Votre point de vue sur le forum...

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede bibibigboss » 11 Jan 2006, 22:53

T'inquiète le principal c'est que tu esseyes ;) Et puis moi aussi je me tapais des 0 mais avec le temps ça ira mieu ;)

Sur ce en attendant d'autres avis.
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede Kikujirô » 12 Jan 2006, 00:36

Ca ne me dérange pas trop les topics sans intérêt si ça ne me plâit pas j'y vais pas. Ce qui m'ennuie le plus ce sont les posts bidons du genre:ouais, lol ;) .C'est encombrant et ça peut casser des discussions intéressantes; parfois quand je vois un post de ce genre j'ai pas envie de lire la suite, et je pense qu'il y a pas mal de topics morts à cause de ça.

En ce qui concerne l'écriture je suis pas spécialement contre l'écriture sms, vu que quand je suis pressé je peux m'en servir pour quelques mots (c'est=c) mais quand je veux vraiment dire des choses que je pense importantes ou même en général, j'écris en bon français. Le vrai problème c'est qu'il y a certains posts impossible à lire et souvent à cause de la ponctuation, mettez des points et des virgules ! :rambo:

Enfin je pense que Passion GTO et qu'il ne faudrait pas que les gens passent leur temps à aller dans la section bla-bla et non manga . Même si c'est très bien de parler d'autre chose que GTO, autrement on pourrait en faire le tour rapidement bien qu'il y ait beaucoup de choses à dire dessus.
Il pourrait être bien que les nouveaux disent ce qu'ils pensent dans des questions auxquelles personnen'a répondu depuis longtemps (et je salue ceux qui le font, parce que parfois certains peuvent ne pas oser en se disant que la question a été traitée) et qu'il faudrait que les membres essaient de trouver un équilibre entre les différentes rubriques dans lesquelles ils lâchent des posts.

Sur ce merci et vive Passion GTO et son super forum. :dwarf:
L'enfer est peut-être désert, mais je vais le remplir, Makimura!
Avatar de l’utilisateur
Kikujirô
Prof principal
 
Messages: 146
Inscription: 04 Déc 2005, 15:44
Localisation: Marseille

Messagede an » 12 Jan 2006, 18:42

en quelque sorte il faut que Yoshu fasse un petit "clean-up du forum en supprimant les sujets ki n'ont pas de réponses et ki sont peu intéressant et aussi des avertissement a ceux ki aiment bien créer des topics de ***** pour "décorer" le forum alors que cela ne sert a rien et peut etre que les membres vont s'inscrire moins meme. En gros nous Yosho devrait peut etre supprimer les topics peu intéressants et les post avec 3 mots un smyleys voila koi. Il faut comme meme faire un petit "clean up" du forum :D
Avatar de l’utilisateur
an
Prof titulaire
 
Messages: 431
Inscription: 01 Nov 2005, 22:20
Localisation: sur le web bien sur... ( lol )

Messagede hugues » 12 Jan 2006, 19:07

moi je suis pas daccord moi si le forum comence a etre chiant et sever je me casse. :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Kikujirô » 12 Jan 2006, 20:29

je suis pas pour que le forum soit sévère, les gens n'aiment forcèment les mêmes sujets, il faut des topics pour chacun.
Mais il faut aussi que les gens se responsabilisent, en écrivant des posts bien fait si possible et ayant un intérêt.
En ce moment je suis bien content car je trouve beaucoup de posts dans la rubrique Passion-GTO alors qu'à un moment les gens squattaient uniquement la section Bla-Bla, peut-être grâce à l'arrivée des nouveaux. Mais je ne blâme personne car je vais régulièrement dans cette section, j'essaie juste d'équilibrer.
Pour l'arrivée de nouveaux membres est nécessaire à la survie du forum car il y a des anciens qui ne viennent plus ou alors qui pensent avoir fait le tour du forum et c'est grâce aux derniers arrivés qu'ils ont de nouveaux sujets de discussion. :dwarf:
L'enfer est peut-être désert, mais je vais le remplir, Makimura!
Avatar de l’utilisateur
Kikujirô
Prof principal
 
Messages: 146
Inscription: 04 Déc 2005, 15:44
Localisation: Marseille

Messagede hugues » 12 Jan 2006, 21:21

moi je suis pour laissé tous le monde ecrire come il veut si vous comencé a reprendre des gens et tous sa sert a rien si c'est pour avoire une ambiance pourie :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede bibibigboss » 12 Jan 2006, 21:24

La demande n'est pas plus de sévèrité mais plus de modération par les membres. Se restreindre a des posts dient "correct" , bien écrient et donc agréable a lire (et qui plus est construit) et éviter les posts styles "lol" " :) " etc....

Par contre je pense pas que le forum doit être constitué que de posts construient il est aussi bon de faire de l'humour (avec modération bien entendu) pour que ça reste conviviale.

A bonne entendeur...
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede hugues » 12 Jan 2006, 21:40

elle est ou la nuance entre plus de modo et la sévérité?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede bibibigboss » 12 Jan 2006, 21:53

eu......quand tu dis modo tu veux parler de modérateur ? ou modération ? (parceque quand on dit modo en général on parle de modérateur)

Je n'ai donc pas parlé de modérateur mais de modération......deux thermes différent.....ce que j'entend par modération "par les membres" : Les membres doivent être capable de se limiter a un certain comportement. Ils ont le droient de déborder "parfois" du sujet (parceque un forum trop sérieux ça le fait pas du tout :p) mais doivent se dire "bon ça déborde un peut soit je lance une phrase pour se remettre dans le sujet ou je ne répond pas et j'arrête mon HS pour pas mettre en colère les méchants modo maeda et nanako (ainsi que Yoshu on sais jamais c'est le chef de bande)"

C'est mieu comme ça ?

PS : Mais ceci ne reste que des suggestion (ainsi que les autres et ceux des autres membres) aprés vous en faites ce que vous voulez...
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede an » 12 Jan 2006, 22:05

calme toi un peu hugues car c'etait juste une suggestion ou si tu te sens concerné c'est a cause de toi par ex. tu crée des topics pourris ki servent aux floods ( alors kil y a déja plein de topic sans réponse ou tu peux poster ou donner des idées ) sans parler de tes messages avec 3 mots et 3 smileys alors s'il te plaît car si tu n'aime pas le forum tu n'a qu'a partir c'est pas toi le webmaster d'ailleurs on a juste donné une suggestion toi tu te plains et tu dis des phrases du genre " si l'ambiance est pourri g me casse " comme si c'etait toi le meilleur posteur. C'etait juste nos suggestion pour les modos et admins c'est tout
Avatar de l’utilisateur
an
Prof titulaire
 
Messages: 431
Inscription: 01 Nov 2005, 22:20
Localisation: sur le web bien sur... ( lol )

Messagede kikuchi Yoshito » 12 Jan 2006, 22:14

ah lala... ... An qui nous parle de "modération":)... je rêve ou vous voulez un copié-gerbé ???
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede Maeda » 13 Jan 2006, 09:22

VOila, j'ai été très content de voir qu'un topic comme celui la a été crée, ca prouve que la mentalité a évolué sur le forum et elle a muri. Je vous explique un peu mon point de vue en tant que deuxième admin et surtout en tant que membre:
Il fut un temps ou le forum était vide et cela, après qu'une petite "guerre civile" l'ai ravagé :P En fait, j'ai debarqué un jour sur ce site et puis sur le forum. Je m'y suis tout de suite plu ! Alors j'ai fait de mon mieux pour aider le site, le forum et Yoshu. Voyant ma détermination, Yoshu m'a mis Modérateur pendant son absence avec seulement une quarantaine de posts à mon actif. Apparemment, ça avait fait des jaloux à 1000 posts mais je ne nierai pas le fait qu'avec ma peur de tout foirer j'ai été un peu sévère au niveau de la modération. Certains des habitués du forum se sont donc concertés (derrière mon dos) et ont décidé de me virer ! Heuresement que Yoshu m'avait fait confiance, après tout j'étais là depuis une semaine ou deux et je faisais face à 4 habitués du forum. J'aurais été viré sur un autre forum ça c'est sûr ! Tout le monde s'est mis alors à flooder en même temps en postant des trucs genre: "mljjhghklj" dans tous les topics. Et moi je supprimais, je supprimais et je ne me décourageais pas de peur de décevoir Yoshu et surtout de peur de devoir fermer le forum (parce qu'il y avait pensé à un moment). Mais bon, j'ai réussi à tout supprimer et les "autres" se sont découragés et ont quitté le forum. S'en suit alors une période très difficile ou il n'y avait plus que quelques personnes sur le forum dont: Yoshu, Mike Sano(eventuellement) et moi. Il y'avait quelques nouveaux mais ils ne venaient que rarement. On a décidé alors avec Yoshu de faire de la pub pour le forum un peu partout. Ca a marché, j'était content j'allais enfin prouver à Yoshu et surtout à moi même que je pouvais être un bon modo. J'ai été donc beaucoup plus tolérant, malheuresement le forum est devenu une poubelle avec les doubles posts et les flood du style:"Ouais lol" J'ai resseré les boulons donc et c'est là que je suis re-devenu aux yeux de tout le monde (ou presque) le méchant modo. J'ai été fatigué de tout ça, heureusement qu'il y avait un membre qui voulait devenir modo: Nanako. Ca m'a encouragé, en plus, Yoshu m'avait fait Admin pour l'occasion. Je me suis repris et j'ai essayé de tout nettoyer: je l'ai fait. Avec Nanako en tant que modo pour faire les remarques sur le flood et tout ca n'a pas été trop dur pour moi de nettoyer. Ce qui a quand même valu à notre Modo une réputation de sévère ^^" Après ça il y avait de plus en plus d'inscrits et de gens mûrs ! Je veux dire des gens responsables. L'âge importe peu, avoir des membres de 10 ans ne me dérange pas du tout tant qu'ils sont un minimum responsables. Mais avoir des membres de 16-17 ans en train de flooder 24/24 ça, ça m'énérvait ! Le forum se remplit alors et voyez comment il est devenu convivial^^
Tout ça pour vous montrer deja combien le boulot de modo est difficile sur un forum aussi bon que celui-là puis pour vous demander de faire un effort vis à vis de la boulet-attitude et surtout pour que vous compreniez mieux l'histoire du forum comme ça, s'il y a quelqu'un qui vous affirme que je suis un grand méchant loup à cause d'une histoire datant de l'été, vous pourriez juger en vous même vu que maintenant vous la connaissez .
Ceci dit, il y' a de moins en moins de boulet sur le forum et j'éspère que ça continuera comme ça. En attendant, s'il vous plaît, faites un effort et arrêtez le flood ! Allez lire les règles du forum et appliquez les ! C'est pour la survie du forum !
Chapeau si vous avez tout lu^^ Et merci !

PS: Ceci dit, j'adore l ambiance qu'il y a sur le forum ces derniers temps^^ On est sur la bonne voie :mrgreen:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Avatar de l’utilisateur
Maeda
Chasseur de boulets - N°2
 
Messages: 2891
Inscription: 16 Juil 2005, 23:45
Localisation: Lycée de Teiken- Kichijoji

Messagede pso » 13 Jan 2006, 13:49

Maeda a écrit: Tout le monde s'est mis alors à flooder en même temps en postant des trucs genre: "mljjhghklj" dans tous les topics. Et moi je supprimais, je supprimais et je ne me décourageais pas de peur de décevoir Yoshu et surtout de peur de devoir fermer le forum (parce qu'il y avait pensé à un moment). Mais bon, j'ai réussi à tout supprimer et les "autres" se sont découragés et ont quitté le forum

:( quel force, quel courage, quel volonté !! Franchement, moi ca m'aurais decouragé de voir ca... Effacer tous le temp tous les posts sans interets d'abrutis qui s'amusent a flooder, j'aurais pas tenu longtemp...
:thumright:


Chapeau si vous avez tout lu^^

Héhéhé, merci 8)

Bref, esperons que ce topic aura fait comprendre certaines choses a certains et sur ce, @+ tous le monde sur le reste du forum ;)
ImageImage
Image
pso
Prof vacataire
 
Messages: 65
Inscription: 18 Déc 2005, 23:17
Localisation: Rouen...

Messagede hugues » 13 Jan 2006, 17:45

je me sens pas visé an, c'est toi qui me vise la, si ta envie de pourir l'ambiance fait le, et de quelle post a smiley tu me parle.

de toute fason c'est pas posible sur ce forum se que vous voulé metre en place :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Mike Sano » 13 Jan 2006, 18:01

c'est pas la peine de se tirer dans les pattes car ça peut foutre en l'air l'ambiance du forum (tout comme la rebellion qu'il y a eu). ça risque aussi de faire fuir de potentielles arrivées. La rancune, c'est pas mon truc (sauf cas extrême).

aller, peace and love :cheers: :thumright: :thumleft:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités