Vos livres préférés

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Vos livres préférés

Messagede Althea » 21 Avr 2007, 19:41

Un sujet , pour parler de vos livres préférés en dehors des mangas, personnellement, je suis fan de fantasy avec des auteurs comme Robin Hobb, Tolkien ou Zelany, des chroniques de vampires d'Anne Rice (saga "entretiens avec un vampire"), mais aussi des romans de vie comme le cercle des poètes disparus, des livres de fantastique classique comme "l'ile du docteur moreau" ou de livre totallement barge mais avec un sens caché comme "Orange mécanique".


Donc voilà maintenant j'attends vos choix ,vos livres préféré, car c'est toujours sympa d'en découvrir de nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede BuuUrp » 21 Avr 2007, 19:52

ha un sujet sur les livres ! :D
Avant je ne lisais que des livres du genre fantasy mais en ce moment je lis quasiment ques des romans sur la vie quotidienne ^

parmis mes livres préférés: la trilogie, la quête d'Ewilan(Pierre Bottero), fascination et tentation ( stephenie Meyer), le monde Sophie (Jostein Gaarder), les larmes de Gaïa (?),sors de ta chambre (Karine Reysett), le bizarre incident du chien pendant la nuit (?),et la collection TRIBAL en général ...etc
0°O°oQu'est ce qu'un fou ?!o°O°0
Image
Avatar de l’utilisateur
BuuUrp
Prof titulaire
 
Messages: 323
Inscription: 10 Aoû 2006, 09:29

Messagede Eikichi Onizuka » 21 Avr 2007, 21:39

Je vous dis en toute sincerité, je n'ai JAMAIS lu de livre quand ce n'était pas pour l'école (sisi c'est vrai :lol!: ) mais une fois y'a un reccueil de nouvelles fantastiques que j'ai bien aimé: "La Dimension fantastique".
Je vous le conseil à tous, même ceux qui n'aiment pas lire (la preuve j'ai adoré :D ), il y a plusieurs histoires courtes fantastiques qui en valent le detour :thumleft: , je pense à la Venus d'ile, l'histoire d'une statue qui serait animée et meurtrière (j'ai trouvé la fin assez flippante d'ailleurs :pale: mais geniale) ou escamotage, l'histoire d'un homme qui disparait petit à petit (son carnet d'adresse se vide, ses amis l'oublient, etc etc...).
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Negi » 21 Avr 2007, 21:46

Ah la Vénus d'Ile j'ai dû le lire en 3ème pour la classe. L'histoire est assez tirée par les cheveux avec la bague et la statue. Ca aurait fait un bon film :P
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Eikichi Onizuka » 21 Avr 2007, 21:53

Negi a écrit:Ah la Vénus d'Ile j'ai dû le lire en 3ème pour la classe. L'histoire est assez tirée par les cheveux avec la bague et la statue. Ca aurait fait un bon film :P

Bah c'est du fantastique, mais la statue on la voit jamais reellement se deplacer, d'où la part de mystere fantastique, pis la maniere dont est racontée la fin, j'adore :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Kasuga » 21 Avr 2007, 22:19

Un de mes livres préférés est : IWGP de Ira Ishida, C'est ce livre qui l'as fait connaitre du grand public jap et international. Adapté en drama et manga, cette histoire est l'une des meilleures histoires. L'histoire est simple : tranche de vie d'un mec, qui fout rien de ses journées, pote avec des yankeys. :lol:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Eikichi Onizuka » 21 Avr 2007, 22:29

Kasuga a écrit:tranche de vie d'un mec, qui fout rien de ses journées

Hum, ça m'interesse, je le lirai peut-être un de ces jours... :roll:
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Akabane Kurodo » 22 Avr 2007, 10:24

Dans le genre livres prises de tête (comprenez par la oeuvres non fictives), je trouve excellents Budo, l'esprit des arts martiaux de Michel Coquet, Iai-do ou l'art de trancher l'égo du même auteur, Samuraïs de Mitsuo Kure, Le Gène Egoïste de Richard Dawkins, L'Origine des espèces de Darwin (ouais, j'aime la biologie, et alors ? :spiderman: ).

Pour ce qui est d'oeuvres fictives j'ai adoré l'Apprenti Assassin de Robin Hobb (je ne l'ai toujours pas fini, je me suis arrêté à "La reine solitaire"), Geisha d'Arthur Golden est également excellent.
J'adore aussi les oeuvres de A. P. Tchekhov (surtout ses nouvelles, les pièces ne sont pas toutes passionantes à lire je trouve), auteur genial de par ses recits brefs et très efficaces (pour lui, la brièveté était synonyme de talent).

En ce moment j'essaie de me forcer à lire "Guerre et paix" de Tolstoï en version originale... sans grand succés, j'avoue.

Voilà pour mes goûts en matière de lecture.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Eikichi Onizuka » 22 Avr 2007, 10:46

Akabane Kurodo a écrit:J'adore aussi les oeuvres de A. P. Tchekhov (surtout ses nouvelles, les pièces ne sont pas toutes passionantes à lire je trouve), auteur genial de par ses recits brefs et très efficaces (pour lui, la brièveté était synonyme de talent).

Ah je crois qu'on en avait étudié en 3ème si je confonds pas, ya pas un de ses livres ou reccueil qui s'appelle "histoire grinçantes" ?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Akabane Kurodo » 22 Avr 2007, 11:28

Ouaip, ça doit être lui ^^
Ca m'etonne un peu qu'on étudie un auteur russe en cours de français, m'enfin, pourquoi pas...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Mike Sano » 22 Avr 2007, 12:37

Moi qui suis pas lecteur de livres (en dehors de ceux destinés pour le cours de français et de littérature), les seuls qui m'ont capté sont 2 de René Barjavel : "Ravage" et "Colomb de la Lune". Sinon, les classiques comme Jules Verne ou les pièces de théâtre de Molière.

Bref que des oeuvres classiques.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2092
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Messagede Junya Akutsu » 22 Avr 2007, 16:33

J'aime beaucoup les livres policier , d'enquêtes et aussi fantastique.... j'aime bien les livres D'Agatha Christie et d'autres ...
Image
Junya Akutsu
Prof vacataire
 
Messages: 64
Inscription: 11 Mar 2007, 13:38

Messagede Miyabi Aizawa » 22 Avr 2007, 16:37

En livre j'aime bien les livres fantastiques , policier mais aussi les livres sur l'égypte : J'ai la collection des mystéres d'Osiris et d'autres .
En fantastique j'ai Silverwing que j'aime beaucoup et La rose des vents , j'en ai d'autres aussi qui sont pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
Miyabi Aizawa
Prof vacataire
 
Messages: 43
Inscription: 13 Mar 2007, 19:33

Messagede Althea » 22 Avr 2007, 16:46

Pour ceux qui aime le fantasy, je conseille le livre "Etrangère" de Didier Quesne qui mélange fantasy avec une petite tendance japonisante, notamment dans les modes de combat (l'auteur pratique le kendo) et certaines référence à la philosophie "Zen".
Personnellement j'ai adoré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Midnight Angel » 22 Avr 2007, 20:31

J'aime beaucoup les livres policier , d'enquêtes et aussi fantastique.... j'aime bien les livres D'Agatha Christie et d'autres ...


J'aime beaucoup aussi, mon préféré d'Agatha Christie étant de loin Les Dix Petits Nègres. Je l'ai lu d'une traite, vraiment bien fichu comme roman. :)

Sinon j'aime encore plus les lectures zarbs, notamment les nouvelles fantastiques de H.P. Lovecraft et Guy de Maupassant. (oubliez le mielleux Bel-Ami, lisez Le Horla. :mrgreen:)
En romans qui m'ont bien marqué y'a eu La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa (qui ont ensuite inspiré Takehiko Inoue pour son manga Vagabond), Tout Alice de Lewis Carroll, Les Yeux Du Dragon de Stephen King...

Quelqu'un a lu la série d'A La Croisée Des Mondes de Phillip Pullman ici ? C'est les prochains livres que je compte attaquer, je suis pas contre quelques avis en plus avant de me lancer dans l'aventure. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités