Demande un peu spéciale...

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Demande un peu spéciale...

Messagede CafayOLay » 08 Jan 2012, 15:04

Voilà, je viens faire ici une demande un peu spéciale ( il faut essayer partout, on ne sait jamais...). J'ai pour projet de réaliser une petite BD/manga ( soit un one shot soit une histoire plus poussée.) dans le style de GTO. Pas dans le style graphique mais dans ce que la série dégage comme atmosphère, comme univers...
C'est à dire un contexte réaliste et dans une société contemporaine. Cette BD traiterai des phénomènes de société comme le fait GTO ou Young GTO, en abordant ces thèmes avec humour et philosophie et parfois un peu de tragique.

Comme vous connaissez tous en détail la série GTO et sa nature profonde, je me demandais si certains d'entre vous accepteraient de scénariser cette BD avec moi. Peut-être que certains d'entre vous sont de véritables scénaristes dans le style GTO et qu'on pourrait faire un truc sympa.
Je vous montre quelques dessins pour vous donnez une idée de mon style :
Image

Image

Si certains sont intéressés faites le moi savoir.
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Demande un peu spéciale...

Messagede Ant » 08 Jan 2012, 15:29

Personnellement, je n'ai pas du tout le temps en ce moment...

Tes perso ont déjà un sacré style ! Sinon, t'as déjà une idée d'où va se dérouler l'histoire de ton projet (Europe, Asie, US ?) et dans quel milieu (j'entends par là dans une école avec des ados, ou alors uniquement des adultes...) ?

En tout cas, bon courage à toi et tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Demande un peu spéciale...

Messagede Maeda » 08 Jan 2012, 15:38

Ca m'intéresse d'en savoir un peu plus aussi :)
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Re: Demande un peu spéciale...

Messagede CafayOLay » 08 Jan 2012, 16:24

Et bien en fait, je pense situer l'action en France. Dans GTO et Young GTO, l'action se déroule au Japon et donc l'histoire traite des problèmes de société spécifique au Japon. Moi j'ai dans l'optique de faire la même chose mais pour les problèmes qu'on peut rencontrer en France... Je veux aborder ces sujets avec humour, philosophie et subtilité comme dans GTO quoi...^^
Pour ce qui est du lieu précis de l'action, je n'en sait encore rien étant donné que je n'ai pas encore établi de scénario concret ni de personnages précis.
Avatar de l’utilisateur
CafayOLay
Prof vacataire
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juin 2009, 10:05

Re: Demande un peu spéciale...

Messagede Kopagreg » 08 Jan 2012, 17:18

Ouah super génial ! :shock:

Je suis nul en scénar, mais bon courage ! Et puis tes dessins ! :shock:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Demande un peu spéciale...

Messagede Onerasan » 08 Jan 2012, 19:19

CafayOLay a écrit:Voilà, je viens faire ici une demande un peu spéciale ( il faut essayer partout, on ne sait jamais...). J'ai pour projet de réaliser une petite BD/manga ( soit un one shot soit une histoire plus poussée.) dans le style de GTO. Pas dans le style graphique mais dans ce que la série dégage comme atmosphère, comme univers...
C'est à dire un contexte réaliste et dans une société contemporaine. Cette BD traiterai des phénomènes de société comme le fait GTO ou Young GTO, en abordant ces thèmes avec humour et philosophie et parfois un peu de tragique.

Comme vous connaissez tous en détail la série GTO et sa nature profonde, je me demandais si certains d'entre vous accepteraient de scénariser cette BD avec moi. Peut-être que certains d'entre vous sont de véritables scénaristes dans le style GTO et qu'on pourrait faire un truc sympa.
Je vous montre quelques dessins pour vous donnez une idée de mon style :
Image

Image

Si certains sont intéressés faites le moi savoir.


Pareil pour moi , ma classe me demande trop de travail de plus j'ai d'autres activités extra-scolaires autant dire que c'est super difficile pour caser quelques choses... On verra si un membre du forum se manifeste en attendant bon courage ! Sinon tes dessins sont extra's !

PS: Ton projet me fait beaucoup penser a Bakuman :)
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron