REVOLUTION

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

REVOLUTION

Messagede hugues » 19 Jan 2006, 14:07

JAMAIS la france n'a connu un gouvernement qui coute aussi cher, et aussi inéficase.
quand le gouvernement fait nimporte quoi c'est au citoyen de ce reveillé c'est le principe de la désobeisance civile moi je suis pour quon vire tous c'est burocrate inutile et que on fasse de la france un pay meilleur.

réveillon nous au mieu de geindre!!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede eri10s » 19 Jan 2006, 14:32

ouais chusi impeut daccord
mais malheuresement chusi aps tellement brancher politique XD
maintenant tu dis virer tot ces buraucrate qui serre a rien et faire de la France un pay meilleur

( j'attend de voir )^^
developpe comment tu ferai ? =)

biencur tu as raison hugues dirige nous montre nous le chemin ver un vie meilleur ^^

merde encor un dictateur XD

nan sérieux ces bien joli mais comment faire ? (°_O)?
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede hugues » 19 Jan 2006, 14:47

mais oui tous va bien madame la marquise, la france en déclin des chifres:

Morceaux choisis:

Produit intérieur brut par habitant (PIB/GDP):
France, 13eme en Europe

Croissance économique (croissance du PIB):
Magnifique France, 34eme en Europe, avec 1,20% de croissance, contre 7,8% en Turquie ou 5,2% en Croatie par exemple.

Donc, non seulement les revenus par habitants ne sont pas brillants, mais surtout leur croissance est bien inférieure (et quasi nulle) par rapport à 33 autres pays Européens, dont les revenus par habitants pour certains seront rapidement supérieurs à ceux des Français.

Chômage:
France, 30eme en Europe (brillant !)

Espérance de vie:
France, 8eme (normal, nous vivons confortablement)

Et en Inde, croissance du PIB: 7%.

Vous avez raison, tout va bien madame la marquise, continuons à vouloir travailler moins, votons une loi sur les 25 heures par semaine, cela va nous aider.

Mon but n'est pas de pleurer pour pleurer, mais franchement si nous étions un peu moins concentrés sur le confort et un peu plus sur changer cette situation en favorisant l'innovation (des milliers de chercheurs français dans les rues il y a quelques mois, quelle honte, 300 000 scientifiques européens ont déja quitté le vieux continent pour s'installer aux USA), la création, la prise de risques et le goût du travail, cela irait mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede eri10s » 19 Jan 2006, 15:17

monsieur a bien recopier sa lecon de géo ces bien =)

nan sérieux se que tu dis n'est pas faut mais nous ne verrons jamais le monde parfait yaura toujours des inégalités ....

mas bon pour l'instant on vie ces le plus important ya pas a chercher plus loin apres aider les autres oui ces bien jentil mais ne faudrai pas nomplus prendre le fardeau du monde sur ses épaules ...

pour finir tu raconte encor les mauvaises aventures...

tu as dis

''Mon but n'est pas de pleurer pour pleurer, mais franchement si nous étions un peu moins concentrés sur le confort et un peu plus sur changer cette situation en favorisant l'innovation (des milliers de chercheurs français dans les rues il y a quelques mois, quelle honte, 300 000 scientifiques européens ont déja quitté le vieux continent pour s'installer aux USA), la création, la prise de risques et le goût du travail, cela irait mieux, non ?''

et bien qu'attend tu ? passe a l'action =)

le monde est dégeulasse et remplie d'inégaliter mais sa on l'a rabacher 100fois

pour les 300 000 scientifique écoute s'il par aux USA ils ésper se faire des thunes se qui est le bute de toute vie ( vivre heureux et épanouie )
maintenant mais toi a leurs places
la vie est dégeulasse ces chacun pour soi )=

les gens qui dise l'argent ne fais pas le bonheur et bien il me font bien rire en générale ces ceux qui en ont dans les poches qui dises sa =)

parceque dans la vie si ta pas un rond tes rien ....
le monde est dégeulasse et on pourra jamais changer sa

faut se contenter du minimum vitale trouver une femme( ou un mecs^^= et etre la pour ses amis et sa famille
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede Kikujirô » 19 Jan 2006, 16:03

eri10s a écrit:....pour les 300 000 scientifique écoute s'il par aux USA ils ésper se faire des thunes se qui est le bute de toute vie ( vivre heureux et épanouie )
maintenant mais toi a leurs places
la vie est dégeulasse ces chacun pour soi )=



il dit rien contre ces 300 000 scientifiques (d'après ce que g compris), il se plaint contre l'Etat qui ne les met pas assez en avant et ne cherche pas à les financer, c'est la fuite des cerveaux! et c'est pas normal : il faut donner l'argent a ceux qui travaillent et qui veulent travailler plutôt qu'à ceux qui ne font rien.
L'enfer est peut-être désert, mais je vais le remplir, Makimura!
Avatar de l’utilisateur
Kikujirô
Prof principal
 
Messages: 146
Inscription: 04 Déc 2005, 15:44
Localisation: Marseille

Messagede eri10s » 19 Jan 2006, 18:35

si c'est sa j'ai pas tres bien du comprendre mais des scientifique s'en vont
parceque l'etat ne les pailler pas dumoin l'etat ne les paye pas assez les scientifiques n'ont donc pas assez de moyen dites moi si je me trompe^^
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede jimmy » 19 Jan 2006, 20:00

pour "hugues" voila un forum sur la politique http://juliendirect.superforum.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Prof principal
 
Messages: 83
Inscription: 08 Jan 2006, 00:06
Localisation: vigneux sur seine

Messagede eri10s » 19 Jan 2006, 20:06

a ces cool =)
aller va te défouler hugues =)
et j'esper qu'un jour tes voeux seront réaliser (!_!)
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede hugues » 19 Jan 2006, 20:20

:evil: non mais vous y ete pas du tous la france c'est aussi nous les jeunes si vous voulés que sa change faut vou reveillé non mais , faut viré tous les vieu politicard qui detourne notre argent , car croyais moi c'est pas eu qui vont la payé la dette de l'etat c'est nous -__-.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede kakashi28 » 19 Jan 2006, 21:12

Franchement moi aussi je suis pour que la France change mais je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose quand il y aura encore des vieux politisiens a la con qui font rien contre les violence urbaine contre les raquetage excessif contre le taux de chomage
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede eri10s » 19 Jan 2006, 21:18

bon daaccord j'ai compri le message demain je mes mon costume de doreamon je prend une batte et je vias éclatter la geule du ministre de
de l'éducation =)

nan vrémment on est un pay civiliser et ya que au vote quon pe faire jerter ces abrutis !
Une nouvel air commence...


________BIEN LE BONJOUR!_________
Avatar de l’utilisateur
eri10s
Prof titulaire
 
Messages: 292
Inscription: 17 Jan 2006, 17:26
Localisation: rouen

Messagede hugues » 19 Jan 2006, 21:23

et tu veut voté pourqui? :suspect: , tu es contre -revolutionair tu te complaint de la situation?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede arz » 19 Jan 2006, 21:53

Y'a qu'à changer de République,en avoir une 6eme.
Non mais le problème c'est pas l'organisation gouvernementale (quoique certains points sont à revoir) mais les politiciens et les partis.

D'abord concentrons nous sur la Droite:
Composé en grande majorité de l'UMP et d'autre petit parti comme le FN (qui n'est plus si petit depuis 95) et le parti de Maigret (j'ai oublié son nom) qui est encore plus extrmeiste que le FN.
Les francais ont voté en grande majorité pour l'UMP aux législatives de 2002 pourquoi? Déjà parce que en ayant élu Chirac ancien président du RPR (devenu UMP pour cacher les problèmes de la mairie de Paris etc...),ils ont décidé d'élire son parti.Chirac a voulu mettre comme premier ministre un inconnu de la plupart des francais:Raffarin.Grosse erreur puisque celui-ci se montre pas assez compétent pour ce poste car il a gagné aucune élections.L'an dernier (2005 et oui on est en 2006 pour ceux qui s'en rappel plus :lol: ) Raffarin est parti ce qui nous a enlevé des poids sur les épaules mais l'arrivé de Villepin n'arrange pas les choses.Il se montre rival de Sarkozy donc trouble à la droite.Villepin laisse trop de liberté à Sarkozy (d'ou les problèmes des banlieues).Chirac devrait jouer le role de médiateur mais pourtant il n'agit pas.Est ce une stratégie du Gaulliste qu'il est? Mystère.
Pendant que l'UMP est en guerre le FN essaye de gagner encore plus de partisans et le problèmes des banlieues leur est favorable malheureusement.

Maintenant le Centre:
Composé de l'UDF.Son président Bayrou ne montre pas assez de charisme pour faire face à Sarko,Villepin,Chirac voilà pourquoi ce parti est trop oublié alors que leurs idées peuvent être interessantes.

La Gauche:
PS,PC et d'autre partis aux idées communistes plus ou moins extreme.
Le PS est en morceau.Ses dirigeants ce haissent.Il est loin le temps ou Mitterand jouait le modo.Jospin est parti tout les monde veut sa place.Si on mettait en commun les idées de certains des politiciens qui le compose (en enlevant les mauvaises) et en unissant ces politiciens autour de toutes ces idées,le PS pourrait etre le parti vainqueur de 2007.Mais en plus certains types de gauche ont des idées qui se rapproche plus des idées de droite :? .Ca pose un problème.
PC et autres essayent tant bien que mal de s'en sortir mais le communisme est plus à la mode.

Le MEDEF a essayé (et même réussi) d'amadouer Raffarin,quand il était 1er ministre, pour faire des réformes favorables pour les patrons et défavorables pour les ouvriers.Raffarin n'avait vraiment pas les compétence pour etre 1er ministre.

Voilà les raisons du mécontentement des francais alors l'Etat décide de baissé les impots (sympa) mais plus il les baisses moins ils ont d'entrée d'argent et plus il s'endette.Voilà pourquoi la France n'arrive pas à éponger ses dettes.
Donc Etat surendéttés+promesse d'argent alors qu'il y a peu d'argent=promesse pas résolu--->francais pas content.
Pour ajouter à cela les politiciens prenent l'argent des coffres pour eux même (Gaymard et son 600m carré).

Comment résoudre tout ces problèmes? Une 6eme République? L'annulation des dettes? Un Etat totalitaire? Communiste? Fasciste?
Bref la France est dans une belle merde et elle est pas près d'en sortir.

PS:j'ai 14 ans et je m'interresse un peu à la politique
Dernière édition par arz le 20 Jan 2006, 18:18, édité 20 fois.
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede kakashi28 » 20 Jan 2006, 14:02

Bon communiste ?? Sa serait nous autodetruire le communisme n'a jamais marché regarder l'exemple de l'ex URSS ou la chine c'est un gros foutoire
Je pense que la democratie est tres bien mais je ne voix franchmeent pas comment changé notre pays
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede arz » 20 Jan 2006, 17:47

Déjà on oublie les fascistes et néo nazi parce que ce sont des gros con.
Communisme,ca ne pourrait plus marcher dans un monde ou chaque personne est très attaché à sa propriété et ses biens.
Le problème de l'URSS c'est que c'était des dictateurs qui l'a gouverné (Staline et cie).La Chine s'est bcp modéré depuis Mao Zedong.Elle accepte que des entreprises capitaliste implantes des usines sur son territoire.
Mais c'est vrai que le mieux est la démocratie mais laquelle?
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités