Vos livres préférés

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Messagede Tweek » 23 Avr 2007, 17:18

Althea a écrit:Ce que j'ai lu de Zola et Balzac c'était par obligation pas par plaisir.....


Ces livres ils sont ennuyeux :roll: ...
J'en lis un juste pour tester, ça me soule, y a trop de pages de descriptions et ils se passent rien, en même temps c'est normale, ce sont des naturalistes ou un truc dans le genre, j'ai oubliée :roll: .
Nan moi c'est beaux, les livres comme ça, c'est fini :lol: . Je perd trop mon temps avec ça :P .
Avatar de l’utilisateur
Tweek
Sous-directeur
 
Messages: 842
Inscription: 09 Aoû 2006, 15:14
Localisation: Chez ta mère

Messagede darsh » 23 Avr 2007, 18:30

Moi le livre qui m a le plus touché c est si c est un homme primo levi.. (histoires des camps de concentration)
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 19:27

C'est vrai que Si c'est un Homme est remarquablement écrit. L'auteur n'essaie pas d'effrayer le lecteur en décrivant les pires horreurs des camps de concentration (style que j'aurais tendance à qualifier de "mediatisé", même si c'est un mot trop léger pour parler d'une telle tragedie), il se contente de faire un compte rendu froid et presque objectif, et je dois avouer que c'est ça qui m'a le plus touché, et qui fait que je temoigne le plus profond respect envers cet homme, même après sa mort.

Je pense que c'est un livre que chacun se doit de lire, ne serait-ce que pour comprendre la souffrance de ces Hommes.

Ca me rappelle la fois où je suis allé visiter un camp de concentration avec ma classe (j'étais en 4ème). Il était tout en haut d'une montagne et le vent qui y soufflait était glacial, bien que nous étions en avril. On aurait dit qu'aucune couche de vêtement ne pouvait proteger de ce vent. Un pote m'a dit que le vent ici était possedé par l'esprit des morts. En temps normal, ça m'aurait fait rire, mais à ce moment-là, j'étais prêt à le croire.
Je vous passe la description, de ce qu'on y a vu, je n'ai pas envie de former de pensée concrète à propos de ça dans ma tête...

C'etait juste quelque chose que je voulais partager avec vous, j'y repense chaque fois qu'on me parle de camps de concentration...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede love_hurumi » 23 Avr 2007, 19:46

Perso moi j'ai adoré tout les jean christophe grangé mais plus particulierement le vol de cigognes, sinon les philip k. dick sont super bien et en ce moment je lis jonathan strange & mr norell un bouquin de 800 pages et tout noir trop méga style !!!!
Avatar de l’utilisateur
love_hurumi
Prof vacataire
 
Messages: 34
Inscription: 16 Avr 2007, 20:05
Localisation: dans la cafetière

Messagede Althea » 23 Avr 2007, 19:51

J'adore aussi les Jean Christophe Grangé mais ma prédilection va au rivières pourpres, tout simplement pour les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Midnight Angel » 23 Avr 2007, 20:16

Akabane Kurodo a écrit:C'est vrai que Si c'est un Homme est remarquablement écrit. L'auteur n'essaie pas d'effrayer le lecteur en décrivant les pires horreurs des camps de concentration (style que j'aurais tendance à qualifier de "mediatisé", même si c'est un mot trop léger pour parler d'une telle tragedie), il se contente de faire un compte rendu froid et presque objectif, et je dois avouer que c'est ça qui m'a le plus touché, et qui fait que je temoigne le plus profond respect envers cet homme, même après sa mort.

Je pense que c'est un livre que chacun se doit de lire, ne serait-ce que pour comprendre la souffrance de ces Hommes.

Ca me rappelle la fois où je suis allé visiter un camp de concentration avec ma classe (j'étais en 4ème). Il était tout en haut d'une montagne et le vent qui y soufflait était glacial, bien que nous étions en avril. On aurait dit qu'aucune couche de vêtement ne pouvait proteger de ce vent. Un pote m'a dit que le vent ici était possedé par l'esprit des morts. En temps normal, ça m'aurait fait rire, mais à ce moment-là, j'étais prêt à le croire.
Je vous passe la description, de ce qu'on y a vu, je n'ai pas envie de former de pensée concrète à propos de ça dans ma tête...

C'etait juste quelque chose que je voulais partager avec vous, j'y repense chaque fois qu'on me parle de camps de concentration...


J'ai lu Si c'est un Homme sous l'influence de mon prof d'histoire, qui avec son cours a réussi à tous nous "passionner" sur ce sujet, notamment en nous racontant l'histoire d'un de ses oncles déporté, etc... C'est la première fois que j'approndis un cours en lisant un bouquin conseillé par un prof. Je le regrette pas.

Par contre pour la visite du camps de concentration je trouve ça trop hardos, on devrait pas montrer ça à des collégiens... C'est vrai que c'est un point très important de notre histoire et qu'il ne faut surtout pas oublier ce qui s'y est passer, mais en faire un lieux de visite je trouve ça malsain, surtout je le répète, pour des collégiens...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Master_Sephiroth » 23 Avr 2007, 20:21

Midnight Angel a écrit:Par contre pour la visite du camps de concentration je trouve ça trop hardos, on devrait pas montrer ça à des collégiens... C'est vrai que c'est un point très important de notre histoire et qu'il ne faut surtout pas oublier ce qui s'y est passer, mais en faire un lieux de visite je trouve ça malsain, surtout je le répète, pour des collégiens...

Je trouve aussi, ça me rappel quand en 3ème, on nous avait diffusé en cours d'histoire le film Nuit et brouillard, me rappel parce que ma classe était une des + abusée du collège, et pourtant ça avait limite traumatiser la majorité de la classe :|

Me rappel qu'il a fallu attendre longtemp avant que quelqu'un ose desserer les dents, et encore le lendemain pour que la classe reprenne "ses habitude" bruillante!
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Akabane Kurodo » 23 Avr 2007, 20:27

Ouais, moi aussi j'étais dans les vappes environ trois jours après la visite du camp. Je suis d'accord, c'est vraiment hard, mais c'est la réalité, et nul ne peut l'ignorer.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede BuuUrp » 23 Avr 2007, 20:29

Nous on a visité le mémorial de notre ville et j'ai deja eu beaucoup de mal a supporter, y'avait des photos ignobles et des histoires glauques. Je crois que ce que j'ai le moin bien supporter c'est de me rfetrouver face à ces choses et me rendre vraiment compte que ca avait existé et que des vrais personnes avait vécus ces choses...
ha on a aussi vu des extraits "du pianiste", ca nous a vraiment boulversés :?
0°O°oQu'est ce qu'un fou ?!o°O°0
Image
Avatar de l’utilisateur
BuuUrp
Prof titulaire
 
Messages: 323
Inscription: 10 Aoû 2006, 09:29

Messagede Master_Sephiroth » 23 Avr 2007, 20:33

Dans le livre Un secret de Phillippe Grimbert ya un pasage qui parle de ce sentiment-là. :|

Notez l'abil retour au sujet non-brutal ^^
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

_____________________________________

Fuji est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Master_Sephiroth
Directeur
 
Messages: 2104
Inscription: 01 Sep 2005, 01:15
Localisation: Va savoir

Messagede Eikichi Onizuka » 23 Avr 2007, 20:47

Moi recemment dans le même thème, ce qui ma choqué niveau image et recits c'était le reportage "la traque des nazis" :?
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Directeur
 
Messages: 1700
Inscription: 02 Avr 2006, 18:15
Localisation: Petite ville en Seine-et-Marne (77)

Messagede Althea » 23 Avr 2007, 21:17

Vu l'actualité: Je vous conseille la nouvelle Le président total killer issue du receuil Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis.
Pour l'histoire je vous laisse la surprise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede Althea » 27 Avr 2007, 16:58

Encore une sugestion roman, si vous aimez les experts, les romans de Robin Cook sont fait pour vous il s'agit, de thriller basé sur des enquêtes médico-légale
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Messagede darsh » 27 Avr 2007, 20:43

dans un tout autres genre il y a un auteur que je trouve particulierement habile pource quiest de la remise en question de la société c est stephen king ( auteur de ca, running man, brume...)
Avatar de l’utilisateur
darsh
Sous-directeur
 
Messages: 502
Inscription: 01 Avr 2007, 01:24

Messagede Althea » 27 Avr 2007, 20:51

J'ai lu pas mal de Stephen King, je le trouve bien meilleurs quand il décrit les affres de la créations des auteurs (Sac d'os ou Misery). Où dans les nouvelles, c'est là pour moi qu'il excèlle le plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Althea
Sous-directeur
 
Messages: 946
Inscription: 05 Avr 2007, 22:09
Localisation: Dans un amphi ou à la cafet selon l'humeur...

Précédente

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités