Education International(repost)

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede jimmy » 11 Jan 2006, 17:53

kikuchi yoshito a écrit:Et oui, c'est sur, c'est bien beau de rester scothé sur le net, regarder la télévision ou de jouer tout le temps a des jeux vidéos comme des abrutis!
Notre niveau culturel est en chute libre car on nous ouvre pas assez les yeux sur le vrais monde qui nous entoure!
Enfin, comme sur ce site, quelques personnes qui arrivent a la fin de l'age bête pourront répondre et ajouter encore des commentaires intéréssent sur gto-passion!
Aussi, il ne faut jamais sur une machine pour faire notre travail a notre place et pour corriger nos fautes d'hortographes!


tu na pas tore mai moi "__" je posse une question au prof et il ne me reponde pas
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Prof principal
 
Messages: 83
Inscription: 08 Jan 2006, 00:06
Localisation: vigneux sur seine

Messagede hugues » 11 Jan 2006, 18:00

c'est pas leur but repondre a des question d'élévé qui veule aprendre.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 18:15

c'est vrais que dans les classe que j'ai eu au par aven j'ai rencontré des éléves qui avais du male et qui voulaient aprendres et un jour j'ai constaté avec stupeure qu'un prof avait casser l'un dentre eux par se que il posait trop de question...sa ma foutu un peu les boulles c'est normale qui pose des questions IL NE COMPREN PAS!!
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede jimmy » 11 Jan 2006, 18:25

ba comme moi, et c cela qui chaque jour me donne de moi en moi envi daprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Prof principal
 
Messages: 83
Inscription: 08 Jan 2006, 00:06
Localisation: vigneux sur seine

Messagede arz » 11 Jan 2006, 18:25

La technologie et la télé!!!

La téchnologie avec les portables.Avant dans les 90's il y avait pas beaucoup de portables et si il y en avaient on ne pouvait pas envoyé de textos.J'ai eu mon 1er portable à mes 10 ans mais c'était un gros truc moche donc je l'utilisais presque jamais.
Mais pendant toute mon enfance je me suis passé de portable.Maintenant j'en ai un qui a atteint la haute technologie mais depuis un an c'est de la daube.Quand je vois des gosses de moins de 10 ans avec leur dernier Nokia appareil photo,caméra vidéo,microphone et qui s'envoient tout le temps des textos parce que sa coute moins chère que d'appeler je me dis que jamais je n'aurais pu grandir avec tout ça.
Les parents aussi y sont pour quelque chose.Ils se font berner par leurs enfants.Le gosse il a 8 ans ,et il demande à ses parents le dernier portable sinon il est pas à la "mode" ,et ses parents ils le lui achète.
La journée le gosse est à l'école et le soir il envoit plein de textos en language sms à ses copains copines.

Ensuite les jeux videos.
Je suis d'une génération de jeux videos et pourtant je m'en passe bien! Je ne dis pas que j'ai jamais joué pendant une journée entière mais c'était de temps en temps.Le pire est que si le gamin de 7/8 ans il commence à jouer au jeu le plus gore qui existe,il va croite que la réalité c'est ça.Il faut savoir ou est la fiction,ou s'arret elle et ou la réalité commence.
Pour moi les jeux les moins dangereux sont les petits jeu d'arcade et les jeux de stratégie car ces jeux n'abrutissent moins que d'autres.Il faut savoir se faire plaisir tout en ne s'abrutissant pas (parce que je ne vais pas dire que je ne joue pas aux jeux videos et jeux videos gore)

Maintenant la télé
Alors le pire ce sont les émissions de "télé réalité".Je met entre guillemet parce que il n'y a rien de réel.Tout est préparé minutieusement par les producteurs et tout le reste.Ces émissions sont des POMPES A FRIC!!!!!
Les gens appelent et les producteurs se remplissent les poches.
Mais je dévie du sujet.
Donc ces émissions bernent les gosses en leur faisant croire que devenir une star,un chanteur ou que sais-je c'est simple.
Je prend un vieux groupe:AC/DC (en plus je suis fan :D ).Ce groupe existe depuis 30 ans,ils ont jamais changé leur style de musique et pourtant c'est l'un des meilleur groupes de hard rock du monde en ayant vendu plus de 150 millions d'albums et ils n'ont jamais fait un truc télé réalité alors que ces types qui font de la télé réalité durent 1 mois.
Je dévie encore du sujet mais c'est pour vous montrer à quel point ces émissions sont menteuses,sont des pompes à fric et surtout de la JAVEL POUR CERVEAU.Les jeunes sont leur point de mire.

Donc c'est à l'éducation national d'essayée de remedier à cela en enseignant des principes fondamentaux pour pouvoir être le moins abruti possible et réfléchir plus souvent en envoyant un texto,en jouant à un jeu video et en regardant CERTAINE émissions de télé (certaine sont bien et d'autre moins).Et les profs sont aussi des hommes qui peuvent penser plus à leur salaire qu'a son salaire ET ses élèves parce que aujourd'hui ont peu pas vivre sans argent.C'est donc la bêtise humaine qui est appliquée même au prof (et oui).

Voilà une petite ( :shock: ) synthèse pour en arrivé à la conclusion qui est ci-dessus.

PS:j'applaudis ceux et celles qui en sont arrivé jusque là ;)
Dernière édition par arz le 11 Jan 2006, 18:39, édité 11 fois.
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 18:38

tu a raison
l'homme a toujour été de nature parésseuse et c'est pour cela que la tecnologie avence bocoup.pouquoi les ordinateure on été inventé a la base?pour calculé plus rapideman que l'hummain et lui faire gagné du temp c'est sa le probléme maintenan on peut dire que la tecnologie fait une pare de notre boulo et du coup on utilise mouin notre cervau et quand on refléchi on a plus de male car on a pu l'abitude
exanple moi quand je sui arivé sur se forum jécrivait compléteman en langage sms/msn et j'ai galérée pour écrire normaleman(et je galére toujour)et pour que tout le monde me compréne on se fit tro a la tecnologie et apré on peu pu s en passé
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 19:17

j'ai eu un seul prof vraiment strict et severe dans ma scolarité.
rien que d entendre son nom j'en avais les mains moites , rien que de le voir a 500 m de dos j'en tremblais, je n ai jamais prononcé le moindre mot pendant son cours sauf quand il me le demandait, j'ai jamais regardé autrepart que devant moi .
grâce a lui , j'etais passionné par la matiere enseignée(le latin en l'occurence) mon niveau est devenu excellent, et sans lui je ne saurais ni parler ni ecrire francais.

je n ai jamais ete aussi nul ni aussi bon qu avec lui.

maintenant ce genre d'enseignement ne convient pas forcement a chaque personne...
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede hugues » 11 Jan 2006, 20:21

pfff prendre la thecnologie pour responsable nimporte quoi
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 20:23

je nai pa dit que la tecnoligie était responsable j'aime la tecnologie c'est super je dit juste que sa fait une parti de notre boulo et qu aprait tu a du male genre quand tu utilise un korcteure tu regarde pa tes faute alors que si tu les corigais toi méme tu les retriaindrait
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede kikuchi Yoshito » 11 Jan 2006, 20:30

Sinon je trouve vos commentaires de grande qualité, y'a pas mal de vrai dans tout ça. Je tiens juste à dire qu'il est injuste de taper sur les enseignants à mon avis. Ils passent leur vie coincés entre des programmes parfois assez absurdes et des éleves qui au mieux, n'ont pas envie d'apprendre, au pire les méprisent.

L'éducation nationale a le reproche de souvent faire confiance à des methodes d'éducation farfelues ou révolutionnaires qui n'ont pas forcément fait leurs preuves. En même temps faut bien les essayer sur plusieurs années pour savoir ce qu'elles valent... :/
Le débat reste ouvert.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikuchi Yoshito
Prof titulaire
 
Messages: 233
Inscription: 03 Nov 2005, 11:32
Localisation: En ce moment, le cul sur une chaise!

Messagede arz » 11 Jan 2006, 20:30

Je ne dis pas que la technologie est nule.Mais il faut pas oublier que c'est l'homme qui a crée la machine et si on continue comme ca,l'homme va devenir plus con que la machine (parce que une machine c'est très con et on ne se rend pas compte à quel point l'homme est intelligent parce que pour que la machine trouve des équations de malade,il faut bien que quelqu'un la fabrique pour qu'elle puisse trouvé la réponse et c'est ca qui est le plus dur)
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede sasorigawa onibaku » 11 Jan 2006, 20:46

oui mais le probléme c'est qui y a pas bocoup de perssone qui son capable de faire sa...
vive la glande et a mort les cours....
il faut savoire que les devoir c'est bien!il faut donc le partager !et méme!!dans un élant de bonter...le laisser totalement aux autres
Avatar de l’utilisateur
sasorigawa onibaku
Prof principal
 
Messages: 173
Inscription: 01 Jan 2006, 22:58
Localisation: au fond a gauche dans un monde sans devoire

Messagede arz » 11 Jan 2006, 21:00

sasorigawa onibaku a écrit:oui mais le probléme c'est qui y a pas bocoup de perssone qui son capable de faire sa...

Et bien si,avec des études donc ont revient au sujet initial qui est:l'éducation nationale.
Selon moi notre système d'éducation est beaucoup trop exigent.Maintenant il faudrait presque avoir Bac+5 pour être éboueur!!
Depuis les années 80,l'Etat a privilégié les bachelié et oublié les métiers manuels qui sont quand même des métiers très important (et oui sans ouvriers vous auriez pas vos maisons/appartements).
Et quand on dit que les ouvriers sont con,et bien c'est faux.Ils ont peut être un enseignement moins intellectuel mais quand ils en font c'est souvent très interressant.
Depuis un certain temps,l'Etat remet sur le devant de la scène les métiers manuels pourquoi? Parce que ils y a de moins en moins d'élèves qui continuent pour faire des études longues car notre système d'éducation est trop exigent.On demande énormément aux élèves.Et ce depuis la primaire.
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Urumi Ka » 11 Jan 2006, 21:07

Si il faut essayer des méthodes non prouvé pendants qelques années sur tous les éleves, cela ne ferait qu'enfoncer les éleves et aussi, ces éleves auront qu'un boulot de merde tout au long de leur vie et aussi beaucoup d'entre eux seront chomeurs et sarko.
Urumi Ka
 

Messagede onizuka91 » 11 Jan 2006, 21:09

moi je dirais qu'une seule chose n'ecouter pas les prof lorskil parle de se ki serait mieux pour votre orientation
Avatar de l’utilisateur
onizuka91
Prof titulaire
 
Messages: 336
Inscription: 08 Jan 2006, 18:02
Localisation: ICI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités