sexe tabou a la maison?

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

sexe tabou a la maison?

Messagede hugues » 29 Oct 2006, 13:02

Tout est dans le titre^^

je fais juste 1 sondage pour savoir si beaucoup sont comme moi^^ à la maison on a jamais parlé de sexe entre parent-enfant.

Et d'après vous c'est dû à quoi?
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede kakashi28 » 29 Oct 2006, 14:08

Je pense que les enfants evitent ce sujet!!
Parce que c'est pas toujours super de parler d'un sujet pareil a ses parents
kakashi28
Prof titulaire
 
Messages: 384
Inscription: 27 Aoû 2005, 19:16

Messagede suzuka » 29 Oct 2006, 14:33

bha le sexe le sexe le sexe.. dans toute les conversation maintenant on parle de sexe mdr " remarque chez moi a la maison perso c'est pas un sujet tabou alors pour les autre je sais pas " :P
Image
suzuka
Prof titulaire
 
Messages: 447
Inscription: 04 Aoû 2005, 18:28
Localisation: A Lyon voila !! mais Lyon c'est trop grand pour toi ..

Messagede Kanezuka » 29 Oct 2006, 14:34

Non, je ne suis pas comme toi : J'ai déjà parlé de sexe à la maison. 8)

Stoo :mrgreen:
Image
Kanezuka
Prof titulaire
 
Messages: 248
Inscription: 23 Aoû 2006, 21:05
Localisation: Néo-Tokyo

Messagede hebus » 29 Oct 2006, 16:03

suzuka a écrit:bha le sexe le sexe le sexe.. dans toute les conversation maintenant on parle de sexe mdr " remarque chez moi a la maison perso c'est pas un sujet tabou alors pour les autre je sais pas " :P


Pas faux, c'est clair!XD
On en parles assez en dehors de la maison, encore que l'age change encore la vision de la "chose"...perso, moi aussi je n'ai jamais parlé de sexe avec les parents, vu que ça reste personnel ou du moins hors du champ d'action des géniteurs...vu qu'ils peuvent pas comprendre ce qu'on vit de ce coté!
Et puis c'est pas en parlant de ça avec eux qu'on comprend ce qu'on vit, ils sont d'une autre époque en plus... :batman:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Kasuga » 29 Oct 2006, 16:13

moi depuis que j'ai grillé la boite de capotes à mes vieux, bah je me suis, comme qui dirait, renfermé :lol!:
Je sais pas prq, mais rien que d'imaginer mes parents le faire, sa me donne des nosées :puker: :pukel:

Dc pr repondre à ta question, sa doit être dû au fait que les enfants ne veulent surtout pas parler de sa à leur parents ^^. Moi le jour où mon pére, me dira qu'il veux qu'on est une discution d'homme à homme, je lui dirais: ok, qu'est ce que tu veux savoir? :lol!:
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Akabane Kurodo » 29 Oct 2006, 17:02

Bon retour parmi nous hugues ^^

Le sexe, un tabou ? Ca n'a jamais été le cas chez moi quand j'étais un peu plus jeune. On en parlait pas souvent, mais quand on en parlait, on le faisait sans retenue excessive.
D'ailleurs je vous ferais remarquer que le sexe n'est consideré comme un tabou que dans la culture occidentale, les Japonais par exemple, en parlent librement, et je dois avouer que je les comprends, je pense que le sexe est quelque chose de beau, parfois d'émouvant et surtout de naturel, vulgarisé et rendu tabou par l'Eglise chretienne...
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede BuuUrp » 29 Oct 2006, 21:10

moi non plus ca a jamais été un sujet tabou ^^ on en parle une fois de temps en temps , sans non plus étaler notre vie intime :roll:
je vois pas pourquoi dans certaine famille c'est tabou , certains parents en parle comme si c'était sale :|
Dernière édition par BuuUrp le 29 Oct 2006, 23:26, édité 29 fois.
0°O°oQu'est ce qu'un fou ?!o°O°0
Image
Avatar de l’utilisateur
BuuUrp
Prof titulaire
 
Messages: 323
Inscription: 10 Aoû 2006, 09:29

Messagede Midnight Angel » 29 Oct 2006, 21:57

hebus a écrit:vu que ça reste personnel ou du moins hors du champ d'action des géniteurs...vu qu'ils peuvent pas comprendre ce qu'on vit de ce coté!


Ouais c'est vrai, ils ont jamais été ados les parents... peuvent pas nous comprendre. :truerebelz:

Chez moi le sujet n'est pas tabou, mais quasiment jamais abordé. Je vois pas l'intérêt de parler de ça, et eux non plus... ça règle le problème. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede hebus » 30 Oct 2006, 09:17

Midnight Angel a écrit:
hebus a écrit:vu que ça reste personnel ou du moins hors du champ d'action des géniteurs...vu qu'ils peuvent pas comprendre ce qu'on vit de ce coté!


Ouais c'est vrai, ils ont jamais été ados les parents... peuvent pas nous comprendre. :truerebelz:

Chez moi le sujet n'est pas tabou, mais quasiment jamais abordé. Je vois pas l'intérêt de parler de ça, et eux non plus... ça règle le problème. :roll:


Parce qu'à 50 ans, on se rappelle exactement ce qu'on a vécu à 20, sans oubli ou déformation? J'en doute, de plus ils n'ont pas vécu à la meme époque que nous leur jeunesse, et la différence de génération peut changer beaucoup de choses dans la perception des problèmes des + jeunes...les parents éternellement djeun's n'existent pas, sauf ceux qui s'accrochent au jeunisme! :roll:
Chacun sa m****, et tout le monde avance mieux... perso je n'ai jamais voulu m'éterniser là dessus avec mes vieux, qu'ils se melent de leurs affaires et moi des miennes. Là dessus on est d'accord. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede hugues » 30 Oct 2006, 12:39

Akabane Kurodo a écrit:Bon retour parmi nous hugues ^^

Le sexe, un tabou ? Ca n'a jamais été le cas chez moi quand j'étais un peu plus jeune. On en parlait pas souvent, mais quand on en parlait, on le faisait sans retenue excessive.
D'ailleurs je vous ferais remarquer que le sexe n'est consideré comme un tabou que dans la culture occidentale, les Japonais par exemple, en parlent librement, et je dois avouer que je les comprends, je pense que le sexe est quelque chose de beau, parfois d'émouvant et surtout de naturel, vulgarisé et rendu tabou par l'Eglise chretienne...

ah mici kurodo ^^
mais je crois pas que les japonais soit plus ouvert sur ça,
je crois que c'est le contraire meme -__-.
mais en france on suit pas tant que ça l'église, c'est plus trop chretien la france. mais faut en parler rien que pour la prevention, ya pas assé d'education sexuelle a l'ecole et aprés ça donne des comportement a risques.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Kasuga » 30 Oct 2006, 12:58

hugues a écrit:ya pas assé d'education sexuelle a l'ecole...


ouais, c'est clair, mais il faudrait des cours d'education sexuelle avec beaucoup de TP!!! :twisted: :twisted: lol
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede hugues » 30 Oct 2006, 21:21

si nan simpa la liasse de yen sur ta photo ;)
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92

Messagede Negi » 30 Oct 2006, 22:37

hugues a écrit:si nan simpa la liasse de yen sur ta photo ;)


lol déjà un HS :P


Perso je serais plutôt du genre de Midnight, je vois pas trop l'intêret d'en parler avec mes parents ; je pense savoir à peu près comment ça marche :P
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Negi
Chef des modérateurs - N°3
 
Messages: 1414
Inscription: 28 Sep 2005, 13:25

Messagede Onizoku » 31 Oct 2006, 12:22

Parler de sexe avec les parents, perso je pense que je peux le faire mais j'en vois pas l'intérêt.

hebus a écrit:Parce qu'à 50 ans, on se rappelle exactement ce qu'on a vécu à 20, sans oubli ou déformation? J'en doute, de plus ils n'ont pas vécu à la meme époque que nous leur jeunesse, et la différence de génération peut changer beaucoup de choses dans la perception des problèmes des + jeunes...les parents éternellement djeun's n'existent pas, sauf ceux qui s'accrochent au jeunisme!


L'époque n'a rien à voir avec ça, nos parents sont pas différents de nous parce-qu'ils sont nés à une autre époque mais parce-qu'ils cherchent à garder ce qu'ils ont construit.
Désolé du hors sujet mais je n'aime pas qu'on rabaisse les parents à des vieux car il ne faut pas oublier que plus tard nous serons comme eux et que le seule chose pour ne pas vieillir c'est la mort (et perso j'aime bien vivre alors je préfère oublier ça). Enfin un peu de respect envers ceux qui nous ont mis au monde et nous ont appris la plupart des choses que l'on sait ^^. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités