01 Avr 2006, 08:23

J'ai regardé sur TF1 qui se sont régalés de lécher le Q (excusez moi de l'expression) de Chichi, c'était un vrai numéro de cirque, d'abbord on invite le président de l'UNEF en lui posant des questions dont nous connaissons la réponse depuis longtemps, pareil pour le secrétaire général de la CGT aprés on humilie Hollande l'actuel premier secrétaire du PS en invitant Fabius (histoire de montrer que la gauche est un peu divisée en ce moment) et pour finir on à droit au garde Dessaux qui lui est le lèche Q en chef de notre cher président, il a pas mis une once d'objectivité dans son discours, il à même pas répondu aux questions qu'on lui à posé.SVP ne vous amusez pas à dire que c'est le hasard.

PS: La j'ai même pas dit ce que je pensais du discours de Chirac, j'ai pas le temps j'ai cours (et oui mon lycée ouvre le samedi :mrgreen: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Namie » 01 Avr 2006, 10:15

Personnellement, je suis contre le CPE mais contre le bloquage des fac égalment!^^; Ma fac est bloquée depuis plus d'un mois alors je vous laisse imaginer le retard qu'on a prit! Retard que l'on rattrapera apparement au mois de juin... Sympas pour les étudiants qui travaillent! :evil:
Pour les manifs, je suis complètement d'accord! Le CPE, j'appréhende beaucoup l'année d'essai qui a été accordée. Ecole obligatoire jusqu'à 14 ans, c'est bien la bétise de cette année! Qui, à cet age, n'a jamais pensé arréter les cours, pour n'importe quelles raisons??!!
Bon, de toutes les façons, ça sert à rien que je me lance dans l'énonciation de tous les mauvais points apportés par le CPE parce que ça ne changera rien à la décision prise (derrière notre dos) par le premier ministre, et confirmé par le président (vraiment trop discret face la crise).
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Akabane Kurodo » 01 Avr 2006, 12:00

Et voilà, lycée fermé pour la journée hier, et sera sûrement fermé lundi/mardi encore (il est pas fermé samedi quand j'ai un test de maths comme par hasard). Quant au discours de Chichi.... assomant, mais les mesures prises me paraissent bonnes...jvais ptetr voter pour lui finalement.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités