Lecture hors manga

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Eikichi Onizuka93 » 26 Mar 2006, 00:08

:lol!: mouè mai il éxiste plusieur édition aussi comm tou les livre tfason le livre est anglais et en francais il éxiste plein de film avec des saine rajouté et des parol pa pareil
exemple dan le film des chien de baskerville que jai vu
une areigné menace henry baskerville
alor que dan le livre il se passe pa sa
henry pert une chassur pui la retrouve et trouve une lettre de menace
et une homme barbu le suite

enfin vla les truc com sa
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka93
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2006, 20:38
Localisation: N.L.S (chémar,140,Londo,mermoz,cité des fleur,merlan,la guare,3 bob etc...

Messagede Negi » 26 Mar 2006, 00:08

Ouais le chien des baskerville j'ai lu et je l'ai vu sinon y a aussi Sherlock Holmes et le vampire de White-Chapel j'ai bien aimé celui la il est passé qu'en film y a pas très longtemps
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede antonio » 26 Mar 2006, 00:23

moi les romans ça me tente pas trop et les seul fois ke j'en lis c'est ke l'école m'y oblige, bon meme si j'en aimé certains c'est pas trop mon type de livre mais peut être ke dans un futur proche je pourrais les aimer!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Eikichi Onizuka93 » 26 Mar 2006, 00:25

ouè je connai
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka93
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2006, 20:38
Localisation: N.L.S (chémar,140,Londo,mermoz,cité des fleur,merlan,la guare,3 bob etc...

Messagede antonio » 26 Mar 2006, 00:26

ouè je connai


tu connais koi????????? :roll:
partout oû j'irais on me respectera parce ke je suis un great man!!!
Avatar de l’utilisateur
antonio
Sous-directeur
 
Messages: 866
Inscription: 05 Oct 2005, 18:30
Localisation: du lycée Tsujido

Messagede Eikichi Onizuka93 » 26 Mar 2006, 00:32

Sherlock Holmes et le vampire de White-Chapel
mai ta raison les livre ses bidon moi aussi jaime po mai yen a sa interraise ses com des émission jaime pas mai sa dépend des invité comm Ardisson dan tou le monde en parle je regarde que quand les invité me plaise komme pour la methodde coé :lol!:
ba la ses pareil kan le sujet me plai je commence a lir apres je voi si sa mplai sinon nachave je prend le livre je le brule et jvai jouer au foot avec mes poto lool
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka93
Prof stagiaire
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2006, 20:38
Localisation: N.L.S (chémar,140,Londo,mermoz,cité des fleur,merlan,la guare,3 bob etc...

Messagede Onizoku » 26 Mar 2006, 10:08

Ouais le chien des baskerville j'ai lu et je l'ai vu sinon y a aussi Sherlock Holmes et le vampire de White-Chapel j'ai bien aimé celui la il est passé qu'en film y a pas très longtemps


Je l'ai vu celui-là, j'en ai même jamais entedu parler. :DD
Quemqu'un à déja entendu parler de "la trilogie de Bariméus"??? :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Evangile » 26 Mar 2006, 10:29

Hei, pour ma part, j'ai dans ma collection les Harry Potter, ainsi quelques bons vieux livres comme Jurassic Park et le Monde Perdu de michael Crichton, il y a bien aussi la révolution des Fourmis de Werber. Mais le truc impressionnant c'est ma collection d'ouvrages de StarWars, tout une étagère, pas loin de 70 livres !
Avatar de l’utilisateur
Evangile
Prof vacataire
 
Messages: 36
Inscription: 25 Fév 2006, 13:11

Messagede Nanako » 26 Mar 2006, 10:48

De bon S-F ou un du tom clancy (vous savez l'ecrivain de Rainbow 6 ou Octobre rouge(si vous connaissez mieux)ou encore des livres sur le japon(ancien pas actuelle avec les samourais et les ninjas) (comme Shogun de James Clavell, tres bon livre...)lol voila ....
Avatar de l’utilisateur
Nanako
Prof titulaire
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2005, 19:25
Localisation: In france, allez dans le 55...

Messagede Panda Man (exDDy) » 26 Mar 2006, 12:03

Moi à part Harry Potter ... -_-"
Avatar de l’utilisateur
Panda Man (exDDy)
Prof stagiaire
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2006, 19:18
Localisation: Chambéry

Messagede Akabane Kurodo » 26 Mar 2006, 14:07

OUAH, comment j'ai pu passer à coté du topic ???!!!
J'adore lire. Je pense qu'il n'y rien de mieux pour se détendre. Les livres, c'est gratuit (biblios), accessible à tous, c'est moins cher que les jeux videos, et ça permet de rêver tout autant.

Mon truc à moi, c'est les romans fantastiques (genre Assassin Royal de Robin Hobb ou La Roue du Temps de Robert Jordan) et policiers (Arthur Conan Doyle qui a déjà été cité, mais aussi d'autres comme la genialissime Agatha Christie), mais aussi certains livres plus "lourds" comme ceux parlant de la psychanalyse par Sigmund Freud, ou bien de certaines expeditions faites dans les montagnes du Tibet, ou encore les ouvrages semi-esoteriques comme je les appelle, du genre Traîté des cinq roues, écrit par le genie du sabre, Miyamoto Musashi.

En ce moment, je lis La Divine Comedie par Dante Alighieri (je crois que c'est ça son nom de famille...c'est pas Sparda en tout cas... 3615 blague à deux balles :P ), j'en suis au livre 1 : Enfer, et je tuerais pour le lire en version originale (italien), toutes les rimes passant à la trappe dans la traduction... et quand on se dit que les 3 livres ne sont qu'un gigantesque poème.... seulement voilà, je ne parle pas italien :no

Pour ce qui est du livre le plus bizarre que j'aie lu....sûrement le livre du Voyage par Bernard Werber, déjà cité plus haut..... je ne vous en dis pas plus mais je vous encourage à le lire :mrgreen:
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Onizoku » 26 Mar 2006, 18:16

mais aussi certains livres plus "lourds" comme ceux parlant de la psychanalyse par Sigmund Freud,


C'est un peu chaud comme lecture ça, j'ai lu quelques extraits comme "le cas Elisabeth" via mon livre de philo mais il y a 3 livres non?

PS:Si tu veux de la lecture lourde j'en connais, c'est un philosophe qui a fait son journal intime complet depuis ses 14 ans il est mort à 90 balais ce qui nous donne 2800 pages d'évènement quotidiens :pale: le problème c'est que dans son livre il parle pas du temps qu'il à mis à écrire son journal (20% de sa vie :pale: ) dès que mon lycée réouvre (je veux rentrer en cours lol) je vous dirai le nom du bouquin au cas ou il y ait des amateurs :lol!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Akabane Kurodo » 26 Mar 2006, 19:05

Mon but n'est pas de lire des choses "lourdes" en particulier, mais plutôt quelque chose qui me permettra de comprendre quelques uns des mystères que rescelle notre planète.
De quoi traite ce livre exactement ? Est-il interessant dans son genre ? Car il se pourrait bien que je m'y interesse.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Onizoku » 27 Mar 2006, 10:19

De quoi traite ce livre exactement ? Est-il interessant dans son genre ? Car il se pourrait bien que je m'y interesse.


En fait c'est un philosophe qui a essayé de faire une biographie de lui la plus précise possible, (je crois que c'est la plus vraie du monde), il est vachement intéréssant mais par extraits (2800 pages c'est plus qu'un dictionnaire). Dès que j'ai le nom et l'auteur je l'envoie via le forum (dès que j'ai repris les cours dans à peu prés une semaine si le mouvement anti-CPE sera fini).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Namie » 01 Avr 2006, 14:25

J'adore la littérature japonaise! Outre les bouquins que j'ai cité dans un topic précédant, j'ai lu récemment des livres vraiment interessants!
"Install" de Risa Wataya, celle-ci l'a écrit à l'âge de 17 ans! (C'est une étudiante dans l'université de Waseda). Puis, elle a écrit à 19 ans "Appel du pied", il est super! L'auteur dénonce le problème de l'exclusion dans les classes. En effet, de plus en plus d'élèves sont victimes de brimades dans le milieu scolaire. Et l'héroïne de ce livre est justement dans cette situation difficile. Mais, elle va rencontrer un véritable fanatique d'une mannequin, lui aussi marginalisé. Une relation plus ou moins ambigue va se lier entre eux et le lecteur va être amener à suivre leur évolution.

J'ai également fini "Ikebukuro West Gate Park" de Ira Ishida. Je l'ai, il me semble déjà précisée, mais le scénario se déroule dans un Tokyo sombre qui tourne autour de prostitution, drogue, sexe, yakusas, violence. Mais aussi, amour, sensibilité, rencontre, amitié. C'est une ribanbelle de sentiments tous plus différent les uns des autres qui nous font découvrir une facette inconnue de cette ville si attirante!

Pour finir, je voudrais vous parler de mon coup de coeur pour LE best seller qui connu un succès incroyable au Japon : "Un cri d'amour au centre du monde" de Kyoichi Katayama. Ici, l'auteur traite de sujets délicats mais présentés de façon si subtile que la lecture parait plus "fluide" que prévue. En effet, le thème principale est la maladie, plus précisément le cancer. J'avoue avoir été assez récéptive lorsque j'ai appris le sujet dominant du livre. Mais, la phrase précisant que c'était "le plus grand succès de tous les temps au Japon" m'a insitée à le lire, et je ne regrette rien!^^ L'histoire est rytmée sur l'évolution de la relation amoureuse entre deux collègiens qui vont vivre et partager de grands moments. "Banal" vous allez me dire... Sauf, que nous savons dès les premières pages que Aki est emportée par la maladie très jeune, et que de ce fait, leur relation amoureuse n'a pu être construite que sur 2 petites années.
On distingue de grandes parties qui accroche le lecteur comme prisonnier des mots inscrits sur les pages : la rencontre, la déclaration et les moments vécus ensemble, la maladie qui devient une véritable épreuve, et enfin, la mort.
L'histoire insite le lecteur a la réflextion en particulier sur l'audela et les conséquences de la disparition d'un être cher. Le livre montre de manière très touchante le combat d'une jeune fille dans la lutte infernale contre la maladie. La relation entre Aki et son petit ami est biensur privilègiée, mais en parallèle, on observe égalment celle entretenue avec le grand père de ce dernier qui a vécu une experience similaire dans sa jeunesse.
Si je me suis attardée davantage à vous décrire ce qui est resortie de ce livre, c'est que je l'ai trouvée très poignant. Les sentiments et les émotions sont bien présents mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'écriture est légère et agréable. Par conséquent, on ne ressent pas un "poids" particulier tel un boulet qui pourrait rendre génant la lecture. On comprend aisément pourquoi il a connu un tel succés!
J'avoue que partager mes impressions avec des personnes ayant lu "Un cri d'amour au centre du mondre" me plairait. Sinon, j'espère que vous aurez l'occasion de lire ce livre très attachant.
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités