Journal de bord

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Journal de bord

Messagede Midnight Angel » 27 Sep 2006, 18:02

Hi ! Voici une petite bafouille de ma composition. J'en ai vaguement parlé dans le topic de la Pdj, maintenant c'est l'heure fatidique de la première représentation. :) Comme dit dans le titre, le texte se présente sous la forme d'un "Journal de bord" ; celui d'un mec déprimé, misanthrope et à tendance suicidaire, mettant sur papier sa pensée, ses sentiments, son quotidien... Mais trêve de bavardages inutiles, je vous laisse seuls juges de son récit. Hope you'll like it. :)


Image
_______________

25/09/20XX
Tout part en couille en ce moment. Ca fait trois jours maintenant que j’entends ce croupier débiter sans cesse la même connerie. « Rien ne va plus ! » Comme si je le savais pas. Ce guignol se dit être ma conscience… mouais, on peut dire que je suis gâté. « Ca fait trois plombes que les jeux sont faits vieux, tu peux te tirer ; t’as perdu. »

26/09/20XX
Faut que je bouge ! Quatre jours que mon esprit veut se tailler, laisser ce corps à la décharge, se taper un road trip en solo et s’évader loin de toute cette merde. Qu’il le fasse. Vu son état, je pense pas qu’il me fasse défaut dans ma chute.

27/09/20XX
Encore une journée sans soleil. La pluie me fait broyer du noir. Cinq jours que j’ai pas conduis ma ZII ; peut être est-ce le bon moment pour tracer la route ? Avec de la chance j’irais m’encastrer dans un rail de sécurité et ma tête volera au large. « Loin de toute cette merde… » hein.

28/09/20XX
« Veux-tu m’épouser ? » Ces paroles resteront à jamais gravées dans ma tête. Ce sont celles que j’ai prononcé ce jour là, il y a tout juste un an. La personne à qui elles étaient destinées n’est plus de ce putain de monde. Que voit-elle d’en haut ? La mort doit bien valoir la peine d’être vécue pour un tel panorama.

29/09/20XX
J’ai repris la moto. Ce connard de croupier est toujours là, mais il a lâché son costard contre un blouson de cuir brun. La brise marine souffle contre mon visage nu ; aujourd’hui pas de casque. A vingt deux ans on se croit invincible, on se dit que rien ne peut nous arrêter… les seuls pouvant prétendre le contraire ne sont plus là pour défendre leur cause. J’arrivais du côté de la 134 quand le croupier-zoku daigna enfin prononcer un mot. Celui-ci parvint à mes oreilles comme un déclic malgré le vrombissement assourdissant du moteur. « Fonce !»

30/09/20XX
Dernier jour du mois. « Elle est prête. » Le gros gus barbu de Ueno a su égayer ma journée avec ces seuls mots. « Dis merci au Père Noël mon pote, il a bougé son cul avant l’heure pour un naze comme toi. » Pas de problèmes, j’oublierai pas de remercier ce connard quand je le déposerai au détour d’un virage... « Eat my dust !» Sa dernière vision de moi sera cette plaque. La pluie s’est enfin arrêtée.

_______________

Fin du mois de septembre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede Kasuga » 27 Sep 2006, 18:36

wouhaa!! franchement c'est simpa bon c'est sur sa plombe le moral mais franchement j'aime bien se style d'histoire c'est assez bien se que tu fait continu comme sa
Image

Smile Now, Cry Later...
Such is my life...


Pour Fuji...
Avatar de l’utilisateur
Kasuga
Directeur
 
Messages: 1166
Inscription: 25 Déc 2005, 23:15
Localisation: Harajuku

Messagede Akabane Kurodo » 27 Sep 2006, 18:45

Pas mal du tout ! Il manque un je ne sais quoi dans les expressions de ton personnage, mais à part ça c'est du tout bon, continue comme ça !
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede Midnight Angel » 27 Sep 2006, 19:05

Akabane Kurodo a écrit:Pas mal du tout ! Il manque un je ne sais quoi dans les expressions de ton personnage, mais à part ça c'est du tout bon, continue comme ça !


Le "je ne sais quoi" vient sûrement du fait que c'est du langage oral. ( ou du moins je l'ai imaginé comme tel. ) Dans ma tête ca doit mieux passer parce que je connais le ton de ces paroles, je sais comment le personnage doit les dire, etc... Pour un lecteur extérieur l'interprétation ne peut pas être tout à fait la même, et je pense que c'est ca qui fait la différence, celle qui fait qu'il manque un "je ne sais quoi".
Si je me plante dans mon raisonnement hésites-pas à le dire. Pour moi l'expression du personnage est fondamental, donc si je peux améliorer tout ca ce serait pas mal. ( c'est pas simple de définir un "je ne sais quoi" j'en suis conscient et vraiment désolé... mais ca pourrait m'aider. :p )

En tout cas merci de vos encouragements. J'essaierai de mettre tout ca à jour régulièrement ( peut être pas quotidiennement par contre ) histoire que cela devienne un véritable journal de bord. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede BuuUrp » 27 Sep 2006, 20:46

moi aussi je trouve ca pas mal du tout , je veux lire la suite!
0°O°oQu'est ce qu'un fou ?!o°O°0
Image
Avatar de l’utilisateur
BuuUrp
Prof titulaire
 
Messages: 323
Inscription: 10 Aoû 2006, 09:29

Messagede Evans » 27 Sep 2006, 20:53

Belle histoire Midnight , j'attends la suite .
Image

le Kick c'est smart
Avatar de l’utilisateur
Evans
Prof principal
 
Messages: 183
Inscription: 31 Mai 2006, 18:01
Localisation: Ikebukuro

Messagede Midnight Angel » 04 Oct 2006, 19:14

J'ai commencé à écrire une suite, mais ca me plait moyen. Faut que je modifie voire supprime tout. :roll: ( j'ai ouate millions de trucs à faire en ce moment par contre... donc faudra patienter un temps encore indéfini. Désolé. )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede hebus » 04 Oct 2006, 19:59

Pas de problème Angel, on attendra.
Sympa comme fic, meme si elle colle le cafard! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Midnight Angel » 04 Oct 2006, 22:38

Finalement je me suis mis au taf. Le "début" de la suite arrive maintenant. :)

_______________

01/10/20XX
Octobre est enfin enclenché. A chaque début de mois une même naïveté ridicule revient effleurer mon esprit, celle qui ose me faire suggérer que « ce mois-ci, tout ira mieux… peut-être. » Chaque début de mois cette petite lueur d’objectivité s’estompe et s’oublie aussi rapidement quelle est apparue, pour finalement rester enfouie profondément trente jours durant et ressortir le mois suivant. La vie n’est qu’un éternel recommencement d’emmerdes. Bienvenue dans le cercle monotone de ma vie, toi qui lit ce journal.

02/10/20XX
« Etes vous né sous une bonne étoile ? » C’est le titre d’un journal obscur sur lequel je suis tombé ce matin. Sûrement un torche-culs pour jeunes ados, ou un énième magazine féminin sur comment devenir un bon produit de consommation en dix leçons. « Etre né sous une bonne étoile... » Encore une formule inventée par les chanceux pour dire qui en est, et qui est un loser. Mon nom est probablement inscrit à l’encre indélébile dans la seconde catégorie. A tous les coups ma bonne étoile ne devait être qu’un astéroïde puant, ceux dont le destin est scellé entre deux directions aussi funestes l’une que l’autre. Laquelle de ces directions ma vie va t-elle choisir ? Irai-je me crasher quelque-part dans un final époustouflant de destruction, ou disparaîtrai-je anonymement dans l’immensité de l’univers ? Dans tous les cas c’est un voyage qui se déroulera en ma seule compagnie.

_______________

J'éditerai ce post à chaque MAJ. Je ferai un post pour chaque mois du Journal, que je mettrai à jour si possible régulièrement. Bonne lecture.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline

Messagede BuuUrp » 04 Oct 2006, 22:43

a peine poster deja lu ! la suite est super encore mieu que le debut meme , allez tu y retourne :D
0°O°oQu'est ce qu'un fou ?!o°O°0
Image
Avatar de l’utilisateur
BuuUrp
Prof titulaire
 
Messages: 323
Inscription: 10 Aoû 2006, 09:29

Messagede Onibaku Combi » 05 Oct 2006, 18:52

simpas !!
en plus quelque passage me ressemble beaucoup ..
teacher banzaï !!!
Avatar de l’utilisateur
Onibaku Combi
Prof principal
 
Messages: 97
Inscription: 06 Juil 2006, 10:51
Localisation: dans un blède pomé nommé Izeure

Messagede Midnight Angel » 29 Juin 2007, 14:26

Je remonte ce topic pour placer quelques écrits, non pas la suite du Journal de Bord, mais les 3 premiers épisodes d'une petite saga au nom bien connu que j'ai écrite à cette adresse : http://mystline.skyrock.com/ (début en page 2)

Je copie/colle ici en expliquant certaines causes de cette saga et aussi quelques privates joke que personnes ici ne comprendraient. ^^

C'est un peu des pavés, mais je vous souhaite une bonne lecture tout de même. :)

___________________

Situation de l'épisode IV. J'ai ouvert un blog en l'an de grâce 2007, le 8 juin pour être précis, mais n'aimant pas vraiment skyrock je rechignai à continuer ce blog sans intérêt. Pour justifier cette situation j'ai décidé le 26 du même mois d'écrire une petite bafouille expliquant pourquoi le blog était à l'abandon à cause d'un certain Lord Dark Vacuum Cleanor. Mais tout ceci vous sera raconté dans Blog Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir.

Blog Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Il y a très longtemps, en fait à peine un mois, naissait un nouveau lieu de culture dans cette immensité d'interconnexions protocolaires que l'on nomme "La Toile". Ce nouveau sanctuaire de la philosophie dit "for dummies" était un havre de paix orné d'articles inutiles, jusqu'à l'arrivée d'un élément perturbateur... le Lord Dark Vacuum Cleanor. Ce vil être imposa sa loi sur Mystline, la nouvelle Mecque des gens égarés et des fans de Vanilla Ice. L'ombre de Cleanor se rependit sur tout le continent, transformant Mystline en l'immense terrain de jeu d'un trou noir d'inspiration... Cette Terre devint alors, la "Nouvelle Terre d'accueille d'articles inexistants et autres pensées inabordées". (Cleanor n'a jamais su donner de nom court à ses "créations") La domination de cet Empereur noir fut totale pendant au moins 17 jours... mais l'heure est arrivée à Mystline de se réveiller, la rébellion est déjà en marche, l'ombre de la révolution se fait de plus en plus intense, elle arrive !

Parlons un peu de cette rébellion. Elle provient des mers tumultueuses de l'Ouest sous le nom de "Holidays". Cette rébellion menée par les deux Captains July et August, est constituée de 62 hommes prêts à en découdre sec avec cette ordure de Lord Dark Vacuum Cleanor, afin de récupérer la Terre promise de Mystline. Elle dispose de nombreux généraux appelés les "Wikends", plus fort que les soldats habituels pourtant bien costauds. Mais cette armée ne serait rien sans leur Arme Fatale, le Nouvel Espoir, le bras droit du Captain August, j'ai nommé "Twenty" le soldat ultime. Ce Héros, qui selon la prophétie écrite dans les emballages d'Apéricubes, devrait un jour renverser un mouvement totalitaire plutôt célèbre et rétablir la paix, l'inspiration, le Club Dorothée et les bandes annonces au cinéma... Un jour viendra où ce Héros frappera, où l'escouade "Holidays" reconquerra la Comté de Mystline et ainsi renaîtra ce blog... tel un Phénix.


Le nom du Héros "Twenty" n'est autre que le jour de mon anniversaire, je suis né le 20 Aout, jour ultime de l'armée Holidays. :)

___________________

L'épiode V est un gros délire qui n'a rien à voir avec le IV. C'est là que j'ai décidé de créer toute une culture autour de Mystline, la capitale de mon monde situé dans l'immensité de La Toile, moi-même étant le Maire de Mystline. ^^ De nombreux jeux de mots inside. Trouverez vous le theme de cet épisode ?

Blog Wars Episode V : L'Empailleur contre Atac

Oyez, Oyez, braves gens ! Ce soir, le Maire de la grande cité balnéaire de Mystline est fier de vous annoncer l'arrivée de la rencontre sportive la plus attendue de ce début de millénaire, je veux bien sûr parler de la finale du Grand Battle Boxing Tour de Gaule, opposant deux de nos personnalités les plus en vogue actuellement, dans un combat sans merci pour l'obtention du titre de Great Boxer Gaulois, le titre de boxing le plus majestueux de toute La Toile !

Non, vous ne rêvez pas ! Ce soir, uniquement pour vous, sont venus en ces lieux deux Champions, que dis-je, deux véritables Géants de la boxe gauloise... Nos deux héros sont ici pour s'affronter sur le très récent ring de la cité de Mystline, devenue pour l'occasion le nouveau Carrefour culturo-sportif incontournable de La Toile...

Mais sans plus attendre, mesdames et messieurs, je vous prie d'accueillir en fanfare nos deux guerriers gaulois, j'ai nommé Albert Monoprix alias "L'Empailleur" et Ernest Franprix, surnommé par la presse et ses nombreux fans, "Atac", pour sa stratégie de combat grandement basée sur l'offensive ! Une ovation pour ces deux Mousquetaires de la boxe gauloise !

Pour accompagner en musique cette rencontre très prometteuse, le Maire de la cité a fait appel à l'incontournable "Mystline Philharmonic Orchestra", malheureusement très réduit en effectif ce soir, pour une raison non communiquée par le Maire... La soirée sera donc assurée uniquement par deux musiciens du MPO, mais pas des moindres croyez-moi ! Auchan nous avons donc l'honneur d'applaudir le très célèbre compositeur de musique classique, Shopi ! Accompagné comme toujours du talentueux Merlin, dont la grande maitrise de son instrument lui a valu à juste titre le surnom de, Leroy Merlin, le grand roi du triangle !

Voici pour les présentations. Très chers citoyens de Mystline, très chers fans de boxing venus d'autres horizons voir ce splendide évènement... L'heure du combat est arrivée !

Nos deux prétendants au titre de GBG entrent sur le ring... "L'Empailleur" commence sa "Empaille Dance", ce magnifique jeu de jambes qui lui a permis au siècle dernier d'être Champion de La Toile de Dance Dance Revolution. "Atac" ne se laisse pas impressionner par la magnifique performance de son challenger et commence d'emblée à foncer dans le tas ! En voilà au moins un des deux qui prouve que son blaze est plus qu'un jeu de mots débile ! Monoprix vient d'esquiver la technique dite du "rat" d'"Atac", mais celui-ci n'a pas dit son dernier jeu de mots. En effet, Franprix tente maintenant de placer sa botte secrète. Il attend la moindre petite faille, Lafayette comme on dit dans le jargon, qui lui permettra d'asséner un coup fatal à son adversaire. "L'Empailleur" est toujours sur ses gardes, on dirait qu'il sait que son opposant prépare un gros coup... La partie va t-elle s'éterniser ainsi encore longtemps ? Il semblerait que o... mais attendez ! "L'Empailleur" semble stopper sa "Empaille Dance"... Mais oui, il regarde dans le public, qu'a t-il vu ? On dirait qu'il mate un super canon... Le surnom de "L'Empailleur" viendrait-il du fait que Monoprix n'est qu'un obsédé ? En tout cas c'est une chance inespérée pour "Atac" de placer sa botte secrète ! Franprix s'est rendu compte de l'inattention de Monoprix ! Il lance sa botte ! Il ne se bat plus que sur un pied ! Et voilà que son Super U percute de plein fouet la tête de Monoprix, qui s'écroule en lâchant d'un ton ahuri un simple mot, signe de sa défaite totale : "Cocaaaaaaa".

Mesdames et messieurs, c'est inouï ! J'en suis muet comme une buse, la rencontre s'est terminée par K.O dès le premier round ! La victoire d'Ernest Franprix, alias "Atac" a été fulgurante ! Son challenger, Albert Monoprix dit "L'Emplailleur", a dégusté le plancher pour une raison honteuse, c'en est fini de lui ! Nous ne saurons vraisemblablement jamais, comment un aussi grand Champion tel que Monoprix, a t-il pu se laisser distraire par un "Coca" lors de cette finale. Quoi qu'il en soit, mesdames et messieurs, citoyens de Mystline et d'ailleurs, cette rencontre est terminée. Merci d'avoir suivi le match sur Mystline TV ! A vous les studios !


Le délire du "Coca" est une private joke lors d'un voyage à Paname avec des potes. C'est un terme codé désignant les jolies filles. C'est fou le nombre de métaphores douteuses qu'on peut faire avec le "Coca" et la paille... :p

___________________

L'épisode VI n'a encore une fois aucuns rapports avec les précédents. Par contre il continue d'approfondir ce que l'on sait sur la grande cité de Mystline. Un gros délire à la One Piece. Cherchez bien, dedans est caché le nom personnage central de l'Episode I. ;)

Blog Wars Episode VI : L'Heureux Tour du Jeudi

Amis surfeurs de La Toile et voyageurs de passage, vous qui arrêtez votre chemin en ces lieux, connaissez-vous donc le Mystline Amusement Park, ce fabuleux parc d'attraction, monument incontournable notre grande cité ? Il est évident que oui, il est probable que non. Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour rattraper cette éventuelle lacune. Figurez-vous en plus, que dès aujourd'hui, la visite de ce parc va prendre une toute nouvelle dimension ! Le Maire de la cité de Mystline, en collaboration avec le grand Manitou de notre Amusement Park, est à nouveau fier de vous présenter sa nouvelle création, la toute dernière attraction de ce parc, admirablement nommée : "L'Heureux Tour du Jeudi" !

"Mais qu'est-ce donc que celà ?" Me direz-vous... C'est un nouveau concept ! Une nouvelle génération d'attractions hebdomaires, ouvertes uniquement le jeudi. "Mais c'est très peu, une attraction ouverte uniquement le jeudi !" Me direz-vous encore... Mais que nenni, la subtilité de "L'Heureux Tour", est de durer une semaine entière... de jeudi, à jeudi ! Vous avez bien entendu ! Vous n'êtes pas sans savoir que la cité de Mystline est entourée par les plus grandes mers de La Toile, et bien figurez-vous que l'énigmatique attraction, "L'Heureux Tour du Jeudi", est en fait un tour complet en train aquatique de la bordure maritime de Mystline ! Partez à la découverte de nouvelles sensations, découvrez les mystères alentours, ainsi que l'univers très particulier environnant notre cité.

Lors de cette folle attraction, vous aurez l'occasion de traverser le territoire des marsouins philatélistes, des mammifères aquatiques uniques sur La Toile entière. Prenez garde néanmoins à ne pas rester collé sur leurs timbres géants... Ces petits malins aiment les mettre sur les rails, pour stopper le train et permettre aux Cowfrogs, les grenouilles bandits de Mystline, de venir piller les passagers de toutes leurs sucreries. Planquez bien tout ce que vous avez !
L'étape suivante de "L'heureux Tour du Jeudi" n'est autre que la traversée des célèbres Slumbercaves, les Grottes de la Somnolence. L'air qui se dégage de l'intérieur de ces grottes est très relaxant, voire enivrant, mais s'assoupir dans les Slumbercaves est synonyme de graffitis sur le visage, les singes des grottes n'auront aucuns scrupules... Saurez-vous garder les yeux ouverts ? Attention également à tout possesseur de perruque, les singes en raffolent muahaha.
Le clou principal de cette étape n'est autre que le faon Tom, le gardien de la grotte ! Tom est du genre plutôt timide, on ne l'aperçoit que très rarement, mais il observe tout dans l'ombre et se permet quelques apparitions surprises déguisé en justicier quadripède. Vêtu d'un costume vert et d'un chapeau pointu, il est prêt à dépouiller les plus riches d'entre-vous pour redistribuer votre argent aux crabes les plus démunis... Son sens aigu de la justice n'a d'égal que son amour pour lui-même. Flattez-le un peu et peut-être passerez vous seulement avec une simple demande d'autographe.
A la sortie des Slumbercaves, après de nombreuses autres surprises et merveilles, se trouve l'apothéose de l'attraction de "L'Heureux Tour du Jeudi". Tout au Sud de Mystline se trouve le Cap Cloud, un lieu unique où Ciel et Mer se confondent, sensations garanties ! Profitez de ce moment de plénitude et du grand calme des eaux du Cap, car la fin du voyage pourrait être plus tumultueuse ! Il faut en effet, pour sortir du Cap Cloud, emprunter la longue et étroite Rapid Line. Non, elle n'est pas dangereuse, mais les voyageurs de La Toile n'ont peut être pas tous l'habitude de prendre le train la tête en bas à grande vitesse... Muahahaha !

Mesdames et messieurs, bienvenue à la plus grande attraction du monde ! Attachez bien vos ceintures, ça va secouer !


Voilà qui est fini pour le moment ! Je viens de pondre le post le plus indigeste de l'histoire de ce forum ! J'suis plutôt fier, et vous avez de quoi l'être vous aussi, amis lecteurs ayant eu le courage de tout lire ! :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Midnight Angel
Directeur
 
Messages: 1202
Inscription: 17 Mai 2006, 11:40
Localisation: Mystline


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités