Lecture hors manga

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

lecture hors manga

Messagede midori » 07 Avr 2006, 09:53

grande fan de stephen king j'ai casiement tous ses romans mon préféré le cycle de la tour sombre. et puis j'adore l'héroic fantasy j'ai le seigneur des anneaux évidement et puis d'autres .voila.
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Re: lecture hors manga

Messagede Onizoku » 07 Avr 2006, 14:54

midori a écrit:grande fan de stephen king j'ai casiement tous ses romans mon préféré le cycle de la tour sombre. et puis j'adore l'héroic fantasy j'ai le seigneur des anneaux évidement et puis d'autres .voila.


Dans les medieval fantasy t'as Eragon??? Ou la trilogie de Bartimeus??? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

lecture hors manga

Messagede midori » 07 Avr 2006, 16:03

je connais eragon , j'ais entendu parlé (c'est pas pour les petits ados ça? :confused: MDR) quaand a bartimus quesaco? ?? connait pas ; ça parle de quoi? :scratch:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Onizoku » 07 Avr 2006, 16:34

Bon oui Eragon c'est pour les ados mais bon j'ai pas encore 18 ans (dans quelques mois) et puis j'adore cette histoire.
Par contre la trilogie de bartimeus c'est pas pour les gamins:

Titre:L'amulette de Samarcande
Titre original du livre:The Amulet of Samarkand
Titre original de la trilogie: The bartimeus Trilogy
Publié la première fois à Londres en 2003

Résumé du bouquin:(c'est pas moi qui l'est fait)

Londres XXIème s. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer tous leurs désirs. Lorsque le célèbre Djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux: l'apprenti magicien Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi puissant que lui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

lecture hors manga

Messagede midori » 07 Avr 2006, 16:44

tu peut m'en dire un peut plus? (si possible) ça à l'air très intéressant. :D moi en ce moment je suis a fond dans l'épée de vérité c'est génial (ame sensible s'abstenir y a des scènes pas très ragoutantes et un peux osées :oops: ).
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede onizuka91 » 07 Avr 2006, 17:51

moi je l'ais Eragon j'ais meme pu le lire entier ya mon frere qui me l'as pris pour le lire :lol!:
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede arz » 07 Avr 2006, 17:59

Pour l'instant je lis le Da Vinci Code. Un très bon roman pour ceux qui aime les enquêtes policières et les mystères ;)
J'aime bien aussi les Sherlock Holmes de Sir Conan Doyle.
Et aussi L'Iliade, l'Odyssée et l'Enéide enfin tous ce qui touche à l'Antiquité grec et romaine. Bien sur il faut un minimum de connaissance mythologique et historique pour pouvoir comprendre un peu car à l'époque ils avaient pas les mêmes mentalités que nous (et elles sont pas forcément idiotes juste parce que c'est vieux)
Et j'ai beaucoup aimé Les rivières pourpres
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 07 Avr 2006, 18:01

Ben en fait le truc marrant c'est qu'on est dans notre monde sauf que c'est comme si le moteur de l'histoire c'était le magie (par exemple on nous explique que toutes les civilisations étaient dues à la magies) et en fait il y a 3 camps:
-les magiciens qui sont arrogants, qui ont le pouvoir et qui veulent le garder.
-les plébéiens (ceux qui n'ont pas accès à l'éducation magique) qui pour la plupart en ont marre de la tyrannie des sorciers.
- et enfin les créatures magiques qui ne supportent pas leurs maitres (pour celles qui sont capables de penser), mais pour eux ça dure depuis l'éternité.

Mais ils se détestent tous entre eux.
Bartimeus est obligé de risquer sa vie pour obéir à son maitre sinon il le torture à mort :shaking: . Bartiméus est super marrant, surtout qu'il parle à la première personne, il fait des commentaires comme si c'était lui qui avait écrit le livre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Onizoku » 07 Avr 2006, 18:09

arz a écrit:Pour l'instant je lis le Da Vinci Code. Un très bon roman pour ceux qui aime les enquêtes policières et les mystères ;)
J'aime bien aussi les Sherlock Holmes de Sir Conan Doyle.
Et aussi L'Iliade, l'Odyssée et l'Enéide enfin tous ce qui touche à l'Antiquité grec et romaine. Bien sur il faut un minimum de connaissance mythologique et historique pour pouvoir comprendre un peu car à l'époque ils avaient pas les mêmes mentalités que nous (et elles sont pas forcément idiotes juste parce que c'est vieux)
Et j'ai beaucoup aimé Les rivières pourpres


Perso Da Vinci Code je l'ai pas trop aimé, au début c'est pas mal mais je trouve que la fin elle a été baclée, ça devient du n'importe quoi, par contre pour l'Illiade et l'odyssée tu as lu la version en poèmes, parce-que moi je l'ai pas trop aimée, je préfère les tragédies: Antigone, Oeudype.....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

lecture hors manga

Messagede midori » 07 Avr 2006, 18:22

ok merci onizuku je verrai un peut plus tard parce que la je suis sur 2 cycles d'héroic fantasy en meme temps :D et faudrait que je les finisse avant d'entammer un autre roman :study:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede Onizoku » 07 Avr 2006, 18:28

pour sur j'aime pas lire plusieurs livres a la fois :study: :study: :study: :study: :study: :study:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

lecture hors manga

Messagede midori » 07 Avr 2006, 18:35

ça me gènes pas; je suis une survoltée :bounce: ; je fais toujours plusieurs trucs à la fois . du moment que je m'y perd pas :lol!:
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

Messagede arz » 07 Avr 2006, 18:50

L'Iliade et l'Odyssée je les ai lu en poèmes et en version intégrale d'une édition assez sérieuse. Certains passages sont gores surtout dans l'Iliade.
Dans le même genre il y a l'Enéide qui est aussi dans le genre des deux poèmes d'Homère.
Dans un autre style mais de la même époque, Histoire Romaine de Tite Live (en latin Titus Livus) qui relate l'histoire de Rome de sa fondation jusqu'au règne de l'empereur sour lequel il vit (Auguste pour ceux qui veulent savoir). Mais tout ce qui nous est parvenu de son oeuvre s'arrete au 1er siècle av JC. Et c'est très bien écrit. Pas compliqué à lire mais il faut encore de bonnes bases historiques.
Et aussi La Guerre des Gaules un très bel ouvrage pour les personnes qui aiment la stratégie militaire à l'état pur.
Et j'en ai encore plein.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 02 Mai 2006, 13:13

Je connais un livre pas mal sur l'avenir du monde, c'est une contre-utopie de Aldous Huxley intitulée "Le meilleur des mondes", c'est un livre trés bien écrit avec une histoire captivante et un message important, si vous avez aimé Matrix vous aimerez ce bouquin.

L'histoire: Dans le futur la famille n'existe plus, les enfant naissent "In Vitro" et dès la naissance ils sont éduqués de manière à être complètement dépendants à la société et sont formés à un métier, plus de chômage, plus de conflits, plus de pauvreté... mais ou est la liberté???

PS: Si quelqu'un a déja entendu parler de ce bouquin ou l'a déja lu qu'il se manifeste. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede midori » 02 Mai 2006, 13:22

Onizoku a écrit:Je connais un livre pas mal sur l'avenir du monde, c'est une contre-utopie de Aldous Huxley intitulée "Le meilleur des mondes", c'est un livre trés bien écrit avec une histoire captivante et un message important, si vous avez aimé Matrix vous aimerez ce bouquin.

L'histoire: Dans le futur la famille n'existe plus, les enfant naissent "In Vitro" et dès la naissance ils sont éduqués de manière à être complètement dépendants à la société et sont formés à un métier, plus de chômage, plus de conflits, plus de pauvreté... mais ou est la liberté???

PS: Si quelqu'un a déja entendu parler de ce bouquin ou l'a déja lu qu'il se manifeste. :mrgreen:


je l'ai lu , il est vraiment bien! je pense que le réalisateur du film" bienvenue a gataca"c'est inspiré de se livre pour son film.
la vie c'est comme une boite de chocolat; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
midori
Sous-directeur
 
Messages: 527
Inscription: 06 Avr 2006, 12:18
Localisation: Auprès de mon bô dragon, si possible

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités