Lecture hors manga

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 18:02

J'ai pas vu le film "bienvenue a gataka", tu pourrais me donner un bref résumé (par mp pour pas flooder sauf si ça te dérange :mrgreen: ).

Il est génial ce livre mais je vois plus les choses pareilles maintenant, il m'a fait peur, et si l'avenir c'était ça??? :affraid: :affraid:
Espérons que non.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 02 Mai 2006, 19:29

J'en ai lu un extrait de ce bouquin. Ca à l'air spécial mais pas mal.

Alors ces derniers temps j'ai lu le Da Vinci Code et Anges et Démon du même auteur avec le même héros.

Ma petite chronique du Da Vinci Code:
Ceux qui aime les enquêtes policière, les énigmes, l'histoire ou un des trois vont être ravis.
L'histoire se déroule à Paris (au Louvre principalement), et Londres.
L'auteur a de très grande connaissance sur le sujet (entre autre le Graal) et nous fait changer notre point de vue sur ce que c'est. Alors oublier l'histoire d'Indiana Jones, là on est assez loin de l'aventurier américain.
Il faut aussi avoir une petite connaissance de l'histoire (du genre qui est Jésus et ce qu'il a fait, savoir quelle était la fonction des Templiers, qui est Isaac Newton, etc...) mais la plupart du temps tout est bien décris et est assez simple à comprendre.
Les énigmes sont vraiment bien trouvé. On peine à la déchiffrer mais quand on arrive à la page ou l'énigme est déchiffré, on se rend compte que c'est tellement limpide qui ça frise la transparence.
Et le suspens dure jusqu'à la fin.
Mais après c'est une question de goût personel si on aime ou pas, moi perso j'ai bien aimé. Et n'ayez crainte le niveau de langue est on ne peux plus simple.

Maintenant Anges et Démon:
Du même auteur que le Da Vinci Code et avec le même héros, cette fois ci on est plongé au coeur d'une crise au Vatican qui est en plein conclave (élection du pape).
L'histoire commence à Genève au CERN (juste à côté de chez moi :D ) ou un scientifique à été asassassiné par une secte datant de la Renaissance et qui est anti-Vatican. Ensuite notre héros part pour Rome, au Vatican, dont celui ci est menacé par une arme de destruction massive volé au CERN, ou il devra essayer de sauvé 4 cardinaux en trouvant leur lieu d'éxécution grâce à des énigmes.
Je n'en dis pas plus.
En tout cas l'auteur met en avant la puissance des médias dans ce livre.
Je précise qu'il a été écrit avant le Da Vinci Code mais publié après.
Niveau de langue, simple à comprendre. Il est aussi un peu gore.

Voilà si vous êtes arrivé ici je vous félicite et j'espere avoir donné envie de lire ces livres à ceux qui ne les ont pas lu.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 22:05

J'ai lu Da Vinci code, j'ai aimé le début mais je trouve qu'a la fin ça finit en queue de poisson, j'ai eu l'impression que la fin était baclée c'est pourquoi j'ai été déçu par ce livre. Par contre "Anges et démons je l'ai pas lu".


PS:Si j'ai pas aimé la fin c'est aussi à cause de mon petit côté religieux alors vous pouvez dire que mes arguments sont pas forcément fondés :mrgreen: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 03 Mai 2006, 07:57

Onizoku a écrit:J'ai pas vu le film "bienvenue a gataka", tu pourrais me donner un bref résumé (par mp pour pas flooder sauf si ça te dérange :mrgreen: ).

Il est génial ce livre mais je vois plus les choses pareilles maintenant, il m'a fait peur, et si l'avenir c'était ça??? :affraid: :affraid:
Espérons que non.


ok, pour le MP ,c'est vrai que c'est un livre super flippant et ça pourrait très bien arriver :pale:

je vais certainement m'acheté da vinci code pou cet été, il a l'air vraiment génial comme bouquin.

mais pour l'instant je suis en train de lire l'épée de vérité et l'assassin royal, deux sagas d'héroic fantasy en plusiers tomes.

petie résumé de l'épée de vérité de Tery Goodkind:

Tout bascule pour Richard Cypher, un simple guide forestier, le jour ou il rencontre une mystérieuse jeune femme et la sauve des mains de ses assaillants. Elle ne lui dévoilara que son prénom: Kalhan. richard decide de la suivre et l'emmene voir son ami Zedd , un viel ermite.Le viel homme lui révèle alors que , lui Richard, doit porter l'épée de vérité et se srevir de la magie de celle-ci pour protéger Kalhan et combattre Darken Rahl. Mais le jeune homme est bien plus que cela et la moindre de ses actions peut changer la face du monde.
voila un très bon héroic fantasy ou l'on ne s'ennuit pas une seconde, l' histoire est prenante et j'ai accrocché tout de suite , attention quand meme: il ya quelques passages un peut gore quand meme


l'assassin royal de Robin Hobb:

Dans le royaume des Six-Duchés, Fitz-Chevalerie Loinvoyant, batard royal rejeté par sa famille, est élevé au chateau par le maitre d'écurie. un jour , le roi décide de lui faire enseigné la magie de l'art, don de sa lignée Loinvoyant, et également lui aprendre à devenir un assassin , dans l'intéret du royaume.
l'auteur nous permet de découvrir un coté obscur du pouvoir royal, par l'intermédiaire de Fitz , obligé d'agir dans l'ombrepour défendre le royaume de ses ennemis. Un bon héroic fantasy. certain le trouverons peut etre un peu long( je suis rendue au 11ème tome et attends le 12)mais il vaut vraiment le détour!

voilà j'espère que je vous ai donné envies de les découvrir, bonne lecture!
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Wolwy » 03 Mai 2006, 10:24

De Robin Hoob (auteur que j'adore) on a aussi les aventuriers de la mer qui est tout aussi bien que l'assassin royal et en plus vers les dernier tome de l'assassin royal les histoires se rejoingne je trouve ca super !!!
Un jour tu comprendra pourquoi ......

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=24854
surprise !!!
Avatar de l’utilisateur
Wolwy
Prof vacataire
 
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2006, 20:49
Localisation: Juste derriere toi ...

Messagede Kasuga » 03 Mai 2006, 12:26

Moi, j'li pas mal de truc du style : souad, brulée vive - condané a étre violé -- des truc comme sa mais ossi HP ^^
et da vinci code - ange et démons - et la je vais achetées le new de dan brown : point deception ou ché pas quoi ^^
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede saéjima » 03 Mai 2006, 14:02

da vinci code ne m'a pas bougé plus que ça j'attend le film pour changer d'avis car j'ai trouvé ça tres plat!
sinon la je suis en train de lire: Image
non je lis lettre de thailande
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Akabane Kurodo » 04 Mai 2006, 11:11

Da Vinci Code je suis sensé le commencer demain ^^
Je vois mon père normalement, et il a dit qu'il me le ramenerait.
Sinon là je lis (quand j'ai le temps) "L'historienne et Drakula", un petit roman sans pretention (bon ok, vendu à 1 200 000 exemplaire rien qu'aux USA) mais assez captivant pour le fan de vampires que je suis.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Agudlav » 04 Mai 2006, 13:49

Là je dois lire Les Fleurs du Mal pour le cours de Français, sinon je pense me mettre à "Fascination" de Stephenie Meyer (qui est aussi un bouquin sur un vampire) car j'ai 2 amis qui l'ont lu et qui m'on dit qu'il était génial! Dailleurs si quelqu'un connait j'aimerai bien connaître son avis!

EDIT: Oui, c'est bien de Baudelaire! Je trouve le texte (au niveau forme) plutôt bien écrit mais niveau fond, c'est carrément incompréhensible!
Dernière édition par Agudlav le 04 Mai 2006, 18:39, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede saéjima » 04 Mai 2006, 17:53

Agudlav a écrit:Là je dois lire Les Fleurs du Mal pour le cours de Français, sinon je pense me mettre à "Fascination" de Stephenie Meyer (qui est aussi un bouquin sur un vampire) car j'ai 2 amis qui l'ont lu et qui m'on dit qu'il était génial! Dailleurs si quelqu'un connait j'aimerai bien connaître son avis!

les fleur du mal?C'est de baudelaire non?
sinon la on m'a offert(un pote m'a filer un livre qu'il n'aimais pas)L'aine de christopher paolini!
Avatar de l’utilisateur
saéjima
Sous-directeur
 
Messages: 581
Inscription: 29 Mar 2006, 18:01

Messagede Negi » 09 Juin 2007, 18:14

Bon alors comme je partirai de chez moi pendant quelques temps, je me demandais si quelques uns d'entre vous auraient des conseils de lecture à donner. Qu'est-ce-que vous me conseillerez ; y a-t-il eu un ouvrage qui vous a plu recemment etc...
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Fuji » 09 Juin 2007, 18:47

Negi a écrit:Bon alors comme je partirai de chez moi pendant quelques temps, je me demandais si quelques uns d'entre vous auraient des conseils de lecture à donner. Qu'est-ce-que vous me conseillerez ; y a-t-il eu un ouvrage qui vous a plu recemment etc...


La série A Song of Ice and Fire de Georges R Martin, traduite en français par Le Trône de Fer. 9 tomes en format poche ( donc pas cher ) et deux autres chez Pygmalion ( 22€ le volume ). Chaque groupe de 3 tomes français environ correspond à un seul tome en VO.

C'ets de l'héroïque fantasy, ça parle des luttes de pouvoirs pour dominer un monde donné ( Westeros ) et de ce qui se passe autour. Chaque chapitre se passe du point de vue d'un perso différent dont on a parfois les pensées.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Althea » 09 Juin 2007, 19:13

Tout dépends de ce que tu recherches comme lecture....Si c'est une lecture de vacance, je te conseille les très classiques receuil de nouvelles de Staphen King, toujours efficace.
Sinon je peux aussi te conseiller les chroniques de vampire d'Anne Rice si tu ne les a pas encore lu...
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Kasuga » 09 Juin 2007, 19:40

Personellement je te conseigne tout les marc levy, surtout le dérnier "les enfants de la liberté" (parle de guerre mondiale) ou alors "le parfum" de Patrick Süskind (parle de l'histoire d'un meurtrier)
Pour les marc levy, si intéréssé, je pourais t'en filer mais pour le parfum faudra que tu l'achéte et me le faire tourner svp :lol:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Negi » 09 Juin 2007, 19:42

Fuji a écrit:La série A Song of Ice and Fire de Georges R Martin, traduite en français par Le Trône de Fer. 9 tomes en format poche ( donc pas cher ) et deux autres chez Pygmalion ( 22€ le volume ). Chaque groupe de 3 tomes français environ correspond à un seul tome en VO.

C'ets de l'héroïque fantasy, ça parle des luttes de pouvoirs pour dominer un monde donné ( Westeros ) et de ce qui se passe autour. Chaque chapitre se passe du point de vue d'un perso différent dont on a parfois les pensées.


Ah oui j'en ai beaucoup entendu parler, et on m'a dit beaucoup de bien dessus. Et, il semblerait que le système chapitre / perso nous plonge plus profondément dans l'intrigue. Ca m'a l'air super bien.


Althéa a écrit:Tout dépends de ce que tu recherches comme lecture....Si c'est une lecture de vacance, je te conseille les très classiques receuil de nouvelles de Staphen King, toujours efficace.
Sinon je peux aussi te conseiller les chroniques de vampire d'Anne Rice si tu ne les a pas encore lu...
Les nouvelles de Stephen King j'en ai déjà lu quelques unes. les chroniques de vampire d'Anne Rice, je connaissais pas du tout, je vais faire quelques recherches dessus.

Kasuga a écrit:Personellement je te conseigne tout les marc levy, surtout le dérnier "les enfants de la liberté" (parle de guerre mondiale) ou alors "le parfum" de Patrick Süskind (parle de l'histoire d'un meurtrier)
Pour les marc levy, si intéréssé, je pourais t'en filer mais pour le parfum faudra que tu l'achéte et me le faire tourner svp
Ouais on en a déjà parlé Kasuga^^ Et pour le parfum je vais essayer de me le prendre et je te le passerais... si t'es sage ^^"
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités