Manhwa.

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Manhwa.

Messagede Namie » 18 Fév 2006, 16:51

Si en France le manga est en plein essor (au point qu'on importe tout et n'importe quoi... :twisted: ), le manhwa fait lui son apparition. En effet, vous l'avez sans doute remarquer, le manga coréen montre son nez petit à petit. :study:

Je n'y ai pas prété plus attention que ça, jusqu'à ce qu'une amie me fasse découvrir "3 soeurs jumelles" (pourquoi se compliquer la vie alors que le mot "triplets" resumerait tout? :o ). J'ai lu les 4 premiers tomes. C'est une sorte de shojo (j'ignore s'il existe un mot approprié au shojo coréen.).
Ca lecture m'a paru assez plaisante bien qu'il présente quelques erreures de traduction. Par exemple, un perso est japonais et parle parfois ça langue natale. La traduction de certaint mot comme "grand-mère" a été traduit en romanji par "Obasang" au lieu de "Obasan". Même chose pour le "Matte" qui a été traduit par "Arréte toi" alors que c'est en réalité "Attends". Dans le contexte se n'est pas choquant.
Les dessins sont très aérés et très agréables. On peut tout de même reprocher la ressemblance trop forte entre deux des soeurs qui fait que le lecteur est parfois un peu perdu.

Je ne connais que ce manhwa, mais ça lecture m'a laissée une bonne impression qui m'a donnée envie d'en découvrir davantage.
Et vous, vous en avez peut être déjà lu. Quelles a été vos impressions? Et qu'est ce que vous en pensez?
Image
笑うことは一番大切な物だよね~
Image
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Namie
Rédactrice du site - N°4
 
Messages: 412
Inscription: 13 Fév 2006, 19:28
Localisation: Tokyo

Messagede arz » 18 Fév 2006, 18:49

Déjà entendu parlé mais jamais lu ou vu.
Les mangas sont copié mais jamais égalé :twisted: (même si j'ai jamais lu ou vu de Manhwa pour juger :lol: )
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede kakashi28 » 18 Fév 2006, 20:51

Franchment les manwha je trouve sa assez bien mais j'en ai jamais lu
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Kasuga » 27 Fév 2006, 19:14

Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede iria » 27 Fév 2006, 19:28

Personnellement j'en ai lu deux pour le moment: "kill me kiss me" et "vitamin". La première chose qui m'a frappée c'est les dessins, je les ai adorés. Même si dans "kill me kiss me" je trouve que les proportions des personnages sont vraiment étonantes dans le dernier volume. J'avoue, je n'aurait jamais continé d'acheté "kill me kiss me" si les dessins ne me plaisaient pas étant donné qu'avec tous les noms coréen j'étais perdue !!!!!!!! je ne comprennais plus rien...par contre vitamin j'adore, il y a beaucoup d'humour et les dessins (surtout les SD ! ) sont manifiques. Je comptais commencer "3 soeurs jumelles" mais je vais attendre un peu.
Au vus de ces 2 séries, je pense que je vais renouveler l'experience, je pense sincerement que certains manwha valent bien mieux que certains mangas édités en France. Et puis pourquoi s'en priver ^^. Je pense aussi que le manwha a sa place sur le marché de la BD au même titre que les mangas. Les deux "genres" sont excelents pour moi.
Avatar de l’utilisateur
iria
Prof stagiaire
 
Messages: 8
Inscription: 26 Fév 2006, 23:47

Messagede kakashi28 » 27 Fév 2006, 20:11

Mafia School et Vitamin je connais mais je savais pas que c'etaients des manwha
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Kasuga » 27 Fév 2006, 20:31

ba c'est simple tu regarde dedans et tu vois ou ils ont été fait et ya ecrit Korea donc c'est des mangs coréain donc des manhwa
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede kitsune » 01 Mar 2006, 14:15

moi j'ai lu "higth school" et j'ai trouvé ça pas mal sauf le sens de lecture qui est a l'occidental
Image
Avatar de l’utilisateur
kitsune
Prof titulaire
 
Messages: 253
Inscription: 23 Fév 2006, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagede onizuka91 » 01 Mar 2006, 20:13

j'ais lut aussi hight school c'est super il font des bon truc aussi les coreen
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

Messagede Kasuga » 10 Mar 2006, 13:04

les mangas japonais s'apelle : mangas
les coréains : manhwa
mais les français? car sa arrive et faudras bien leur trouver un nom (par exemple en français ya dream land qui est plutot simpa mais pas trouver bien par tout le monde a cause decertaine ressemblence avec des perso de manga)

EDIT : à s'qu'on m'a dit les mangas français sa s'apellerais : moonka
Dernière édition par Kasuga le 28 Avr 2006, 20:04, édité 28 fois.
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede kakashi28 » 10 Mar 2006, 13:57

Euh les mangas Français sa sert a rien de donner un nom vu que c'est pas tres rependu et en plus c'est pas super
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede Akabane Kurodo » 10 Mar 2006, 17:58

Ca s'appelle BD :mrgreen:

Akabane ---> []
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités