Les tribulations d'une granouille en Australie

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Les tribulations d'une granouille en Australie

Messagede Fuji » 31 Aoû 2008, 20:11

Voilà, il était temps que je m'y mette ! Ceci est le compte-rendu de mon séjour en Australie ( pour ceux qui savaient déjà que j'y étais allé ) que je fais traîner en longueur depuis le mois d'avril. Voici donc le début de ce compte-rendu ( qui devrait durer 7 épisodes en tout ), librement inspiré de la série Le Pilote des Têtes à Claques.

A peine l'individu eut-il posé le pied sur le sol national qu'il fut aussitôt interpellé par des individus vêtus de costumes noirs qui l'emmenèrent dans une pièce dont ils semblaient être les seuls à avoir l'accès. A l'intérieur, il y avait une table et 3 chaises. On assit l'individu de force à l'une des chaises tandis que les autres allèrent s'assoir face à lui

- "Bien le bonjour. Pardon de cette rudesse mais l'affaire est grave. Vous êtes accusé d'avoir eu un comportement étrange dans l'avion, principalement lorsque vous avez ouvert une cannette de jus de raisins alors que c'est interdit par le réglement.

- Eh là, c'est quoi ce délire ? Et vous êtes qui vous d'abord ?

- Nous travaillons pour le gouvernement dit le deuxième homme en montrant des papiers qui avaient l'air d'être officiels et vrais.

- C'est une erreur, y avait que du jus de raisin dans la cannette, rien de suspect ! J'veux un avocat.

- Nous n'avons pas le temps pour cela ! Le premier type en costard venait de frapper fort sur la table. Veuillez nous dire pourquoi vous êtiez dans cet avion ?

- J'rentrais chez moi c'est tout. Vous pouvez vérifier dans mes affaires, vous trouverez rien d'illégal.

- C'est ce que nous verrons. Commençns par le début : votre identité et ce qui vous a conduit à descendre de cet avion plutôt qu'un autre.

- Ben mon nom c'est Fuji. Et si je dois commencer depuis le début, ça va prendre un moment. Les autres ne réagissent même pas. Bon donc le début...Le dénommé Fuji met ses pieds sur la table.Ca remonte au mois d'octobre 2007. J'venais de m'inscrire en 1ère année de fac d'anglais à côté de chez moi. J'pensais que c'était un bon plan puisque je voulais bosser dans la diplomatie. Donc je passe on va dire 2 semaines de cours à m'emm*rd*r grave parce que mon niveau d'anglais était supérieur à ce qui était demandé. Survient la grêve des étudiants contre la loi Pécresse. Fac bloquée, journée à rien faire, bref la mouise complète.
Je cherchais un boulot qui pouvait me permettre de faire quelques petits extras mais je trouvais rien de satisfaisant. Puis dans un agence, je vois une annonce pour faire du travail agricol en Australie. Je prend les coordonnées juste au cas où et je me renseigne sur tout : les frais, le payement sur place et ce genre de truc. Ca c'était vers la fin octobre. Pendant le mois de novembre, je fais les démarches nécessaires afin d'obtenir le prêt étudiant pour payer tous les frais dont le billet d'avion ( ce qui m'a coûté le plus cher ). J'attends 2 semaines en me disant "Départ début décembre, ça va être correct" quand j'reçois un appel du banquier qui me dit que le dossier comporte une erreur et que je dois le recommencer. Départ retardé de 2 semaines donc.
Cela nous mène à la 1ère partie de mon voyage vers l'Australie : le trajet entre chez moi et l'aéroport. Il se fait sans problèmes avec trajet en train puis en RER et j'arrive 4-5 heures avant l'embarquement afin d'être tranquille. Jusque là, tout allait bien, c'était le plan prévu. C'est ensuite que ça a commencé à dérailler."

La suite demain avec les premières photos. Hésitez pas à laisser des commentaires avec vos impressions ! Si vous avez des questions, hésitez pas à les poser sauf si c'est pour avoir un spoil !
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede *Onibaku* » 31 Aoû 2008, 20:19

Une suite !!!!!!!!! >.<
Juste une question , y'a du fake dedans ???? parce que la fin c'est tout à fait normal mais le début c'est suspect lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Onibaku*
Prof principal
 
Messages: 198
Inscription: 31 Juil 2008, 21:09
Localisation: fréjus

Messagede Fuji » 31 Aoû 2008, 20:35

Bien sûr qu'il y a du fake ^^ Sinon, j'aurais balancé le truc comme ça sans préambule et ça aurait été moins drôle ^^.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede *Onibaku* » 31 Aoû 2008, 21:42

Cool :!: Une suite GYAHHHHH FUJI UN AUTOGRAPHE !!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
*Onibaku*
Prof principal
 
Messages: 198
Inscription: 31 Juil 2008, 21:09
Localisation: fréjus

Messagede Ant » 01 Sep 2008, 12:15

Super Fuji !

J'attends avec envie la suite de tes aventures en terres aborigènes !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Sakuranbo » 01 Sep 2008, 13:28

Hi, ça commence bien !! = D

J'attend la suite, en + tu ecrit bien, c'est agrèable à lire ^_^
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Messagede Fuji » 01 Sep 2008, 20:36

Merci pour les quelques commentaires, ça fait plaisir. Comme promis, la suite !

- "Vous dîtes que c'est à partir de là que les choses ont déraillé. Que voulez-vous dire par là ?
- Je veux dire par là que ce qui était prévu s'est complétement passé n'importe comment. Je suis arrivée à l'aéroport vers 10 heures 30 alors que l'avion décollait vers 14 heures. J'attends que les trucs ouvrent, normal, je m'enregistre, je vais dans le hall d'attente et je zieute la partie duty-free. Pas grand chose à se mettre sous les yeux. J'attends jusqu'à 13 heures, moment théorique du début de l'embarquement...sauf que y a pas d'avion sur le tarmac à 13 heures. On attend encore presque une heure le temps que l'avion arrive enfin sur le tarmac. Il décharge les passagers qu'il avait et on commence à embarquer. Je me retrouve côté hublot avec 2 jeunes Sud Africaines qui parlaient entre elles. Bon, je reste calme, je me dis que j'vais être un peu speed pour choper a correspondance à Dubaï. Sauf que l'avion ne décolle toujours pas. On nous dit que c'est une porte qui se ferme mal, l'angoisse commence à monter. Le décollage se fait quand même vers 18 heures. Sauf que à Dubaï, j'étais sensé n'avoir que 2 heures 30 pour atteindre la correspondance.
On arrive à Dubaî vers 3 heures du matin alors qu'on devait arriver vers minuit en théorie...Correspondance ratée, je dois prendre la suivante qui est dans 7 heures...et pendant ces 7 heures, je devais rester dans l'aéroport pour une histoire de visa. Je passe donc 7 heures dans le duty free de Dubaï. Déjà que j'étais crevé, je me retrouvais dans un endroit inconnu avec plein de gens qui passaient donc pour essayer de dormir, c'était chaud.
En fouillant dans mes poches, je trouve un billet de 20€ que je change contre des dihrams afin de pouvoir manger un peu plus tard. Je me retrouve avec 110 dirhams et je commence à zieuter les prix."
Un autre agent arrive tenant un disque dur externe relié à un ordinateur portable. Il dit quelques mots à l'oreille d'un des gars avant de sortir.
- "Donc vous avez passé plusieurs heures non voulues dans le duty free de Dubaï. Pouvez-vous nous dire ce que vous y avez fait ?
- Rien de spécial.
- Alors pouvez-vous expliquer ces photos
Image
Image
Image ?
- Ca ? C'est rien. Je voulais essayer mon appareil photo puis je trouvais les décos sympas. On était 1 semaine et demie avant Noël.
- Et ces photos-ci ?
Image
Image
- J'ai eu une pensées pour tous les gens que je connaissais et qui fumait. Le paquet de clopes taille jumbo coûte 50 dirhams là-bas. J'vous laisse faire le calcul pour avoir le prix en euros.
- Et cete photo-là ?
Image
- C'est la galerie de restauration rapide de la zone duty-free. J'vous laisse imaginer une galerie de 50 mètres avec que des restaurants ou assimilés. Pour info, le menu xl de McDo ne coûte que 21 dirhams. Vous aurez compris le système je crois. Mais y a encore plein de trucs à dire sur Dubaï."

Et en effet, j'ai encore la masse de photos prises à Dubaï. Du coup, je divise le truc en 2 et j'en garde pour demain ( c'est les plus étranges qui arrivent demain, la faute au manque de sommeil du moment ). Lâchez les commentaires et la suite demain soir sans faute !
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede PANDA » 02 Sep 2008, 17:25

mais c'est pas mal du tout, tout ca!! *o*
Leçon 5 : J'aimerais connaître l'histoire de la confiture maudite.
Avatar de l’utilisateur
PANDA
Directeur
 
Messages: 1129
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Lieu non localisé...

Messagede darkkiller » 02 Sep 2008, 22:25

Fuji je suis fan *bave* *bave*
A quand la suite? ^^
Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
darkkiller
Directeur
 
Messages: 1261
Inscription: 01 Fév 2008, 22:53
Localisation: DTC

Messagede eikichi_77 » 03 Sep 2008, 14:12

bravo continue :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
eikichi_77
Prof titulaire
 
Messages: 362
Inscription: 05 Aoû 2008, 20:02

Messagede Fuji » 03 Sep 2008, 17:47

Je suis désolé mais depuis hier j'ai des problèmes pour garder une connexion stable. Dès que ça sera calmé, je recommencerait à poster ^^
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Fuji » 05 Sep 2008, 10:59

La connexion semble assez stable, voici donc la suite

- "Vous dîtes que vous avez encore vu beaucoup de choses à Dubaï ?
- Exactement. Et il y a des photos qui le prouvent.
- Comme par exemple cette série ?
Image
Image
Image
Image
Image

- Ah, le chocolat. Forcèment, à 2 semaines de Noël, y avait du chocolat partout. D'ailleurs il coûtait rien, 11 dirhams la tablette de 200 grammes de vrai chocolat Cadbury. Vu le prix que ça coûte en France, j'me suis pas privé comme vous pouvez vous en douter.
- Les photos suivantes sont assez étranges. avez-vous une explication à cela ?
Image
Image

- En fait, il était 7 heures du matin là-bas, j'avais encore 3 heures à glander et je commençais à craquer puisque ça faisait un peu plus de 24 heures que j'avais pas dormi...voir même plus à cause du décalage horaire. Donc quand je me promène dans les magasins et que je vois des singes qui chantent "I like to move it" ou encore "Bailan bailan la bamba" si on leur appuit sur la main, forcèment je me tape un délire tout seul et je passe pour un simple d'esprit aux yeux des vigiles. Mais bon, ça m'a détendu un peu donc c'était bien.
- Je suppose que vous avez également ri lorsque vous avez pris cette autre photo
- A votre avis ?
- Nous ne sommes pas là pour jouer aux devinettes Mr Fuji. Avez-vous ri en prenant cette photo ?
Image

- Oui, j'ai ri pendant 5 bonnes minutes. Je pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi.
- Certes, nous comprenons très bien. Il reste 2 photos à éclaircir. Tout d'abord celle-ci
Image

- A Dubaï, même les manequins portent la djellaba, j'en ai la preuve. Fuji affiche un grand sourire qui se ferme vite devant les visages sérieux de ses interlocuteurs.
- Et enfin cette photo
Image

-C'est 5 minutes avant d'embarquer. Je prend une photo de la ville de Dubaï au loin. Il fait déjà 30°C alors qu'il est 9h30 du matin. C'est la dernière photo que j'ai prise à Dubaï. Après un vol de 16 heures, j'arrive à Perth à 3 heures du matin, heure locale alors que j'aurais dû arriver vers 18h30 la veille. Je passe donc la nuit dans l'aéroport mais je prend une dernière photo avant de patienter à l'aéroport de Perth
Image
Je sais que c'est juste un palmier mais ça m'a prouvé que j'étais bien arrivé dans un autre pays. Je passe une journée à Perth à dormir comme une masse et le lendemain matin je pars pour Albany, petite ville située sur la côte, à 400km au sud-est de Perth. 6 heures de car en perspective."

Voilà la suite. Normalement, ce soir, vous aurez la première partie de ma vie au milieu des champs de fraises. Lâchez les coms et à ce soir !
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Ant » 05 Sep 2008, 17:44

Je voyage avec toi... :roll:

C'est vraiment une bonne idée intègrer tes photos à ton histoire !
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Messagede Sakuranbo » 05 Sep 2008, 19:09

C'est franchement bien ficelé ^_^, et les photos rendent le tout très attractif

Attrendons la suite dans les champs de Frââses x)
Avatar de l’utilisateur
Sakuranbo
Sous-directeur
 
Messages: 976
Inscription: 17 Aoû 2008, 13:26
Localisation: Puy de Dôme

Messagede hebus » 06 Sep 2008, 09:56

Le Fuji reprend ses tribulations!!! :face:

Un coucou de circonstance, vu que je poste quasiment plus et que j'ai pas causé à Fuji depuis...oulà, longtemps. :bball:

On veut la suite! :jocolor:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron