Votre point de vue sur le forum...

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Votre point de vue sur le forum...

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 21:57

Bonjour à tous,

Je vois depuis quelques temps déjà un grand nombre de topics assez peu intéressants selon moi, qui sont un peu du remplissage forcé de forum, pour faire beau peut-être ?
Enfin bref, je vois également que beaucoup de gens répondent et participent, parfois avec 2-3 mots seulement, voire un smiley, à ces topics...
Alors je me pose la question : quelle est l'attitude que vous aimeriez voir au sein de la modération ?
- Je propose à la modération de gto-passion de soit ne garde que les topics jugés intéressants, qui pourraient apporter un plus au site, mais dans ce cas là les règles de post seraient beaucoup plus sévères (chaque post inutile serait supprimé
- Soit laisser une modération "cool" sur le forum, en laissant les gens s'exprimer comme ils le veulent (bien sûr, tant qu'ils n'atteignent pas les limites fixées par la charte), et vous laissez donc les topics un peu lourds...

Merci de donner vos idées (en bon Français je vous prie, pour pouvoir lire)
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede an » 11 Jan 2006, 22:02

tout a fait d'accord avec toi il y a des topics ki sont la juste pour faire jolie ( c'est ce ke moi j'en pense ) mais kom mm si les gens voi des tas de topics la sans reponses ils vont se dire ke le forum est nul et tu personnellement moi g prefere un forum avec un nombre de topic assez allégé mais ki sont remplis de posts
Avatar de l’utilisateur
an
Prof titulaire
 
Messages: 431
Inscription: 01 Nov 2005, 22:20
Localisation: sur le web bien sur... ( lol )

Messagede Urumi Ka » 11 Jan 2006, 22:04

Louable initiative que celle de vouloir améliorer la qualité du site et des forums, (merci pour ça d'ailleurs) mais en voulant restreindre l'expression sur les forums (car c'est bien de ça qu'il s'agit) vous risquez de tuer l'âme du site!
C'est quand même il faut bien le reconnaitre les discussions, parfois assez oiseuses, des habitués qui apportent le plus à l'ambiance du site!
Restreindre la possibilité de s'exprimer de maniere triviale et simple risque d'avoir des conséquences assez dures pour le site et ses membres actifs. Enfin moi je trouve.

Tiens juste un exemple: Que deviendra hugues si on interdit les commentaires vaseux?(je le dit sympatiquement figure toi)

Par contre virer de temps en temps quelques topics sans interêt inciterait peut-être les gens à trouver plus de sujets utiles et interessants...
Urumi Ka
 

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 22:15

Je suis un peu de l'avis d'Urumi... Je crois que commencer à flitrer les topics et les réponses et tout ne contribuerait qu'à restreindre la liberté d'expression qui, selon moi, donne au site son petit cachet particulier. Il me semble qu'on est des jeunes adultes en devenir, et que passion-gto est (enfin, dans mon cas), un endroit de détente et de divertissement, dénué de toutes les réglementations qui nous opprime à différents niveaux dans la vie de tous les jours.
Là j'ai l'air d'un fataliste "opprimée", mais c'est vrai; passion-gto devrait rester un endroit où on peut lâcher son fou, sans toutefois devenir une bande d'animaux.

Par contre, je ne suis nullement contre l'idée d'une sensibilation, qui est déjà exercée à certains niveaux (comme pour la langue) sur le site. Comme ce forum qui tient, à mon humble avis, une brise d'appel à l'ordre. Honnêtement, je me sens visée et je verrai à l'avenir à ce que mes posts soit plus constructif, tout en restant fidèle à moi même, bien sûr!
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede pso » 11 Jan 2006, 22:16

Un peu de mderation ferait pas de mal...
Plus de moderateur a la limite ??
Ca serait pas plus mal parce que l'interet de certains topic laisse vraiment a desirer... Un peu de nettoyage peut etre ? :mrgreen:
Parce qu'aussi, les messages genre "Ok" ou "C'est cool", ca sert a rien, et ca pollue le forum...
Donc....

Et puis, je sais que je très suis chiant avec ca, mais c'est pour le bien du forum, faut faire quelques chose pour le langage sms et autre derivés...
C'est de + en + lourd la...
Je regarde les nouveaux messages, et que voit-je ?? Un message ecrit avec les pieds, limite incompréhensibles, avec une faute d'orthographe voir pire par mot.... Ca devient inquietant pour certains.... Ils me font peur O_o
Donc si certains modo pouvaient leur expliquer un peu a chaque nouveau que ce genre de langage est deconseillé, le rappellant dans certain posts en editant leur message avec un petit mot gentil a ce sujet (comme sur la plupart des forum) ca leur feraient rentrés ca dans leurs tetes, et ca serait d'autant plus plaisant pour de futures nouveaux membres, car en voyant un forum bourrés de langage SMS, ils vont croirent d'etre sur un forum de boulet (c'est bien connu pour la plupart des internautes habituel, Boulet= Langage SMS...)
perso, a part quelques topic voire section du forum, je ne lit presque jamais les nouveaux messages, la plupart etant en SMS, ca me donne pas envie =___=
M'enfin voila, sur ce, je vous laisse reflechir a tous ca, en esperant que le forum s'ameliora par la suite... :|
ImageImage
Image
pso
Prof vacataire
 
Messages: 65
Inscription: 18 Déc 2005, 23:17
Localisation: Rouen...

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 22:21

il est vrais que ce forum est tres bien et je ne suis pas contre retiré des postes mais il y a des sujets que tu trouve lour mais il seu peu que cela interesse d'otre perssone et je trouve sa bien que tu demande dabor l'avie au gen se qui permet de voir si tu ne risque pas de désevoir des gen et de les faire partire de se forum
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 22:22

Bah y'a quand même vraiment des topics à la con...
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 22:24

ca je ne dit pas le contraire mais vau mieu demandé au cas ou
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 22:29

Oui,ce qui est sûr,on est quand même pas les propriètaires du forum,mais je donne cette idée aux modérateurs pour voir leurs décisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede bibibigboss » 11 Jan 2006, 22:31

Je suis d'accord sur le point ou les post avec un smileys c'est pas super génial si ce n'est que d'augmanter son niveau de post. Il ne faut pas oublier qu'ici c'est un "forum" et non un chat.

Sur un forum il y a des régles auquel on doit se soumettre ou sinon on ne vient pas. Il est certain que le forum ne doit pas devenir un goulag loin de la mais je pense qu'il ne faut pas non plus laisser trop de liberté sous risque que les forumeurs en abusent.

Ensuite pour ce qui est des topics peu construient , certe sa gêne et peu comment dire pour ne pas choquer.......baisser le sérieux du site mais les forumeurs sont libre de le faire , si cela est dans la bonne section et que le topic n'existe pas.

Aprés il ne faut pas tout rejeter sur l'administration (administration = admin + modo). Je ne dis pas que vous l'avez dit mais c'est un peu nuancé. Un forum est conviviale grace au travaille des modo's et admin's (oui avec des "S" car c'est bon pour tous les forums des autres sites par example) mais c'est aussi au membres de se limiter et de ne pas abuser de la gentillesse des modo's et admin's et de dire aux membres qui enfreignent un peu les lois "He toi ! Tu vas un peu loin je te conseille de te calmer ;)" (avec un smileys à la fin pour montrer que c'est un conseil et non une menace) et de le faire en MP (de préférance). Mais bon aprés c'est comme bon vous semble.


En conclusion , un forum a des régles auquelles il faut se plier et un forum est conviviale grace au modo's/admin's mais aussi grace au membre (je dirais même "surtout").
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 22:33

on est pas les propriétaire celas est vrais mais dans un sense c'est un peut nous qui formon le forum avec nos post et se don on parle si il n'y avait que Yoshu, Nanako, Maeda(je ne pansse pas qu'il y en ait dautre)que je respecte mais si il n'y avait que eux le forume serait compléteman sans vie alor on peut dire que l'on participe a la création du forum(c'est se que je pansse dite le moi si je me trompe^^)
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede bibibigboss » 11 Jan 2006, 22:37

Pour ce qui est du sms c'est pas a l'administration de le corriger (si ce n'est de prévenir le/les membre(s) en question) mais a eux même d'éviter (aux membres...). Et j'ai lu des posts vous vous pleignez mais d'un autre côté vous pondez des posts dit "sms" :s

Je dis ça mais je ne veux en aucun cas vexer personne....
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 22:41

moi je le dit je poste quelque foit des message avec des expretion sms car j'ai vraimen l'abitude et quand je sui arivé dans se forum on mas repris en disant qu'il ne falait pas alor j'éssaille de faire des éfore et j'éspaire que l'on me compren mieu malgré mes faute d'orthographe au quéles je ne peut y remédié
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede bibibigboss » 11 Jan 2006, 22:45

Ce que tu peux faire c'est avant de poster , de relire ton post et de corriger un maximum de fautes (ou même a chaque fois que t'écris un mot demande toi c'est quoi l'orthographe , les liaisons , la conjugaison). Je ne dis pas d'être parfait loin de la une faute ou deux c'est rien mais 1 tous les deux mots c'est limite (je suis pas prof de français :p)

Une fois fait tu verras tu t'amélioreras pour le plus grand bonheur des autres et surtout pour toi !
Pour Onizuka se foutre des coups de poings sur la gue*le est un moyen de communiquer.........Viens par la j'ai 2/3 mots a te dire !
Avatar de l’utilisateur
bibibigboss
Prof titulaire
 
Messages: 330
Inscription: 27 Juil 2005, 18:56
Localisation: je sais plus.....

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 22:50

tu c'est depuis des années j'éssaille de m'amélioré je le dit j'ai des lacune en orthographe et je me tape des 0 a toutes les dictées^^mais je vais ésséillé de faire des éfores
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités