Vos livres préférés

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Althea » 22 Avr 2007, 20:33

J'ai lu à la croisée des mondes, bien mais bon certains passage sont un peu lourd si je me souvient bien.
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 07:22

Midnight Angel a écrit:
J'aime beaucoup les livres policier , d'enquêtes et aussi fantastique.... j'aime bien les livres D'Agatha Christie et d'autres ...


J'aime beaucoup aussi, mon préféré d'Agatha Christie étant de loin Les Dix Petits Nègres. Je l'ai lu d'une traite, vraiment bien fichu comme roman. :)

Sinon j'aime encore plus les lectures zarbs, notamment les nouvelles fantastiques de H.P. Lovecraft et Guy de Maupassant. (oubliez le mielleux Bel-Ami, lisez Le Horla. :mrgreen:)
En romans qui m'ont bien marqué y'a eu La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa (qui ont ensuite inspiré Takehiko Inoue pour son manga Vagabond), Tout Alice de Lewis Carroll, Les Yeux Du Dragon de Stephen King...

Quelqu'un a lu la série d'A La Croisée Des Mondes de Phillip Pullman ici ? C'est les prochains livres que je compte attaquer, je suis pas contre quelques avis en plus avant de me lancer dans l'aventure. ^^


Les dix petits nègres est vraiment excellent, c'est un des premiers bouquins "adultes" que j'ai lu. Je l'ai relu récemment et je me suis rendu compte que j'ai zappé pas mal de choses la 1ère fois (je devais avoir 7-8 ans aussi).

Pour les lectures zarbs, le Mythe de Cthulhu (jsais jamais l'écrire...) est bien, mais certains passages sont un peut lourds car trop descriptifs, ce quie me fait un peu ch**r personnellement.
Par contre le Horla est tellement bizarre qu'il en devient flippant... :shock:
Je me souviens qu'après l'avoir lu je suis allé regarde "Le Monde de Narnia" le lendemain au cinoche pour me changer les idées. :mrgreen:

Pour les deux romans d'Eiji Yoshikawa, LA on parle la même langue ^^
J'ai devoré La Pierre et le Sabre sans savoir qu'il y avait une suite (ce qui me paraîssait d'ailleurs bizarre, vu la fin qui ne voulait rien dire avec entre autres
Kojiro toujours libre dans la nature
).

Vous savez, quand on adore un livre, nous sommes toujours un peu tristes à l'idée de le finir. Imaginez mon euphorie que j'ai vu que ce livre genial avait une suite. :mrgreen:
La suite en question n'aura d'ailleurs pas duré très longtemps non plus (une semaine, et encore, parce que c'est un pavé et que j'avais cours à ce moment-là).

Pour resumer, si vous aimez les histoires de samuraïs un peu cinglés (le vrai Miyamoto Musashi l'était surement un peu, sa version romancée l'est aussi ^^), foncez acheter La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede azusafuyutsuki » 23 Avr 2007, 07:26

alors moi ce qui est des romans mon livre préférée c'est harry potter enfin...les harry potter j'attend patiemment qu'un autre sorte encore plus gros j'adore lire !!
Avatar de l’utilisateur
azusafuyutsuki
Prof titulaire
 
Messages: 219
Inscription: 15 Avr 2007, 15:15
Localisation: annecy dans le 74

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 07:34

Essaie Guerre et Paix, ya pas plus gros comme livre... par contre je suis pas sûr que t'apprecies encore la lecture après ce bouquin-là (je suis mauvaise langue, mais je vous assure qu'il est CHIANT !).
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede azusafuyutsuki » 23 Avr 2007, 07:39

ok j'irais voir quand même ^^ merci akabane
Avatar de l’utilisateur
azusafuyutsuki
Prof titulaire
 
Messages: 219
Inscription: 15 Avr 2007, 15:15
Localisation: annecy dans le 74

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 08:19

NAN ! Oublie ce que je viens de dire, je rigolais ^^
Serieusement, la seule raison pour laquelle je lis ce livre est qu'il pourrait me servir dans l'épreuve de litterature au bac, vu qu'on a étudié des passages en cours.
Je ne connais personne (à part un pote complétement cinglé) ayant lu ce livre pour le plaisir...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Althea » 23 Avr 2007, 08:32

Bah quand on aime lire ...mdr
Moi j'ai lu les liaisons dangereuses et les trois mousquetaires pour le plaisir et hamlet aussi...
C'est aussi chiant que ça Guerre et paix?
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 09:08

Les 3 mousquetaires est vraiment genial. Hamlet est passable (dans le sens où je conçois qu'on puisse lire ça pour le plaisir), mais Guerre et Paix est vraiment chiant... c'est bien écrit, je ne remets pas en question le talent de Tolstoï, c'est juste que ce livre est le cauchemar des gens qui n'aiment pas les longues descriptions, et c'est mon cas.
Honnêtement, decrire un vieux tronc d'arbre sur plusieurs pages, c'est vraiment trop...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Fuji » 23 Avr 2007, 09:22

Pour avoir lu Guerre et Paix en entier ( soit 2 tomes de 800 pages dans la collection où je l'avais ), je peux confirmer les dires d'Akabane. C'est super bien écrit, les scènes de vie sont incroyablement réalistes mais les grosses descriptions prennent trop de place à mon sens. J'ose même pas imaginer ce que ça donne en langue originale ( bien que j'ai fait 3 ans de russe au lycée ). A part ça, les Trois Mousquetaires c'est génial.

Sinon, mon livre du moment, ou plutôt ma série du moment, c'est A song of Ice and Fire de Georges RR Martin, série plus connue en français sous le nom de Trône de Fer. C'est de l'heroic fantasy moyenageuse qui ets franchement prenante. La série comporte à l'heure actuelle 4 tomes en VO, ces tomes ont été découpés dans la version française ce qui fait 11 tomes français pour le moment ( comptez environ 3 tomes français pour 1 anglais ) et l'auteur a assez de matières pour faire environ 10 tomes anglais ( sauf qu'il a plus de 80 ans et que les fans craignent qu'il meure avant la fin ). J'attends avec impatience le 12e tome français ( pas encore de date prévue ) et pour patienter je lis des romans Star Wars prêtés par un copain ou des romans d'heroic fantasy du futur en rapport avec un jeu que j'adore.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 09:25

Tu as lu Guerre et Paix en entier ?
*s'incline en signe de respect*

J'avoue être bien tenté par A song of ice and fire, dont j'ai déjà entendu parler.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Fuji » 23 Avr 2007, 09:32

Oui j'ai lu Guerre et Paix en entier sans sauter une page ( un paragraphe par-ci par-là je dis pas ) et sans y être obligé. Remarque, j'ai fait la même chose pour Docteur Jivago de Boris Pasternak. J'y ai mis le temps mais j'ai tout lu.

Pour A Song of... franchement si tu commences à lire, tu vas être complétement emporté dedans et cela deviendra une drogue dont tu n'as pas idée. Par contre, fais attention en achetant les livres ( si tu les achètes ) les tomes 10 et 11 ne sont pas encore en format poche ( cet automne pour le 10 et l'hiver prochain pour le 11 ) donc il sont à 21€ au lieu de 10€.
Fuji
Directeur
 
Messages: 1402
Inscription: 29 Avr 2006, 10:34

Messagede Midnight Angel » 23 Avr 2007, 10:11

Althea a écrit:J'ai lu à la croisée des mondes, bien mais bon certains passage sont un peu lourd si je me souvient bien.


Arf, je verrai ça alors, de toute façon j'ai pas encore le financement pour me les acheter ces bouquins. :roll:

Pour les fans de longues descriptions, lisez du Balzac o/ J'ai jamais lu aussi chiant que ce gars, on en arrive à pleurer dès qu'il rentre dans une phase de description... c'est terrifiant comme lecture. :no
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Althea » 23 Avr 2007, 10:36

Zola le bat Thérèse Raquin 450 pages pour dire que:
-Elle est marié à un type qu'elle aime pas
-Elle trompe son mari avec son meilleur ami.
-Ils tuent le mari
-Ils deviennent dingues et se tuent.

En gros a éviter.... (surtout i la description d'une petite boutique puante pendant 15 pages vous emmerde)
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 14:14

Balzac est carrément hors-categorie, je ne m'approche pas des bouquins de Balzac ! Pareil pour Zola, je n'ai lu que l'Assomoir et je peux vous dire qu'il porte bien son nom !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Althea » 23 Avr 2007, 14:21

Ce que j'ai lu de Zola et Balzac c'était par obligation pas par plaisir.....
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités