Les manifs étudiantes

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede hebus » 10 Avr 2006, 20:17

De toute façon, on passe notre temps depuis quelques années à rajouter des rustines sur un système à bout de souffle...faudrait revoir notre copie, meme si c'est facile à dire, je le reconnais!
Le mieux est encore pour nous que l'Etat revoit toutes ses prérogatives, mais les assument parfaitement, genre cette histoire de financement de la formation en entreprise est bancal je trouve, on fait encore une fleur au patronat au lieu de séparer clairement les responsabilité de l'Education Nationale (chargée de former et d'élargir l'esprit), du salarié et de l'entrepreneur...les mesures d'avant le CPE suffisaient, c'était juste une histoire entre l'intéret financier et conjoncturel et le cout de la main d'oeuvre, toujours trop chère comme on le sait..

EDIT: chui une peu HS, mais pas totalement...c'est un problème de société ces manifs, c'est pas le CPE qui a provoqué tout ça...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Akabane Kurodo » 10 Avr 2006, 21:03

Onizoku a écrit:
Akabane Kurodo a écrit:Eh voilà, à force de nous la jouer et de nous croire libre, nous venons une fois de plus de nous faire b....r par le gouvernement, et le pire c'est que personne ne s'en rend compte. :evil:


Je comprends pas ton raisonnement tu peux mieux expliquer STP :boulet:


Bon, pas d'humeur de faire un long discours, je vais essayer d'être bref.

La loi est retirée, mais je parie que ce qui la remplace est bien pire pour nous en tant que citoyens et demandeurs d'emploi potentiels.
D'ailleurs, avant de gueuler que vous êtes anti-CPE n'oubliez pas que cette loi devait à la base reduire le taux de chômage du pays.
De plus, quand je dis que personne ne se rend compte de rien, je parle du fait que le gouvernement feinte un retrait face aux anti-CPE tout en continuant de faire passer leur programme, ou presque.

Il l'a toujours fait. La politique n'est autre que l'art suprême de manipuler les gens, et pour cela il n'y a pas meilleure technique que de convaincre toutes les marionettes qu'elles sont elles-mêmes arrivées à la conclusion qu'on leur a en fait imposé. Comme dit, il n'y a pas pire con que le con qui s'ignore, et ici c'est un petit peu pareil. Vous n'êtes pas convaincus ? Regardez les emeutes de fin 2005, le gouvernement les a supportés sans tenir compte des pertes materielles et en feintant d'avoir peur tout en se disant de ne ceder à aucune de leur demande, et de faire comme ça l'arrange. Et, enfin de compte, que les mecs de banlieue ont-ils eus à gagner dans tout ça ? Rien, sinon qu'ils sont encore plus mal vus qu'ils ne l'etaient déjà. Voilà un preuve de ce que j'avance. Mais je m'egare.

Ensuite, et enfin comme dit hebus, le système est à bout de souffle, et s'ecroulera donc un jour tout seul, tout ce que l'on gagne à le remuer est de lui faire pondre de plus en plus de lois inutiles, gênantes et inefficaces, et j'ai bien peur que ce soit le cas pour celle-ci.
Dernière édition par Akabane Kurodo le 11 Avr 2006, 21:32, édité 11 fois.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Namie » 10 Avr 2006, 22:19

Bon, alors voilà, après la suppression du CPE, la levée du bloquage de ma fac est envisagable. On dit même que les cours vont reprendre mercredi! Sachant que nous devions, normalement être en vacances ce vendredi qui vient et qu'après nous devions passer les partiels, nous devrions être en grandes vacances. Or, voilà 1 mois 1/2 que nous n'avons plus cours et voilà qu'ils annoncent fièrement la reprise des cours ce mercredi là. Calculs : 3 jours de cours avant nos vacances... Dites moi, quel interet? On se moque de nous? (Je dis ça parce qu'habitant à 500 km de ma fac, je vais pas revenir sur Lille pour 3 jours...).
Malgrès tout, une question persiste : quand est-ce qu'on rattrape nos heures perdues? Pendant l'été? Et notre job? Et les partiels? Bref, j'avoue que j'en ai un peu marre de ne pas avoir de réponses à ces questions! :dwarf:
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede Zelda92 » 11 Avr 2006, 10:13

Et, enfin de compte, qu'ont les mecs de banlieue ont-ils eus à gagner dans tout ça ? Rien, sinon qu'ils sont encore plus mal vus qu'ils ne l'etaient déjà. Voilà un preuve de ce que j'avance.


Sa c'est bien vrai ....
Allez ici et signez , svp ^^ (ya aucun engagement) : http://www.PetitionOnline.com/level1/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda92
Sous-directeur
 
Messages: 600
Inscription: 21 Déc 2005, 13:50
Localisation: DTC ^^

les manifs étudiantes

Messagede midori » 11 Avr 2006, 10:19

je suis tout à fait d'accord avec toi akabane d'une manière ou d'une autre le gouvernement arrive toujours a nous entuber :thumbdown:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede eri10s » 11 Avr 2006, 13:48

toute facon maintenant que le CPE est annuler ya pu de probleme et jdois dire que c'est tout c'est probleme m'enmerde pas mal aujourd'hu iparceque l'on a pris beaucoup trop de retard sur le programme et maintenant on est bourrer de controle :evil:
surtout que la S c'est pas du tout facile et je m'en plein de ces conneries...
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede Onizoku » 11 Avr 2006, 17:10

La loi est retirée, mais je parie que ce qui la remplace est bien pire pour nous en tant que citoyens et demandeurs d'emploi potentiels.
D'ailleurs, avant de gueuler que vous êtes anti-CPE n'oubliez pas que cette loi devait à la base reduire le taux de chômage du pays.


Je suis au courant, et d'ailleurs je ne suyis pas un anti-CPE mais le gouvernement s'y est trés mal pris pour mettre ne place le CPE:

Il met en place le CNE et avant même qu'on ait des résultats il lance le CPE: il aurait mieux fait d'attendre juillet 2006 pour voir ce que le CNE a donné et selon les résultats de ce dernier il aurait mis en place le CPE et les éventuelles manifs n'auraient pas sacrifié les diplômes des étudiants vu que c'est les vacances.

Je suis de droite mais je sais reconnaître un gouvernement qui ne fonctionne pas.

PS: j'ai fait ma journée d'appel pour la défense :rambo: c'était nul :thumbdown:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Nanako » 11 Avr 2006, 17:13

Non, c'est loin d'etre fini, les manif vont continué ,enfin, je veux dire que maintenant que les syndycats on retirait le CPE ils sont content .Mais probleme y a d'autres syndycats qui veullent continuer les manifs pour retirer d'autres contrats.(*merde* me souvien plu du kel!).

L'Etat nous entube mais les syndycats aussi car eux ils disent aller manifester et tout et tout , mais pendant ce mois de blocage qui risque de se retapper 1 année, qui risque de paumée son bac ou autres ces pas nos chers hommes politiques "qui vous soutiennent "(bon je dis pas ils sont pas tous comme ca)eux leur avenir , leur travail il le connaisse, il monte dans l'opi. (tout les hommes politiques ne sont pas comme ca) et il se retrouve President , deputé ... avec une belle rente tout les mois , franchement vous croyez que tout les hommes politique s'interresse au gars qui risque de lui piquer son porte-monaie, de tout le people qui sont au chomage(j'ai bien tout donc sa veut pas dire que tout les homme politique sont comme ca).Eux ce qui les intersse c'est de savoir qu'ils vont
avoir leur paye, il se foute un peu de savoir ceux vont advenir les jeunes qui manifesté ce mois. Eux ils veulent juste montrer qu'ils ont un pouvoir.

Whaaaouuu , je m'impressionne . (dsl pour les fautes d'orthographes et de grammaires)
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Agudlav » 11 Avr 2006, 18:10

Nanako a écrit:Non, c'est loin d'etre fini, les manif vont continué ,enfin, je veux dire que maintenant que les syndycats on retirait le CPE ils sont content .Mais probleme y a d'autres syndycats qui veullent continuer les manifs pour retirer d'autres contrats.(*merde* me souvien plu du kel!).


C'est l'UNEF qui veut continuer la grève, mais ça sera beaucoup moins suivi que le CPE à mon avis. C'est plus un mouvement anti-CPE, c'est un mouvement anti-capitaliste... :x stupide lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede Onizoku » 11 Avr 2006, 18:58

Nanako a écrit:Non, c'est loin d'etre fini, les manif vont continué ,enfin, je veux dire que maintenant que les syndycats on retirait le CPE ils sont content .Mais probleme y a d'autres syndycats qui veullent continuer les manifs pour retirer d'autres contrats.(*merde* me souvien plu du kel!).

L'Etat nous entube mais les syndycats aussi car eux ils disent aller manifester et tout et tout , mais pendant ce mois de blocage qui risque de se retapper 1 année, qui risque de paumée son bac ou autres ces pas nos chers hommes politiques "qui vous soutiennent "(bon je dis pas ils sont pas tous comme ca)eux leur avenir , leur travail il le connaisse, il monte dans l'opi. (tout les hommes politiques ne sont pas comme ca) et il se retrouve President , deputé ... avec une belle rente tout les mois , franchement vous croyez que tout les hommes politique s'interresse au gars qui risque de lui piquer son porte-monaie, de tout le people qui sont au chomage(j'ai bien tout donc sa veut pas dire que tout les homme politique sont comme ca).Eux ce qui les intersse c'est de savoir qu'ils vont
avoir leur paye, il se foute un peu de savoir ceux vont advenir les jeunes qui manifesté ce mois. Eux ils veulent juste montrer qu'ils ont un pouvoir.

Whaaaouuu , je m'impressionne . (dsl pour les fautes d'orthographes et de grammaires)


C'est surtout les syndicats qui s'en foutent de nous, tout ce qu'ils voient eux c'est une augmentation de leurs adhérents, ils en ont rien à foutre des jeunes, ils veulent juste plus de pouvoir.
Comme tu le dis Akabane la politique c'est l'art suprême de manipuler les gens: tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir nous ils s'en foutent tant qu'ils commandent.

PS:Au lieu de nous parler de croissance les politiques devraient penser au développement durable parce-qu'a ce rythme la dans 50 ans on sera tous crevés c'est malhereux à dire mais on est en train de couper la branche sur laquelle on est assis :bom: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Précédente

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités